Sep 28, 2021
Ah le Pass Sanitaire! Petite anecdote vécue ce lundi. Je voulais faire un parcours de golf avant d’aller chez mon dentiste. Il a fallu que je présente mon Pass pour accéder au parcours. J’étais seul et jusqu’à preuve du contraire, le golf est un sport de plein air donc c’est aéré. J’arrive ensuite chez ma dentiste : un cabinet de 3 dentistes ayant chacun leur salle d’attente. Maximum 1 ou 2 personnes par salle d’attente puisque ce n’est que sur rendez-vous. Et là, je me retrouve dans une seule salle avec 4 personnes. En effet une seule salle d’attente était pourvue d’une fenêtre, les autres pas donc inutilisables avec les protocoles actuels; il faut de l’aération donc une seule salle pour tous. Mais je suis confiant, il n’y a pas de risques puisque c’est la loi!!
On vient d’avoir les résultats d’EELV. Le champion a été choisi : Jadot a battu Rousseau (pas le philosophe quoiqu’au niveau cheveux, on peut confondre). Rousseau, c’est l’écologiste féministe, stalinienne qui a fait de la protection des femmes battues son cheval de bataille. Et là, l’arroseuse arrosée. Rousseau s’est fait battre par un homme. On attend samedi une manifestation des féministes.
Après Halloween importé des USA, on vient d’importer d’Allemagne une nouvelle fête l’Oktoberfest . Sans doute la nostalgie. Et la prochaine fois, ce sera quoi? Le Ramadan?
Sep 25, 2021
Après le Macron « Quoiqu’il en coûte-COVID » voici le Macron « Quoiqu’il en coûte-Elections » suite et pas fin. Plusieurs centaines de millions d’EURO vont être donnés aux Harkis pour les dédommager. 60 ans qu’ils attendaient cela; à croire que l’Etat attendait que le nombre de prétendants diminuent pour verser l’indemnisation. Versement de plusieurs millions pour les EHPAD pour une meilleur prise en charge des seniors. N’oublions pas les jeunes de moins de 25 ans avec la gratuité de la pilule comme si le SIDA n’existait plus. Et pour satisfaire les écolos dictateurs, subvention pour le train Perpignan-Rungis qui amène fruits et légumes. Pour info, c’est le même Macron qui avait supprimé, il y a 2 ans, ce train amenant 5000 à 7000 camions supplémentaires sur les routes. Au fait, que deviennent ces camionneurs, ces sociétés nouvelles créées pour remplacer le train? Macron donne de l’argent, que l’Etat n’a pas, à tous. Il fait du clientélisme. Il arrose ; attention de pas être l’arroseur arrosé.
Crise des sous-marins australiens: Macron s’est entretenu avec Biden. On tremblait, ça allait péter, la France allait annoncer aux USA les mesures de rétorsion. Rien, un simple coup de fil et tout va bien. C’est sûr, la France a retrouvé son prestige. Elle va être de nouveau prise au sérieux dans des négociations internationales alors que la Chine, elle, continue ses achats dans le monde et vise la réappropriation de Taïwan car ne rêvons pas, l’ile deviendra une province chinoise comme Hong-Kong sans coup férir face à la lâcheté des occidentaux France en tête.
Les LR rament pour trouver leur champion. Du coup sondage pour savoir ce qui pourrait représenter LR à la prochaine élection. Sont arrivées en tête Bertrand et Pécresse, 2 cadres qui ont quitté le parti en espérant avoir un poste dans le gouvernement Macron. LOL! Aider des traitres, pas évident pour les militants purs et durs LR sans parler du financement de leur campagne avec l’argent des militants ou sponsors fidèles. Du coup, le parti se réunit ce week-end pour définir, déjà, comment choisir le meilleur ou plutôt le moins mauvais. Dans le même temps, Edouard Philippe, ex-cadre LR, devenu 1er ministre de Macron, fonde son parti : un parti Centriste mais à Droite. Comme si aucun parti de ce genre n’existait. Chez les LR, c’est vraiment le crépuscule du parti.
Sep 17, 2021
Le contrat du siècle sur la vente de sous-marins par la France à l’Australie vient de tomber à l’eau. Le contrat a été torpillé par les USA et le Royaume Uni. C’est un vrai naufrage pour la France (plusieurs dizaines de milliards) ; on touche le fond, les abysses. Personne n’a vu venir ce coup bas, tellement il était furtif, on navigue en eau trouble Evidemment ce fut un tollé de la part de tous les politiques: on parle de scandale, de coups de poignard dans le dos … Espérons que dans le contrat étaient prévues des pénalités en cas de retrait et que des sanctions économiques, politiques seront prises contre l’Australie. Mais ne rêvons pas, la France parle beaucoup, s’agite mais dans les faits …D’ailleurs, de suite une première mesure de rétorsion fut prise par la France: annulation de la soirée « pince-fesses » de l’ambassade de France à Washington. Les américains en tremblent encore Quelle naïveté, quelle lâcheté ; on a la palme. Quand comprendrons-nous que pour les USA tout est business; l’amitié ne compte pas ? Les ennemis d’hier peuvent devenir les amis de demain et inversement. Ce qui est étrange dans cette affaire, c’est que personne dans les services de renseignements occidentaux n’a vu venir cette rupture du contrat ou n’a pas voulu avertir la France de ce qui se tramait dans son dos si cette dernière n’avait pas analysé correctement certains indices. En effet ce genre de négociations à trois (USA, UK et Australie) se ne fait pas en un claquement de doigts. Il y avait forcément des rencontres, des réunions, des mouvements d’émissaires diplomatiques, des messages téléphoniques cryptés, des mouvements inhabituels de personnes auprès des ambassades ou d’agences gouvernementales, de diplomates, d’hommes d’affaires …etc. Si les services de renseignements n’ont rien vu, c’est que tout était extrêmement discret ou alors, il y a des trous dans la raquette. Ce qui est encore plus étrange c’est qu’aucun journaliste ne pose la question du Renseignement à nos ministres de la Défense et des Affaires Etrangères.
Après le Macron « Quoiqu’il en coûte-COVID » voici le Macron « Quoiqu’il en coûte-Elections ». Il arrose plein pot. Des millions pour les communes, des millions pour ceux qui ne peuvent plus payer l’énergie (quand on pense que la déréglementation de l’électricité et du gaz devait profiter aux consommateurs, la concurrence faisant baisser les prix), prime et augmentation de salaire pour les sages-femmes (pour les autres cela viendra plus tard, pas tout d’un coup car il faut étaler jusqu’à la date des élections) … etc. C’est de bonne guerre, mais qui va payer? On n’a presque plus d’industries contrairement à l’Allemagne et on nous vole nos contrats (voir ci-dessus) ; on ne récupère des devises que grâce au tourisme, très aléatoire avec les pandémies.
Sep 15, 2021
Depuis ce matin Pass Sanitaire obligatoire pour le personnel de santé, sinon interdiction d’exercer. Par contre pour le personnel de l’éducation nationale pas de Pass Sanitaire. Ce qui est étrange, c’est que, pour pouvoir emmener les élèves de leurs classes dans un musée, ou une manifestation par exemple, les professeurs ou instituteurs doivent avoir le Pass Sanitaire. Bel exemple d’égalité où un professeur peut emmener sa classe en villégiature et un autre ne peut le faire (du vécu de ce week-end).
La France toujours première dans l’inflation de couches administratives vient de créer, via le ministre de l’Intérieur, une Inspection qui va inspecter … l’Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN). On croit rêver et pourtant on ne rêve pas. Il parait que l’IGPN est trop « gentille ». Mais le problème de la Police n’est pas le policier mais la Justice. C’est elle qui devrait être inspectée comme tout policier quand il y a suspicion de manquement aux procédures. Pourquoi le Ministre de l’Intérieur ne défend-il pas ses fonctionnaires mais jette l’opprobre sur eux et l’IGPN. Faut-il y voir une contrepartie à l’abandon des charges pour viol du dit-Ministre ?
Sep 13, 2021
Ca y est Macron est en campagne. C’est le seul d’ailleurs, les autres partis n’ayant pas encore choisi leur champion. Le Macron en campagne comment ça marche? C’est simple pendant 4 ans, il dénigre, rejette méprise la France profonde, périphérique avec ses départements, ses maires et ses habitants. Puis à quelques mois des élections, tout cela devient fréquentable. Et pour finir, il arrive avec des millions voire des milliards pour restaurer les communes. Par exemple Marseille où Macron veut payer avec l’argent du contribuable la restauration des écoles. Pour mémoire, c’est à la charge du Département et non de l’Etat. Du coup on peut se demander où est passé l’argent pour les écoles.
9 mois de procès pour le terroriste du Bataclan, 1000 policiers déployés pour sécuriser. N’est ce pas excessif ? Dans le même temps le Ministre de l’Intérieur nous prévient que l’on se trouve au niveau le plus élevé de l’alerte terroriste. Alors pourquoi retirer 1000 policiers de leur poste ? Le ministre de la Justice a dit, je résume, car un avocat prend 3 pages pour dire ce qu’un français normal dirait en une phrase (d’où le nom de baveux en argot pour désigner un avocat), que ce procès allait redorer le blason de la Justice de la France à travers le monde. Je n’en suis pas si sûr. En effet certains avocats veulent en profiter pour faire le procès des services de renseignements car il y avait parait-il des trous dans la raquette ce qui n’a pas permis de faire du préventif. Mais la faute à qui? Qui a instauré la RGPP (1 policier sur 2 partants en retraite non remplacé.) ? Il faut 23 policiers pour surveiller un terroriste potentiel 24h sur 24. Donc il faut trier car on ne peut plus surveiller les « nécessiteux » et on peut se tromper. Je pense qu’encore la Justice n’en sortira pas grandie mais ridiculisée par la longueur de ce procès. La Justice serait sortie grandie en faisant un jugement en comparution immédiate puisque de toute façon on ne voit pas comment on peut chercher des circonstances atténuantes à ce sinistre individu. On a aussi des parties civiles qui veulent comprendre pourquoi un individu peut basculer dans le terrorisme et vouloir tuer des gens. Pas compliqué à comprendre pourtant, il suffit d’être, dès son plus jeune âge, élevé au Coran au lieu des flocons d’avoine.