Chronique du 28 janvier 2019

Le Vénézuela a 2 présidents : un élu M. Maduro et un auto-proclamé M. Guaido. Ce qui divise un pays déjà gravement touché économiquement. Ce week-end, le gouvernement français décide de soutenir le second contre le premier ou « comment une République bananière donne des leçons de démocratie à une République bananière ».

Des parisiens portant des foulards rouges (sans doute de chez HERMES) ont décidé de défiler pour s’opposer aux G. J. portant des gilets jaunes (sans doute de chez NORAUTO).

Chronique du 23 janvier 2019

Patrick SABATIER (P.S.) revient…(lui au moins il revient, pas comme l’autre) tel le Phénix ! Un peu fané le Phénix ! Après avoir été licencié par TF1, il était parti à Monaco pour toucher le RMI… pardon le RMC. Il reprend du service chez Hanouna sur C8. Que c’est étrange, dans le show-business, ce besoin de s’accrocher et de ne pas laisser la place aux jeunes animateurs, artistes… Michel DRUCKER plus de 70 ans au compteur qui ne veut rien lâcher, DAVE aussi… Sans parler d’artistes à qui on crée des rôles spécialement pour eux. Exemple, Line RENAUD, à chaque dramatique produite par une chaîne de télévision publique, elle est là ! Dans les loges cela doit sentir la naphtaline voire le pipi ! Pas grave, on est à la télévision, on n’a que le son et l’image, rien d’olfactif !


Chronique du 18 janvier 2019

Hier on a appris, par une indiscrétion de journalistes, que le Père Noël n’existait pas ! Je suis resté comme deux ronds de flans comme des millions de français. Les cadeaux au pied du sapin ne viennent pas via le Père Noël mais sont achetés par des tiers. Des commerçants n’ayant pas le chiffre d’affaires escompté ont vendu la mèche aux journalistes qui se sont empressés de diffuser l’information. C’est aussi à cause des Gilets Jaunes que cette information a fuité. Merci messieurs de gâcher nos croyances. Pourtant depuis des décennies, on croyait au Père Noël, bien aidé en cela par nos hommes politiques. Et le masque tombe , il n’existe pas. Ce matin le réveil a du être dur pour ces millions de français qui y croyait encore…. en votant Macron !

Chronique du 09 janvier 2019

On apprend que la fabrication des stylos 4 couleurs BIC va se délocaliser en …Tunisie. Logique de faire fabriquer des BIC par des BICots !

Chronique du 01 janvier 2019

Le terroriste de Strasbourg se prénommait Chérif. Le terroriste arrêté à Djibouti qui avait préparé ( ?) les attentats de Charly-Hebdo se nommait CHERIF. Le collaborateur du Président MACRON se nommait BENALLA (en français le fils d’Alla). Il y a de quoi avoir la grosse tête au Magreb!