Chronique 57

Chirac est décédé la semaine dernière ; pas Patrick ni Kendji, et c’est dommage. C’était notre dernier grand président (1.89 m sans talonnettes… sarkoziennes) au sens propre comme au sens figuré. Les suivants étant des petits présidents (1.70m – 1.74m et 1.73m dans l’ordre chronologique) au sens propre comme au sens figuré. C’était notre dernier Président aimant son peuple, qu’il soit riche ou pauvre, il le respectait. Ce n’est pas comme le petit nerveux tout agité (PNTA) qui nous a servi de Président qui a pris de haut le peuple qui refusa le traité de Lisbonne et le considérant comme ignare le fit valider par le Parlement. N’oublions pas Hollande qui voyait la France moyenne comme la France des Sans-Dents.  Les Présidents suivants furent ou sont président des riches voire des ultra-riches (Macron) et des lobbies des groupes financiers, industriels. J. Chirac avait le sens de la France, de son rayonnement et de son indépendance. Sa connaissance de la géopolitique lui a fait refuser d’intervenir au côté des USA pour l’Irak. Il y voyait un risque de déstabilisation du Moyen-Orient. Contrairement au PNTA qui en faisant renverser Kadhafi en ne respectant pas le mandat de l’ONU mais avec le soutien discret du Qatar qui lui rend bien, a déstabilisé une partie du Moyen-Orient et de l’Afrique. Il ne faut pas non plus oublier Flanby qui voulait attaquer la Syrie dont les alliés sont la Russie et l’Iran. Ne parlons pas du Président ventilateur qui brasse du vent faute de trouver des réponses à la demande du peuple français débouchant sur des mois de revendications (Gilets Jaunes). Ah ! C’était vraiment le dernier Président qui aimait sa France.

Chronique 56

Souvenez-vous il y a quelques semaines, lors du G7, Macron, en pleine campagne de communication ou de propagande, fustigeait le Président Brésilien (voir ma Chronique 48) ; le feu est toujours là mais on a oublié, surtout le Président. Sauf que la réalité revient en force cette semaine mais il fait comme si rien n’était. En effet arrive, dans un port français, tout fringant un cargo transportant 60 000 tonnes de soja brésilien provenant, comme par hasard, d’une région défrichée à dessein. Ce soja est à destination des élevages européens donc français. Pourtant Macron avait déploré l’exploitation de la forêt amazonienne et qu’il fallait arrêter d’importer du soja brésilien. Je cite : « Il faut stopper le processus de déforestation industrialisée …on a un écocide…à travers l’Amazonie… ». Ah quand les actes, contredisent les paroles ! Il semblerait aux dires des ONG écologistes que tous les 10 jours un tel cargo accoste en France.

Quand on veut éviter de parler de sujets qui dérangent (voir les demandes des Gilets-Jaunes et des Syndicats), il suffit de jeter un leurre pour détourner le regard. Comme au bon vieux temps des années 40, la propagande macroniste est à fond. Ainsi le gouvernement a décidé de mettre sur la place publique la PMA. C’est la Garde des Sceaux (ou des Sots, on se demande), madame Belloubet (la réponse est dans la question) qui mène le combat. « Ce n’est pas l’accouchement qui fait la filiation ! … Pour les couples de femmes, la filiation est établie, à l’égard de chacune d’elles, par la reconnaissance qu’elles ont faite conjointement devant le notaire. » et d’ajouter que cette filiation sera « fondée sur un acte de volonté et un projet parental et déconnecté de la vraisemblance biologique, pour les couples de femmes ». Waouh (aucun rapport avec Auchan quoique…un jour on pourra peut-être y acheter des bébés) ! Donc on fait une loi pour une minorité ; pour mémoire on est sensé être en démocratie où c’est la majorité qui gère et non des minorités qui imposent leurs « lois ». Qui paiera ? La majorité des français bien sûr ! Mais le but est de détourner l’attention. Il suffit de se rendre compte que l’application sera difficile. Fécondation in vitro : l’Eglise acceptera-t-elle d’ouvrir ses églises ? Y aura-t-il assez de sperme car les donneurs se font de plus en plus rares avec la nouvelle loi qui permettra aux enfants à leur majorité de connaître leur père. Imaginez une famille dont le père voulait des garçons et n’a que des filles. Un jour on frappe à la porte. « Qui c’est ? » « Ton fils !». Surprise de toute la famille. Et le père voyant un fils tant attendu, espéré, pourrait le coucher sur son testament (on n’est pas chez les curés) au grand dam de sa famille. Avec cette non-reconnaissance du lien de chair, l’enfant devient un bien commercial. Comme en France on parle régulièrement de l’égalité homme-femme, les couples homosexuels masculins  voudront aussi au nom de cette égalité avoir des enfants. Cela va inexorablement déboucher sur la gestation pour autrui. On verra un jour se créer des instituts de procréation pour autrui, un peu comme des élevages d’animaux. Quoique certains couples font déjà de l’élevage pour eux pour toucher les allocations mais quand la gestation pour autrui sera possible en France, ils le feront pour une toucher une indemnité due par les couples. Du coup la Caisse d’Allocations Familiales aura moins de prestation à verser : Oh ! Que la ruse est finaude ! Finement joué Monsieur .Macron ! Je dis Mooonsieur !

Chronique 55

Cette semaine fut riche en absurdité. D’abord des maires regroupés au sein d’une communauté de communes ont reçu de la part d’un promoteur la demande de création dans leur zone d’un champ d’éoliennes. Or ce dernier est dans un Parc Naturel Régional, réputé pour accueillir des oiseaux migrateurs qui nidifient là et attirent beaucoup de monde (touristes, scientifiques…etc). D’où problèmes de respect du site. Qu’à cela ne tienne ! Les maires ont décidé que l’implantation se fera en …bordure interne du Parc (SIC) ! Les habitants exprimant leur mécontentement, la société a dépêché sur place un de leurs communicants avec des arguments « massue » : l’électricité produite correspondra au besoin en électricité de 9300 foyers/an (il n’y en a pas tant en cumulant ceux des communes concernées) et permettra d’éviter le rejet de 24 mille tonnes de CO2 ! Sauf que l’électricité de ces communes est fournie par une centrale nucléaire !  Ensuite dans l’émission de M6, la meilleure boulangerie de France, j’ai constaté que lors de l’émission dans les Hauts de France, certains boulangers utilisaient des produits sains issus de producteurs proches et tracés. Et d’autres qui utilisaient des produits semi-industriels. Ainsi, un boulanger-pâtissier a sorti de son frigo un bidon, genre bidon à lessive, qui contenait…plusieurs litres de jaunes d’œufs ! Naïvement je pensais que dans ce genre d’émission, étaient privilégiés le savoir-faire, la qualité, le travail des produits frais puisque sous le contrôle d’un M.O.F ,pas Marc-Olivier Fogiel «  l’animâle » ( jeu de mot comme le disait Maître Cappelovittel pardon maître Cappelovicci) mais Meilleur Ouvrier de France. Sans doute un contrat avec des industriels où doit être montré que le produit industriel peut être aussi bon que le naturel. J’avais déjà un doute sur l’honnêteté de M6 dans Top-Chef où j’avais constaté des incohérences dans les résultats (voir une de mes anciennes chroniques). De ce fait, je ne regarde plus ce genre d’émission. Et pour finir, Pierce Brosnan, qui vers 10 Matini Gin du soir, a déclaré que le rôle du prochain James Bond devrait être tenu par une femme ! Dommage de ne l’avoir dit plutôt quand on lui a proposé le rôle !

Chronique 54

Les élections municipales arrivent et nos hommes politiques se rappellent à nos bons souvenirs. Malheureusement ils ne nous laissent peu de bons souvenirs voire pas du tout ; donc tout est bon pour leur redonner confiance en l’homme politique qui ne les a pas écoutés, ni entendus durant la  mandature. Ainsi Macron n’ayant rien à mettre en avant se lance dans le mea-culpa comme tant d’autres. Il comprend que les français ne se sentent plus chez eux devant l’afflux d’immigrés et va  prendre des mesures. C’est le même Macron qui en 2017 nous avait sorti cette sublime phrase : « L’immigration est une chance pour la France » et c’est le même qui a récemment accueilli des centaines d’immigrés, clandestins sans papier venant de Lybie via des navires complices des ONG. A chaque montée du RN (ex FN), nos politiques se déclarent prêts à passer aux actes pour limiter l’immigration. De Mitterrand qui voulait renvoyer les immigrés clandestins chez eux, à Rocard qui ne voulait pas que la France reçoive toute la misère du monde, sans oublier Valls, Chirac, Sarkozy, Hollande. A part les mots, rien. On peut aussi parler de ces maires, qui sont à la fois maire et président d’une communauté de communes. Ils créent des zones commerciales à la périphérie avec des aides financières ( argent public) pour les enseignes voulant s’y implanter. Mais dans le même temps, les commerces du centre ville ferment. Du coup, le président  reprend sa veste de maire et crie avec les habitants au scandale et pour sauver le commerce local (qu’il a fait fuir), il crée un plan pour recréer des commerces en centre ville en subventionnant les nouvelles enseignes avec de nouveau l’argent public ! Et hop le tour est joué ; les habitants, ayant peur du changement et sans mémoire, n’y voient que du feu et constatent que leur maire s’implique…enfin ou en vain ! Du coup, on peut dire que la Politique est devenue  l’Art de gérer la Cé-cité et plus l’Art de Gérer la Cité (Grèce Antique).

Chronique 53

Suite aux manifestations homophobes dans les stades de football et l’arrêt immédiat des matchs par les arbitres, le Président de la FFF a dit qu’il ne fallait plus arrêter les matchs. Evidemment cela déconcentre les joueurs et ils se refroidissent ; cela gâche le spectacle. Du coup un ancien footballeur reconverti dans l’homosexualité a déclaré qu’il avait failli perdre le contrôle de son véhicule en entendant la prise de parole du Président, que ce dernier devait démissionner (il envisage peut-être de prendre sa place) et qu’il fallait bien sûr stopper temporairement les matchs. Donc si je résume la pensée carriériste ( ?) de cet ex-footballeur et que je l’extrapole, on aura, en cas d’ambiance délétère envers les homosexuels dans un stade, un arrêt des matchs. Il va falloir s’attendre à ne pas voir beaucoup de matchs joués lors de la coupe du monde 2022 au Qatar et constater l’absence (ou la disparition? ) de certains joueurs qui ont fait leur « coming-out »!