Chronique 102

Des manifestants, des hommes politiques de l’opposition ont déclaré que la France était devenue une dictature. Négatif à dit Macron ; relayé par les journalistes expliquant ce qu’est une dictature avec à l’appui les exemples du Chili, de l’Argentine…etc omettant volontairement (?)  les régimes des pays producteurs de pétrole. En fait la vraie question est : « La France est-elle encore une démocratie ? ». Est-on en démocratie quand au pays des droits de l’homme, on n’a pas le droit de montrer du doigt l’Arabie Saoudite qui disperse façon puzzle les journalistes opposants ? Peut-on parler de démocratie quand un gouvernement et ses députés élus par le peuple pour le peuple ignorent la demande de  la majorité des français et maintiennent un projet sur les retraites que personne ne veut ? Est-on en démocratie quand des minorités imposent à la majorité une nouvelle société (PMA, GMA, mariage pour tous…)? Est-on en démocratie quand des journalistes, des philosophes, des humoristes sont interdits d’émissions, de média pour ne pas déplaire à une minorité ? Est-on en démocratie quand des écrivains vous expliquent que leurs livres parus il y a 20 ans ne pourraient plus paraître aujourd’hui face aux diktats de certaines minorités ? Est-on en démocratie quand un gouvernement prend fait et cause pour un groupe  communautaire agresseur contre l’agressée pour ne pas stigmatiser une communauté qui présentent des listes électorales communautaire? On est loin de la démocratie d’Athènes ou celle de la Suisse  où l’on demande au peuple son avis, surtout sur des problèmes sociétaux que peuvent soulever des minorités. En fait, en France,  pour ne pas faire de vagues, pour rester œcuméniques on est dans une dictature du bien penser, de l’image, de la parole et surtout notre France est sous la dictature des minorités.

« Mariés au premier regard » est de retour. Le principe, les candidats remplissent une fiche et un ordinateur calcule la probabilité de rencontre entre tel et tel candidat et ils s’épousent sans s’être vus, faisant confiance au choix informatique. Je ne sais pas si cela fonctionne réellement mais ce qui est sûr c’est que si cela était, on l’utiliserait pour « L’Amour est dans le pré ». Les candidats paysans rempliraient des fiches, les prétendants aussi et l’ordinateur calculerait le pourcentage de chance de  réussite entre eux. Ainsi, les candidats paysans après le choix pour le speed-dating, suite aux lettres reçus, pourraient comparer leurs impressions avec le résultat de l’ordinateur afin de guider leur choix. Ce serait très drôle !

Chronique 101

Le championnat de football vient de reprendre ce week-end après une période d’un match en 4 semaines. Et pour cette reprise on constate qu’il y aura 4 journées de championnat étalées sur 10 jours ! Encore du grand n’importe quoi (relire la chronique 96).

D’après un sondage, qui ne prouve rien au regard de la manière dont est élu le premier magistrat de Paris, Mesdames DATY et HIDALGO sont presque à égalité dans les intentions de vote. On se demande comment 2000 parisiens sondés (taille de l’échantillon) peuvent dire pour qui ils vont voter alors qu’ils ne votent pas directement pour élire le maire. Cela doit flatter l’égo des candidates. Ce qui est drôle aussi c’est que ces personnes, qui s’opposent pour la Mairie de Paris, sont copines dans le « civil » et comme disait feu-Coluche: « Elles sont cul et chemise. Mais qui fait… ? ».

Chronique 100

Hier, commémoration des victimes de la SHOAH en Israël. 1 millions de morts dans les camps de concentrations en Allemagne durant la seconde guerre mondiale. J’ai appris cela à l’école et je me suis toujours demandé, (et je continue à me poser cette même question dont je n’ai toujours pas de réponse satisfaisante) ; « Comment cela a pu se produire à l’insu du monde entier ? ».  C’est la même question que je me pose concernant l’arrestation par la Gestapo de Jean MOULIN. Comment cela a pu se produire à l’insu de tous les groupes, réseaux émaillant la France de cette époque ? On ne saura jamais, une OMERTA recouvre cette période de notre histoire.

Suite à la non-tenue du procès de l’assassin de Madame Halimi pour des problèmes de drogue, suite au sondage montrant que 35% des juifs français se sentaient menacés et voulaient quitter la France, le Président a cru bon,  pour des raisons électorales (les Municipales), d’intervenir dans ce dossier aux mains de la Cour de Cassation, sortant de son rôle de Président de tous les français et Gardien des Institutions. A la rigueur, la critique de cette décision de justice aurait pu être faite par le ministre (ou la ministre ?) de la justice ; mais au fait, il y a-t-il quelqu’un au ministère de la Justice ? Le Président, comme de nombreux français, a dit qu’il préférerait la tenue d’un procès. La Cour de Cassation saisie, doit rendre prochainement un arrêté; laissons la faire ! En effet quelque soit son verdict, il y aura doute ; si elle renvoie le coupable, déclaré fou, devant une Cour, certains diront que la Cour a été influencée par le Président, dans le cas contraire, certains diront, que face à la pression du Président, elle n’a pas voulu déjuger la cour d’appel pour montrer son indépendance voire son exaspération ! La justice n’en sortira pas grandie encore une fois.

Avec le Corona-virus (pour info, ce n’est pas l’addiction à la Corona) en Chine dont le joli nom scientifique est 2019-nCoV, la Cité Interdite est maintenant interdite aux touristes. Enfin ! Du coup elle porte bien son nom !

Chronique 99

Ce matin, j’ai entendu Christian JACOB à la radio. Quelques extraits. Il s’insurgeait contre les violences faites aux policiers, à leurs heures de travail, au non respect de l’autorité…etc. Il faut oser ou avoir une mémoire de poisson rouge. Mais c’est la RGPP de Sarkozy approuvée par Jacob (diminution du nombre de fonctionnaires partout) qui est la cause de ce qu’on voit. Plus assez de forces de l’Ordre, plus de Gendarmerie ; il y a des communes où la Gendarmerie a été fermée, il faut faire trente km pour trouver une gendarmerie ouverte et… en sous effectif. A Paris pour les élections, un LR investi par le parti a refusé de se prononcer pour qui, il allait voter pour l’élection du maire : un LR (Daty ?) ou LRem (Grivaux ?). Du coup,  retrait de son investiture et mise en place d’un nouveau candidat (une candidate d’ailleurs) dans cet arrondissement. On est LR donc on vote LR, logique…. Il ajouta aussi que les maires sortants LR avaient tous reçus l’investiture du parti. Sauf que la journaliste futée mais pas trop (faut pas vexer l’invité), lui dit que si on maintient sa  logique cela valait aussi pour les maires LR ayant fait liste commune avec LRem ou RN. Il répondit qu’il n’était pas question de se lier avec le RN et que ces maires seraient exclus. Et pour les maires fricotant avec LRem ?  Motus (sans Beccaro) et aucune question supplémentaire de la journaliste, trop indulgente. C’est là tout le problème des LR : ils veulent le beurre, l’argent du beurre et la crémière (ou le crémier) et la crémerie. On ne peut pas virer un maire hésitant entre LRem et LR pour la place de Maire et dans le même temps accepter d’être sur la même liste que LRem, d’avoir des LR au gouvernement…etc. Les français ne le comprennent pas, d’où les 3 dernières élections perdues par la droite Les Républicains. Tant qu’il n’y aura pas un axe clair, net et précis, ils iront dans le mur. On a vraiment la Droite la plus  bête du monde.

Chronique 98

Lors d’une réunion devant une assemblée de dirigeants d’entreprises intermédiaires, Macron a  dit qu’il n’était pas le Président des Riches. Il joue sur les mots. Tout dépend ce qu’il entend par Riche : personne morale ou personne physique ? Lui, il est pour les personnes morales, c’est à dire les grosses entreprises du CAC40. C’est pour cela qu’il a pris dans son gouvernement des personnes employées à des postes élevés dans ces entreprises afin qu’elles puissent utiliser les réseaux d’Etat pour leurs entreprises. Elles travaillent en sous-marin pour leurs ex-employeurs. Ainsi les grands groupes placent leurs « pions » pour en tirer le maximum de bénéfices. Puisque l’élection du maire de Paris est d’actualité, prenons cet exemple. 2 candidats LRem : Grivaux (ancien porte-parole du gouvernement) et Villani (mathématicien). D’après un sondage (ordre de grandeur) : G=14%, V=11% et Hidalgo=23%. Du coup Macron a demandé à V de retirer sa candidature car si un seul LRem on aurait 14 + 11 =25% et du coup Hidalgo serait battue. Mais c’est bien sûr ! Les sondages ne sont pas fiables et le transfert des voix n’est jamais à 100% : les votants pour G ne vont pas forcément voter pour V et réciproquement. Au fait pourquoi ne pas favoriser un mathématicien dont on peut supposer qu’il gèrera le budget de Paris comme un vrai père de famille, pas de réseaux, pas de clients à qui faire plaisir… ? Un pur quoi ! Rare en politique. NON ! il faut que Grivaux reste ! Mais pourquoi ? Souvenez-vous ! Le chantier des Halles de Paris que ne voulaient pas les riverains, la rénovation du Forum des Halles à plus d’un milliards d’Euro. A qui cela profita-t-il ? A une seule société (ce qui a déclenché un scandale d’ailleurs) l’Unibail-Rodamco (qui en devint d’ailleurs propriétaire) dont le Directeur était Benjamin GRIVAUX !!! Avec lui à la tête de Paris, c’est tout bénéfice pour son ancien employeur. Il faut favoriser le Privé contre le Public (thème macroniste récurrent). Je pense que vous avez compris, pas besoin d’autres explications.