Chronique 310

OUI-OUI à la mer, OUI-OUI en voiture … pardon Zemmour à la mer, Zemmour en voiture … etc Il est partout. Pendant ce temps on oublie les mercenaires russes employés au Mali à la place des soldats français ou du coup d’état au Soudan. Sans parler de l’aumône de 100 Euros pour 38 millions de français gagnant moins de 2000 euros par mois soit plus de la moitié de la population. C’est un vrai aveu de la paupérisation de la France. Chut, il  faut détourner l’attention.

Hollande publie encore un nouveau livre. Le sous-titre doit être : « Ce que j’aurais pu faire, si j’avais été Président de la République».

Jadot, candidat EELV, veut supprimer les pelouses car en les tondant, on détruit des petits organismes Il veut aussi interdire la chasse certains jours Ce qui est sûr, c’est qu’il ne prend pas de risque car ces électeurs là ne voteront jamais pour Jadot par contre ce qu’il recherche c’est récupérer les voix de tous les écolos courant betteraves, courant choux, courant grenouilles …

Chronique 309

Souvenez-vous, il y a quelques temps, Macron était parti à Beyrouth pour remettre un peu d’ordre au Liban. Pour info, Beyrouth et le Liban sont gangrénés par la corruption et le communautarisme politico-religieux. N’y arrivant pas, il décida de remettre son ouvrage sur le métier en s’occupant du pendant français de Beyrouth: Marseille!  

Dans la série «Quoiqu’il en coûte version élection», Macron, après avoir caressé dans le sens du poil les Harkis, avec risque de déplaire aux algériens vivant et votant en France, devait faire un geste : un hommage aux victimes algériennes de  la manifestation parisienne réprimée dans le sang en 1961. A quand un hommage aux protestants massacrés lors de la Saint Barthélémy ou des vendéens lors de la révolution? Continuons car la liste n’est pas finie : il faut faire plaisir à tous même si cela est contradictoire (le fameux en même temps macronien). Malgré l’interdiction des chasses endémiques millénaires (chasse à la glue  …) par le Conseil d’Etat qui s’appuyait sur une loi de l’UE, Macron a publié un décret ministériel autorisant de nouveau ces chasses. Pour mémoire, l’UE a rappelé la prédominance des lois européennes sur les lois des pays (rappel à l’ordre de la Pologne dont le Conseil Constitutionnel avait déclaré la supériorité des lois locales). Du coup, tollé des Verts. Pas de panique, il y a le « En même temps ». Et le voilà : suppression des sacs plastiques en 2022, remplacés par des sacs papier ou en carton. Pratique pour la vente en vrac des fruits et légumes, n’est ce pas?

A été voté une loi interdisant les matchs de foot pro le 05 mai, date de l’accident de Furiani. Dans la même veine, ne pourrait-on pas interdire les concerts le 13 novembre en hommage aux morts du Bataclan?

L’hiver arrive et il y a plusieurs départements où les pneus neige sont obligatoires. Or les prix de l’énergie flambent, et de plus 6 millions de foyers sont à 50 euros près en fin de mois, alors acheter 4 pneus à 100 euros, c’est faire un shunt sur les cadeaux de Noël. Du coup, le gouvernement décide que l’absence de pneus ad hoc n’entraînera pas de PV. Je pose une question : en cas d’accident, qu’elle sera la réaction des assurances ?

Dans la série « Le ridicule ne tue pas », Castex a offert au Pape lors d’une visite au Vatican, un maillot de Messi ! Mais non ? Mais si ! Quel mépris pour la religion. Quand on pense que faire un portrait de Mahomet peut devenir un acte létal … L’intelligence de nos élites n’existe plus, ils ne se rendent même pas compte de ce qu’ils font, tellement imbues de leur personne. On a aussi Mélanchon, comique politique de son état. Dans son projet dévoilé ce week-end, il propose la retraite à 60 ans pour tous. Au fait, il a quel âge Mélanchon? 70 ans ! Hulot 66 ans et Dupont-Moretti 60 ans par exemple. Avec la proposition de Mélanchon, il y aurait un renouvellement non négligeable des politiques. Balladur out, Juppé out, Fillon out …etc. Vivement son élection!

Chronique 308

X. Bertrand qui a quitté les LR, qui ne voulait pas participer au Congrès LR (normal puisqu’il n’en fait plus partie), a décidé d’y participer néanmoins. Entre conviction et financement de sa campagne, le choix fut facile. C’est le retour de l’enfant prodigue …  de Greuze sans doute.

Souvenez-vous, Barbara Pompili, ministre de l’écologie était une militante radicale écologique qui était contre le nucléaire et avait fait voter une loi contre l’utilisation du glyphosate. Après avoir bouffé des couleuvres en étant obligée de ré-autoriser l’utilisation du glyphosate, elle vient de manger son chapeau en entendant le Président dire qu’il voulait relancer le nucléaire. Elle a un sacré estomac pour digérer tout ça !

Chronique 307

Tapie est décédé. Un profiteur de la République en moins. Au fait, ses héritiers vont-ils devoir rembourser les centaines de millions perçues indûment. Ce qui est sûr c’est que certains ex-ministres vont mieux dormir. C’est étrange ces politiques qui encensent Tapie après sa mort. Il y a même la mairie de Marseille qui veut baptiser un stade, une place à son nom. Remarquons que Marseille ville du grand banditisme où l’on meurt plus d’une balle de Kalachnikov que de la COVID19, honore Tapie, gangster en col blanc, est logique. Lourdes et Lisieux se sont abstenues par contre. Étrange cette société où l’on honore un délinquant en col blanc et dans le même temps on déboulonne des statues de nos grands hommes. Étrange cette époque où l’on ne fait plus confiance à des politiques mais où l’on espère un Zemmour pour gérer le pays.

Un rapport accablant vient de sortir sur les relations entre hommes d’église et enfants. Une découverte pour certains alors que cela existait déjà depuis bien longtemps. Pour s’en convaincre  il suffit de regarder les vieilles photos de communiants, d’enfants de chœur ; ils ont pour la plupart la raie au milieu.