Chronique 287

Second  tour des élections dimanche. Tout le monde politique est ravi surtout les élus avec en gros 50% des voix … de 33% de votants (67% d’abstentions) soit en gros 16% de l’ensemble des électeurs. La désaffection des citoyens est de plus en plus visible. J’en ai largement parlé dans diverses chroniques et mes commentaires sont les mêmes que lors des élections partielles (voir Chronique 283).

La France est éliminée de l’Euro 2020, qui a lieu en 2021 ! Je l’avais dit dans ma Chronique 273. C’était évident en intégrant Benzéma dans l’équipe. Ce n’est pas la faute à Deschamps, ni aux joueurs mais à ceux qui ont décidé de convoquer Benzéma. Pendant des mois Deschamps a formé son équipe et l’a entrainée dans un système de jeu qui était performant.  Or avec la venue de Benzéma, il a changé son système de jeu pour permettre à Benzéma de briller. Cela a marché : 4 buts et un refusé pour hors jeu mais les cadres n’ont pas eu le temps d’intégrer ce nouveau système. On l’a vu lors des premiers matches, les automatismes n’étaient pas parfaits. Les joueurs semblaient perdus et surtout fatigués. C’est la faute au maintien de la Coupe de France qui au départ devait être suspendue en 2021. Pour préparer l’Euro, il aurait fallu alléger le calendrier surtout en cette période de pandémie. On attend la démission des responsables de ce fiasco c’est-à-dire des membres des instances du football français. On peut toujours rêver … ça ne mange pas de pain !

Chronique 286

Le premier tour des élections départementales-régionales a eu lieu. Tout le monde politique est content. Pourtant, il n’y a pas de quoi être fier quand on a reçu les suffrages de moins de 34% des électeurs potentiels (plus de 66% d’abstention). Mais peu leur importe, l’important est d’être en tête. Arrive maintenant le temps des magouilles, des compromis, des regroupements pour essayer d’avoir des élus. Ainsi les ennemis du dimanche 20 deviennent les amis du dimanche 27/06.

Avec les Ecologistes, on a une idée saugrenue chaque jour ou presque. Un écolo du Conseil de Paris, ayant sans doute consommé de l’herbe, a décidé et proposé au vote de verser des subventions aux associations en fonction du nombre de membres de sexe féminin et de  noirs. Et si on est transgenre … (voir Chronique 282).

Ce n’est pas mieux avec les Sénateurs, eux c’est l’alcool et les bons repas voire la sénilité. Avec l’arrivée du virus indien, 3 sénateurs ont fait une étrange proposition. Pour les personnes positives à la COVID indien, suppression de la carte de transport et port de bracelet électronique pour être sûr qu’ils restent chez eux. LOL ou pas LOL? Ne reviendraient-ils pas d’un voyage d’études en Chine ? Xi Jinping sort de ces corps !

Chronique 285

Ce week-end plus de couvre-feu. Je ne sais pas si vous aviez remarqué que les heures de début du couvre-feu correspondaient aux heures de la nuit totale (19, 21 et 23h). J’ai cru que la COVID était un virus « Dracula » qui ne sortait que la nuit. On est rassuré il n’est pas vampire. Dans la foulée on supprime le port du masque en extérieur mais seulement si on n’est pas en groupe trop important. Le masque reste toujours obligatoire à l’intérieur (café, bus, magasins…). Donc je sors de chez moi sans masque. Je monte dans le bus et je me masque. Je sors du bus, je retire le masque. Je rentre dans un magasin et je remets le masque  …. etc. Étrange car on le garde ou pas, on ne peut pas remettre, retirer, remettre sans risque comme on nous l’a expliqué au début ou alors on nous a encore menti. En effet à grand renfort de communication, de millions de tracts, on a expliqué que pour être protégé il fallait suivre une procédure et surtout ne pas le retirer hors de chez soi :  « On se lave les mains et on met son masque et si on veut le retirer, on se lave les mains et on le retire.  Puis on se relave les mains. » Telle était la procédure mais dès dimanche, jour d’élections, elle ne servira à rien. Dans la même veine du n’importe quoi, l’Europe (donc la France) autorise les américains à venir même sans être vaccinés alors que dans le même temps les USA ferment leurs frontières aux français car la France est un pays à risques. Le virus indien dépasse le virus de base en nombre de cas en Grande Bretagne, Portugal …. Et pourtant, la France qui a moins de vaccinés fait retirer les masques et accueille des touristes potentiellement porteurs. On n’y comprend plus rien.  Pour le gouvernement il n’y a plus de risques car sous contrôle mais pour les autorités US le risque en France est important. Qui a raison ? On voudrait que l’indien devienne majoritaire en France que l’on ne s’y prendrait pas autrement. Donc pour les élections, nos « geôliers » nous libèrent de toute contrainte. Sans doute un test pour vérifier si le « Syndrome de Stockholm » s’applique aux élections de Dimanche.

Un nouvel EHPAD vient d’ouvrir « Le C8 ». Des disparus, sortis des radars du PAF depuis des lustres, viennent de s’y retrouver.  Bienvenue aux nouveaux pensionnaires : B.Montiel, P.Dechavanne et B.Castaldi.

Chronique 284

Pour le match France Allemagne, le couvre feu est maintenu à 23h mais le gouvernement a demandé de la mansuétude de la part de la Police. C’est-à-dire verbalisation à la tête du client ou selon l’humeur du policier ? Ce qui est certain c’est qu’on a encore les policiers en première ligne sans ordre précis.  Par contre pour la finale de tennis à Roland Garros , pas de couvre-feu. D’un côté on a « des Gaulois réfractaires, fumant des clopes et roulant au diesel » et de l’autre côté « des Bobos, fumant des petites herbes et se promenant en vélo ». Toujours le Parisianisme et le mépris pour la province et la France périphérique.

Après avoir vu un artiste détruire son œuvre venant d’être achetée dans une déchiqueteur à papier ; ce qui a fait augmenter le prix. On a deux artistes qui récupèrent des déchets d’œuvre d’autres artistes et les passent au mixer pour en faire de la poudre blanche qu’ils mettent dans des petits sachets et les vendent 100 euros le gramme.  Il faut faire attention de ne pas se tromper de sachets, entre coke et poussière d’œuvre….

Un nouveau projet de la mairie de Paris  : faire payer le stationnement aux motos, scooters. L’adjoint chargé,  il devait l’être c’est sûr,  du projet a expliqué que c’était normal car il y avait occupation du domaine public comme pour le stationnement des voitures. Sauf que, on le met où le ticket de stationnement sur un 2 roues ? Et s’il pleut ?

Moralité : On est en pleine décadence morale, intellectuelle et  politique.

Mercredi 16 juin, un nouveau film avec Line RENAUD sort dans les salles. Sans doute un remake du «  Retour de la Momie ».

Chronique 283

Ce dimanche 6 juin, ont eu lieu des élections partielles législatives.  C’était le second tour.  Les gagnants sont … les abstentionnistes.  Mais peu importe  l’important est d’être élu car la place est bonne même si la démocratie en a pris un coup. Ainsi une élue a publié sur les réseaux sociaux ce texte qui nous laisse pantois. « Merci aux citoyens…qui m’ont renouvelé leur confiance avec un score sans appel ». Quelle modestie ! Score 62%, mais avec 76% d’abstention soit seulement 62% des 24% de votants en fait c’est moins de 16% de l’ensemble des électeurs potentiels qui l’ont élue. Comment peut-on être fière d’un tel score ; être élue avec 84% d’opposants ? Elle n’est pas représentative du peuple. Les citoyens ne peuvent pas se reconnaître en elle et la soutenir. Les politiques actuels sont ainsi : élus sans la bénédiction du peuple et ils s’en félicitent. Et après la classe politique s’étonne des débordements (Président giflé). Pour éviter ces élections « bidon », obligation de voter comme en Belgique et tenir compte des votes nuls ou blancs.

Macron vient d’annoncer le retrait de la France de l’Opération Barkhane au Sahel. Est-ce suite à la claque reçue qui lui a décollé la pulpe ou l’a fait disjoncté, du coup plus de lumière à tous les étages ? Mais ce qui est certain c’est le fait que cela est une grave, très grave erreur stratégique qui ne peut que renforcer la volonté des terroristes. En effet la France était là-bas pour tuer le « Serpent » dans l’œuf, et maintenant le « Serpent » on va l’avoir en France. Du coup, Mélanchon avait peut-être raison à propos du complot ourdi par Macron (voir Chronique précédente).