Sep 26, 2020
Hier j’ai pris un coup de massue, pas celui du Général lors des évènements de 1968, mais un coup de massue tout de même en apprenant le décès de Juliette GRECO, une descendante d’EL GRECO sans doute. Je pensais qu’elle était morte depuis longtemps. Je ne lis pas assez les journaux People. Vous allez voir qu’un jour on va m’apprendre que VGE, Drucker ou Line Renaud n’étaient pas encore décédés.
Au niveau COVID, c’est toujours le VID absolu au niveau de nos dirigeants et des Marcheurs. Ils VID ensemble les restaurants, les cinémas … d’où le nom de CO-VID. Ils nous empêchent de sortir le soir, un comble pour des Marcheurs!
Un attentat à la machette à Paris par un Pakistanais de 18 ans. Il visait Charlie-Hebdo (2 personnes se trouvant devant l’immeuble blessées) mais il ne savait pas que le journal avait transféré ses bureaux ailleurs. Du travail d’arabes, quoi! Du coup tout le monde médiatique, politique et des consultants expliquent, sans doute adoubés par le pouvoir, que l’on ne pouvait pas prévoir l’attentat car réalisé par un monôme, inconnu. Normal avant toute infraction, on n’est pas fiché, ce n’est pas inné… Quoique… ! Mais si la Justice était moins laxiste, l’attentat n’aurait pas pu se produire. En effet ce pakistanais avait été arrêté quelques jours auparavant avec un pistolet gros calibre sur lui. Rappelons le contexte, d’après les spécialistes (Intérieur, la Défense…) la France est en alerte maximale et on a un musulman de nationalité pakistanaise porteur d’une arme se baladant dans les rue de Paris; cela n’interpelle personne sauf lui-même par la Police. Il est ressortit libre après simplement un rappel à la loi sans son arme, à priori, puisqu’il a utilisé une machette pour son acte. Pourquoi ne pas l’avoir expulsé vu le contexte? Cela ne choque personne au gouvernement par contre pour emmerder le professeur Raoult qui a sauvé des gens, il est là. Moralité : en France il vaut mieux être étranger, délinquant au minimum, que Citoyen français, honnête.
Sep 21, 2020
Dans la série macronienne « Ne pas faire du neuf avec du vieux – épisode 2 », on découvre un projet d’avion à l’hydrogène, le retour du zeppelin et l’arrivée de J.P. Elkabbach (82 ans) sur CNews. Normalement à cet âge on est en maison de retraite ou décédé.
Barbara Pompili (ou B.P.) notre sinistre de l’Ecologie tente en ce moment de convaincre les députés de voter l’autorisation d’un insecticide tueur d’abeilles interdit en 2018 par ces mêmes députés sur proposition de la même Pompili. Pas facile d’être crédible! Au fait, c’est bon les couleuvres? Maintenant elle change complètement d’avis. B.P. est passée de Bee Protector à Bee Polaire!
Sep 19, 2020
Dans une Chronique précédente, je mettais en doute la sincérité de l’Etat sur le fait qu’aucun nouvel impôt ne serait créé pour récupérer les 100 milliards prêtés aux entreprises. Mon œil ! En effet l’Etat n’a jamais tenu ses promesses et je m’attendais à un impôt ou une taxe après les élections de 2021 ; le gouvernement ne voulant pas reprendre une seconde claque. Mais je n’avais pas osé imaginer qu’il volerait (je pèse mes mots, VOLER est le terme exact) les français via un intermédiaire qui se retournera vers eux pour récupérer son argent. J’explique. Tout d’abord, l’Etat a obligé chaque français à cotiser à une mutuelle (je me demandais bien pourquoi, mais vous allez comprendre que cela faisait l’objet d’un plan pour récupérer sans l’avouer des fonds en créant une nouvelle taxe indirecte). Pendant le confinement, chaque français a cotisé à sa mutuelle. Mais comme les gens sont moins allés chez le médecin, ont reporté des opérations cliniques … etc, les mutuelles se sont retrouvées avec un pactole de plusieurs milliards qui seront utilisés plus tard dans le temps avec le report des soins médicaux. Et banco pour l’Etat, cet argent, notre argent l’Etat va en confisquer (2 milliards) une partie. Du coup pour répondre aux demandes de remboursement futures, les mutuelles pour retrouver leur pécule vont augmenter les cotisations ! CQFD ! L’Etat aura beau jeu de dire qu’il n’a créé aucune taxe ou impôt et que les mutuelles n’ont pas joué le jeu en augmentant les cotisations, diminuant le pouvoir d’achat des français et compromettant la reprise et la croissance. La ruse est finaude, il faut le reconnaître. Et qui a décidé cela ? Bruno Lemaire, un ancien LR qui a retourné sa veste pour aller chez LRem. On notera que beaucoup de LR voudraient rejoindre LRem (voir Estrosi à Nice). C’est facile, il suffit de changer de nom : La République en Marche deviendrait Les Républicains en Marche. Ou alors Les Rapetou en Marche, cela serait plus réaliste.
Bridgestone va fermer son usine de Béthune. Michelin avait déjà fermé il y a peu de temps une usine en France. Pourquoi ? Parce que l’on vend moins de pneus malgré l’augmentation du trafic routier et la Chine grâce aux commissaires européens a eu le droit d’exporter vers l’Europe ses pneus (2 fois moins chers mais perfectibles à l’usage et dangereux après une usure de 50% ; mais les tests de conformité ne se font que sur des pneus neufs. Les pneus européens eux ne se dégradent pas à l’usage et gardent les mêmes qualités routières). Et puis, j’en avais déjà parlé dans une chronique, le fait de rouler à 50 ou 30 km/h dans les villages voire 20 km/h dans les centres des villes, de rouler à 80 km/h sur les routes, les pneus s’usent moins et on en change moins souvent. D’où un besoin de moins produire pour être en accord entre l’offre et la demande et de mettre la masse salariale en adéquation. Dommage que nos politiques ne fassent pas une étude d’impacts avant chaque projet (Fessenheim, 5G… etc.). Nos politiques ne voient rien venir. Ils subissent leurs incompétences. Du coup à chaque fermeture, ils interviennent à la télé, journaux, radios pour dénoncer un abus, un scandale. Oui, c’est un scandale mais c’est un scandale d’Etat car « Gérer, c’est prévoir » et ils n’ont rien fait pour éviter les fermetures des usines de pneus, puisque c’est le cas qui nous préoccupe ici. Souvenez-vous, il y avait Kléber, Good Year… Rien n’a été fait pour sauver l’emploi. Il y avait une solution : rendre obligatoire les pneus hivernaux comme en Allemagne ou au Luxembourg. Il y a 60 millions de véhicules en France, 2 jeux de pneus par voiture (été et hiver) et on sauve les usines manufacturières sans parler des sous-traitants. Au niveau des cris d’orfraies des politiques, il y a X.Bertrand, un cas : il a quitté LR espérant être appelé par Macron au gouvernement et maintenant il veut se présenter à la présidentielle sous les couleurs LR. Et hop, je re-retourne ma veste. Il a dit que « C’est un scandale prémédité ». Donc si c’est prémédité, c’est que la fermeture a été préparée de longue date. Donc il y avait des éléments laissant penser que…. Donc il devait être au courant et n’a rien fait. C’est gravissime pour un responsable politique. Et quand on pense qu’il rêve d’être Président…
Pour finir cette chronique, une réaction du Président au sujet de la polémique sur le terme « ensauvagement » entre le Garde des Sceaux (ou Sots ?) et l’Intérieur. A-t-il écrit lui-même cette phrase, ou son nègre ? mais elle est très drôle : «…Ce débat n’empêche pas d’avancer. Tout le monde a le même objectif. Il faut arrêter de couper les nouilles en quatre au sécateur. Et bosser … ».
Sep 11, 2020
Après le confinement et toutes les conséquences économiques, Macrpn a dit, et c’est énorme, que l’on entrait dans un Nouveau Monde à construire mais qu’il ne fallait pas faire du neuf avec du vieux. Et là c’est énorme, les vieux ressortent du placard. Tout d’abord, « Coton-Tige » alias L. Jospin et Bayrou avec son projet (déjà évoqué) d’un Commissariat au plan avec lui-même s’autoproclamant « Haut Commissaire », haut… haut… faut le dire vite car un peu prétentieux le gamin de Pau car sur les photos il fait petit. Un retour aux années gaulliennes. En fait ce n’est plus un nouveau monde mais la Restauration.
Ah les écolos ! Leur cheval de bataille est la voiture électrique sous toutes ses formes. L’hybride rechargeable par exemple : une fumisterie si on roule beaucoup, mais pas mal pour des petits trajets. On peut faire au maximum 70 km en mode batterie puis c’est le moteur qui prend la suite. Des amis ont acheté ce genre de voiture à recharger tous les soirs. Ils revenaient de vacances : 700 km principalement de l’autoroute. Ils ont utilisé la batterie sur 70 km et 630 en mode moteur thermique. Bilan : 6 litres / 100km de combustible fossile ! Moi avec ma vieille Ford Mondéo de 10 ans d’âge sur le même parcours, avec la clim, les bagages, 2 personnes à 120 km/h chrono, je fais du 5.8l / 100 km. Sans commentaires sur la dictature imposée par les Verts. Et ce n’est pas tout. Le maire de Lyon ne veut plus du Tour de France cycliste dans sa ville car il ne laisse aucune place aux femmes. Il n’y a que des épreuves masculines. Et bien les Verts n’ont qu’à organiser un tour de France mixte en tandem. Il ne restera plus qu’à définir, entre l’homme et la femme qui sera devant ou derrière. Et ce n’est pas fini, allons à Bordeaux voir le nouveau maire. Sans doute sous l’emprise de boisson alcoolisée, il a décidé de ne plus mettre de sapins de Noël au centre ville car on coupe des arbres. Dont la plupart d’ailleurs proviennent de pépinières spécialisées mais c’est un détail pour les dictateurs Verts! On a de la chance tout de même que le Père Noël se déplace avec un chariot tiré par des rennes et non en hélicoptère ou avion, sinon il nous aurait supprimé notre Père Noël pour pollution aérienne.
Sep 5, 2020
A chaque crise un plan de relance … mais aucun n’a marché jusqu’à maintenant. Le gouvernement Macron vient de publier le sien: 100 milliards et aucune hausse d’impôts dixit le 1er ministre… mais jusqu’à quand ?
Une association de médecin porte plainte contre le professeur Raoult pour avoir utilisé un protocole dans le traitement du COVID qui certes a fait ses preuves dans la guérison des malades mais qui n’a pas été homologué par les instances. En fait ils lui cherchent des poux dans la tête!
Messi voulait quitter le Barça, mais en fait il reste et comme le dit un journaliste ; « Il reste au Barça contre son gré ». En fait il faudrait plutôt dire contre son Blé!