Chronique 328

Des parlementaires ont auditionné des membres du gouvernement afin de comprendre le pourquoi d’une dépense de plus d’un million d’euros pour des audits et conseils auprès de cabinets américains spécialisés dans ces produits. La réponse fut qu’on faisait comme d’habitude et que cette année on avait dépensé autant voire moins que l’année dernière.  Tout cela pour se couvrir ; c’est le fusible car nos politiques sont lâches et n’assument plus leurs choix. Ca marche bien ; aucun politique en prison pour le nuage de Tchernobil qui s’est arrêté à la frontière ou pour le sang contaminé ( le responsable est Président du Conseil Constitutionnel). Et pendant ce temps les produits manufacturés, les fruits, les légumes, les énergies ont vu leurs prix flamber. Attention quand les combustibles flambent on risque l’explosion. 6 millions de français sont à  moins de 50 euros près en fin de mois. Des gens se chauffent à 8dg, bientôt ce sera 1 fruit ou 1 légume tous les 5 jours et l’ Etat gaspille. Mais Lemaire nous dit que l’Etat ne gagne pas d’argent grâce à la crise et à la hausse des prix. C’est vrai et faux, tout dépend de le référence. Si on considère l’année 2022, oui l’Etat avec TVA et taxes en tout genre, se remplit les poches sur le dos des gens. Par contre si on prend en compte le « Quoiqu’il en coûte », l’Etat perd de l’argent ; il a tellement donné sans contrôle. Du coup des grands groupes ont profité de cette manne pour se restructurer et racheter ses actions pour faire  monter les cours de bourse. Pour calmer la grogne le gouvernement va augmenter le barème des frais kilométriques professionnels. Super sauf qu’en Mai 2022 lors des déclarations correctives cela s’appliquera sur les trajets faits en 2021, année où il y a eu peu de déplacements (télétravail, confinement …) et les déplacements 2022 avec la hausse des prix de l’essence ne seront déclarés qu’en Mai 2023 pour une prise en compte de calcul de l’impôt fin 2023. On nous leurre.

M. BAROIN aurait pu se présenter aux élections et il aurait battu MACRON. En effet, c’est quelqu’un d’honnête,  pas de casseroles aux fesses. Mais quand il a vu des cadres de son parti s’allier à Macron, il a compris que ce serait un travail de titans pour redresser la France. Il a jeté l’éponge pour profiter de la vie et de sa compagne ; il n’a rien à prouver. Macron et ses soutiens ont poussé un OUF de soulagement et pour le remercier,  alors qu’il n’avait rien demandé, il a été nommé à la tête de la Barclays Bank-France. Quand je serai plus grand, je ferai homme politique.

Chronique 327

On ne comprend plus rien. Omicron était concentré en Afrique Australe et l’Europe, la France n’ont rien fait pour empêcher son arrivée chez nous (fermeture des frontières). C’était « open bar » partout : stations de ski, réunions de familles … etc. Du coup, les cas de Covid même atténués par la vaccination se sont multipliés.  Sans parler des cas liés à la reprise des cours dans les établissements scolaires. On est reparti pour le télétravail. A croire que l’on voulait cela ; c’est-à-dire qu’une majorité de personnes ne possède plus de relations sociales (plus de café entre collègues, de repas à la cantine … etc), on n’échange plus des idées.  On veut une  déshumanisation au maximum et n’avoir que des travailleurs reliés par ordinateur sauf ceux pour qui c’est impossible comme le plombier, le garagiste …etc. Si les membres du Forum Economique Davos appliquent ce qui fut décidé (Macron y était et partage ces idées ; ça se voit dans le gestion de la crise et on comprend mieux pourquoi le Plan de Gestion de Crise d’une pandémie grippale, voir sur le site internet du gouvernement, n’a pas été appliqué volontairement), on nous prépare à avoir et à accepter ( menace du virus pour nous faire avaler la pilule) un changement dans notre mode de travail, de vie et dans nos relations humaines. C’est ce que propose ouvertement les membres du Forum de Davos (lire COVID19 : la grande réinitialisation). Il s’agit de créer un nouveau monde, en profitant de la peur de la pandémie, fondé sur l’informatique, l’intelligence artificielle pour mieux le contrôler. Et tout en incorporant les médias qui seront à la solde de ces puissants (lire Chomski : Fabriquer un consentement ou la gestion politique des médias de masse – tout est dans le titre). A méditer car ce n’est plus du complotisme mais une réalité qui se met place discrètement. Désolé j’ai changé de registre,  j’arrête de lire les aventures de Oui Oui pour des lectures plus sérieuses.

Les prix de l’énergie flambent alors qu’on nous avait promis qu’avec la libération de l’énergie (gaz et électricité) et donc qu’avec la concurrence, les prix allaient baisser pour les consommateurs.  Encore du foutage de gueule.  Au fait les textes européens datent de 1999 et furent acceptés par le gouvernement Chirac ; ce dernier avait pour conseillère… Pécresse ! L’ouverture à la concurrence a débuté en 2007 pour la France sous Sarkosy dont … Pécresse était une ministre. Encore elle et dans plan de campagne elle veut régler tout cela. LOL ! Ce n’est plus Pécresse mais comme on le dit sur internet c’est Traîtresse son vraie nom. A méditer lors des élections. Elle veut aussi lutter contre l’immigration illégale et est allée en Grèce pour voir un camp de réfugiés modèle. Étrange, heureusement qu’on n’est plus en 39-45!

Taubira se présente comme candidat PS aux élections où il y a déjà Hidalgo! On croit rêver.  La dernière fois qu’elle s’est présentée elle a fait 2% permettant à Jospin d’être derrière Le Pen. Mais qui peut financer sa campagne (des millions d’Euros) car si elle n’a pas 5 % des voix pas de remboursement. Si c’est avec sa fortune, elle disparaîtra de la vie politique et c’est tant mieux. Et si c’est le PS qui finance, il sera en faillite et disparaitra. Comme ça on aura des pourris en moins. Ah je sens que je commence à aimer ces prochaines élections!

Chronique 326

BONNE ANNEE et BONNE SANTE.

Macron a dit, et c’est énorme, «  vouloir emmerder les non-vaccinés ». Mais il le fait déjà avec son gouvernement depuis 5 ans pour tous les Français !