Déc 31, 2020
Avec les fermetures des hôtels, des bars, des remontées mécaniques, les stations de ski n’ont pas pu réaliser leur chiffre d’affaire malgré la présence de la neige en quantité suffisante. On peut parler malgré tout d’année blanche pour elles.
Le début des vaccinations va débuter. Sur les média, c’est la foire aux interviews ; chaque médecin, consultant spécial pour la chaîne, y va de son commentaire. Autant de commentaires différents que de médecins. Ainsi le doute s’installe dans l’opinion sur la nécessité de se faire vacciner. Comment peut-on laisser cela se dérouler ? Il y a pourtant le CSA qui est payé avec nos impôts pour mettre un peu d’ordre, mais rien ne se passe.
Ca y est ! Doménech a eu sa validation (voir chronique précédente) pour entraîner le FC Nantes. On a la confirmation des magouilles au sein de la Ligue de Football.
Déc 25, 2020
Après 48h de tergiversations, l’UE a enfin accouché d’un accord avec l’Angleterre, pas sur le Brexit (ça fait 4 ans que cela dure: elle veut le beurre, l’argent du beurre voire le crémier ou la crémière en prime… ) mais sur la fermeture des frontières (voir chronique précédente). Pendant ce laps de temps, les chauffeurs de poids-lourds attendaient, bloqués dans les ports. Il y avait un risque de chaos, il était temps. Donc les chauffeurs pourront partir dès qu’ils auront les résultats négatifs des tests PCR. Attention, il y a les français qui ont choisi de travailler en Angleterre pour gagner plus et payer moins d’impôts. Ce qui ne les empêche pas de revenir en France à chaque fois qu’ils sont malades pour se faire soigner car là-bas les Services de santé ne sont pas terribles. Donc ces individus peuvent revenir en France pour Noël après avoir présenté un test PCR négatif de moins de 72h. LOL ! Ces tests ne sont valables qu’à l’instant T, on peut avoir attrapé le virus à l’aube du 3ième jour et présenter un test négatif de 3 jours avant. C’est ainsi que le virus anglais mutant va se propager sur le continent alors qu’il n’y avait aucun cas connu, dixit notre ministre de la Santé ; mais peut-on le croire au regard des mensonges égrènes depuis le début de la pandémie. Dans le même temps, des maires de grandes villes demandent un nouveau confinement vu l’augmentation des cas avant Noël qui vont se multiplier avec les réunions de familles, premier cas de contagion. Alors ajouter des personnes porteuses du virus mutant était-il vraiment nécessaire? Ah ces technocrates, ces politiques complètement déconnectés des réalités et du peuple.
On se marre! R Domenech, ancien joueur ayant laissé plus de blessures que de souvenirs chez les joueurs, ancien entraineur de l’équipe de France ayant laissé le triste souvenir de Knysna, va devenir entraineur du FC Nantes. LOL! Le problème est qu’il a dépassé l’âge limite d’exercice du métier d’entraineur et qu’en 2017 il avait critiqué la LFP pour avoir donné une dérogation à un autre entraineur qui avait lui aussi dépassé l’âge. Donc il lui faut une dérogation de la LFP … Donc si elle a bonne mémoire et qu’elle est logique, elle devrait renvoyer Domenech à sa maison de retraite. On attend sa décision mais tout le monde connait les magouilles de la LFP …
Déc 22, 2020
Je l’avais déjà lu mais je suis en train de relire « L’étrange défaite » de M. Bloch. Si on remplace l’avancée de l’armée allemande par le COVID et les institutions françaises de l’époque par celles d’aujourd’hui, on se retrouve dans le même contexte (carences des élites, aucune préparation, aucune mesure pour rattraper le temps perdu… j’en ai déjà parlé). Donc on apprend qu’une version mutante du virus est apparue en Angleterre. Pour info, ce mutant était connu depuis Septembre mais non présent jusqu’à maintenant en Europe. L’a-t-on pris en compte, dans l’élaboration du vaccin? On ne sait pas. Mais le gouvernement nous a rassurés; ce type de virus n’est pas en France. Super sauf que sa non-détection n’implique pas son absence sur le territoire. Alors que les Pays-Bas, la Belgique, l’Autriche ont fermé immédiatement, dès la connaissance de sa présence en Angleterre, les frontières avec l’ile. Lui, notre gouvernement est choqué par le manque de coordination européenne car il aurait fallu faire une réunion à 27 pour décider ou non de mettre l’Angleterre en quarantaine soit 2 ou 3 jours de perdus avant de prendre une décision. On tergiverse et le virus mutant peut ainsi toucher des personnes supplémentaires qui auraient pu rester indemnes en réagissant plus vite. On a une nouvelle épée de Damoclès sur la tête mais il faut laisser l’UE gérer. Heureusement d’autres pays privilégient leurs citoyens. On continue de suivre l’évènement au lieu de le rattraper. On verra les conséquences courant janvier.
Par contre pour emmerder le Professeur Raoult, on met les moyens. Le conseil de l’Ordre des médecins porte plainte car il a utilisé un protocole non agréé par l’Ordre. Pourtant son protocole appliqué dès le début de la contamination est efficace (cas familiaux vécus) mais il fait appel à des médicaments existants, devenus génériques donc pas chers ce qui n’arrangent pas les grands groupes pharmaceutiques qui financent beaucoup « d’institutions » en France car il faut se souvenir que la France est une « république bananière » (relire ce livre au titre éponyme pour s’en rendre compte).
Déc 21, 2020
Macron et son staff font amis-amis avec le COVID. Où ont-ils attrapé le virus? Pourtant les restaurants, bars, salles de spectacles sont fermés. Ce matin sur une chaîne d’informations en continue nous avons eu une explication. Un journaliste nous disait que .l’ INSEE allait sortir des statistiques de la COVID en France car les éléments ayant servi pour la prise de décision des fermetures étaient des statistiques de pays étrangers, sans préciser lesquels. Si je réfléchis un peu, ces données proviennent de pays ayant été les premiers touchés donc la Chine plus particulièrement. Quand on sait ce que mangent les chinois (chauve-souris ou pangolin) et l’hygiène de leurs estaminets, on comprend mieux leurs fermetures mais fermer nos restaurants sur les mêmes critères… Revenons au journaliste qui énumère les différents lieux de contamination pour finir par celui qui est le cluster dominant : LE FOYER et ses réunions familiales et expliquant que c’est le retrait du masque pour manger qui propage l’épidémie, d’où la décision de fermeture des restaurants par le gouvernement. Encore un journaliste à la solde du gouvernement. Je n’ai jamais vu de postillons partir latéralement sauf dans un sketch de Fernand RAYNAUD. Par contre les embrassades d’arrivée et de départ propagent le virus. Malgré cette réalité le gouvernement autorise le regroupement pour Noël qui va recréer des hausses de cas de COVID et du coup repousser encore l’ouverture des bars, restaurants …etc. L’exécutif voudrait détruire les restaurants traditionnels, gastronomiques et favoriser les « Fades Foods » qu’il ne s’y prendrait pas autrement.
L’état va rendre à l’Afrique quelques pièces de son patrimoine qui sont en sécurité dans nos musées. C’est pour que la jeune génération d’Afrique découvre les chefs œuvres de leur pays. OK sauf que les jeunes s’en moquent, Internet est plus intéressant, et ils sont tous en France. De plus avec la montée de l’Islamisme en Afrique ces œuvres ne sont pas en sécurité et risquent de disparaître à jamais, détruites par les islamistes car impies. Bilan catastrophiques: des chefs d’œuvres absents de nos musées qui intéresseront du coup moins les touristes et perte à jamais de patrimoines culturels mondiaux. Merci les députés LREM qui ont voté « Pour » sur demande du Prince sans se poser les bonnes questions; c’est sans doute pour cela qu’on les appelle les Marcheurs (c’est plus politiquement correct que les Godillots mais reflétant moins la réalité).
Déc 16, 2020
On peut enfin sortir sans attestation mais on doit rentrer non pas à minuit mais à 20h. Cendrillon avait plus de chance. Mais on ne peut toujours pas aller au cinéma, aux restaurants, au stade, au théâtre, dans les bars parce que ces endroits sont des lieux de haute propagation du virus. Et notre 1er sinistre d’ajouter que l’ouverture prévue vers le 20 janvier pour ces entités pourrait être repoussée en fonction de l’évolution de l’épidémie. Comment l’épidémie peut-elle se propager puisque les foyers infectieux ont été répertoriés et ciblés? Et pourtant malgré ces fermetures depuis 9 mois (abstraction faite de quelques réouvertures temporaires anecdotiques), on a constaté une augmentation des cas, supérieure à la première vague, ce qui a conditionné le conditionnement des peoples chez eux ou communément appelé confinement. Comment cela est possible? Les facteurs de propagation du virus on été annihilés, nous a dit le gouvernement. On est en pleine contradiction. 2 explications possibles : soit le gouvernement s’est trompé de coupables, soit il a volontairement (?) omis certains coupables. En réfléchissant et/ou relisant mes chroniques, le choix est facile, on n’a pas choisi les vrais propagateurs de la COVID … pour des raisons politiques et de business.
Autre incohérence, le 1er sinistre a dit aux parents, qui allaient partir pour les fêtes de Noël voir de la famille où il y avait des personnes à risque, qu’ils pouvaient de pas mettre leurs enfants à l’école ce jeudi et ce vendredi afin d’avoir 7 jours d’auto-confinement avant le réveillon de Noël pour ne pas infecter les autres. Ah ! Donc de l’école, les enfants peuvent ramener le COVID à leur famille. C’est possible mais contraire à ce que nos différents ministres nous ont vendu lors de la réouverture des écoles; à savoir que les nouveaux protocoles étaient faits pour justement éviter cela. Donc le protocole n’est pas aussi fiable que ce qu’on a bien voulu nous dire! Ils l’avouent sans l’avouer en prenant des chemins détournés parce que tout le monde ne va faire d’analyse comme moi. A force de nous mener en bateau, on va finir par avoir mal au cœur.
L’OMS, plus connue depuis le début de l’épidémie qu’elle n’a pas voulue voir sous le nom d’Organisation Mondiale Sinophile, a fait une déclaration officielle à tous les enfants qu’ils ne devaient pas s’inquiéter car le Père Noël n’a pas attrapé la COVID et qu’il est en pleine forme ainsi que la Mère Noël. Je ne savais pas que les enfants de moins de 4 ans écoutaient CNN ou Cnews. Au-delà s’ils croient encore au Père Noël, les parents doivent consulter ainsi que leurs enfants. Il faut tomber bien bas pour qu’une organisation officielle mondiale fasse ce genre de déclaration, c’est de l’infantilisme … ou comme je le dis régulièrement une preuve du déclin de notre civilisation occidentale.