Chronique 352

10 jours sont passés depuis les élections et toujours un gouvernement provisoire en place qui gère les affaires courantes. Macron ne sait pas comment faire pour trouver des ministres et des soutiens pour faire voter ses lois. En effet, il ne veut pas tenir compte du résultats des législatives. Il veut  imposer son programme,  pourtant rejeté, au prétexte qu’il a été élu. Certes mais par défaut ; les français ayant voté contre Marine Le Pen et non pour lui. De plus dans une démocratie directe,  il n’aurait pas été élu.  Du coup, il ne trouve personne pour soutenir son programme ou plutôt celui du grand capital. Car il n’est que  la marionnette de la World Company ou plus exactement,  rendons à Davos  ce qui est à Davos, de Schwab. Macron tente bien de détourner des élus d’opposition mais il a déjà fait le coup en 2017. Ceux qui ont essayé ont plombé leur parti : LR, PS. Ils ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes. Moins de 5% à l’élection présidentielle et 50% de députés en moins. Les français ne leur ont pas pardonné de se faire élire comme opposants et de retourner leur veste et soutenir Macron. Du coup plus personne ne veut risquer de devenir le vilain petit canard.

Le prix de l’électricité flambe, on est obligé d’en importer car il y a eu la  fermeture de Fessenheim et maintenance des centrales nucléaires et le tout électrique prôné. Du coup pour limiter les coûts   l’Etat a décidé de produire plus pour diminuer les importations et de … remettre en fonctionnement les centrales à charbon, comme d’autres pays européens confrontés aux mêmes problèmes. Trop fort et trop drôle. Pour préparer les français à de probables coupures de courant cet hiver, l’Etat impose un bandeau sur chaque publicité pour les voitures électriques donc non polluantes disant que pour les courtes distances, il faut privilégier la marche. Et sur RTL, une journaliste, sans doute mandatée par l’Élysée, explique comment réduire sa consommation électrique. Et de dire que le frigo est l’élément de la cuisine qui consomme le plus quand il est plein donc il faut privilégier les achats réguliers.  Du coup on économise de l’électricité au niveau de la maison mais on le dépense pour faire ses courses en voiture électrique voire on pollue si on a un véhicule thermique. On est en Ubuland, en Absurdie.

Chronique 351

Les élections législatives sont terminées. LREM a pris une claque et comme je l’avais dit l’Union PS-EELV-PC-LFI est devenu le premier groupe d’opposition, s’il reste uni car les egos sont toujours présents. Et à la surprise générale, le RN obtient près de 90 députés, du jamais vu  même lors de la seule élection législative à la proportionnelle. Macron a tout fait pour diviser les français, il a joué avec le feu  en voulant n’être toujours qu’opposé au RN mais retour du bâton : « Qui sème le vent récolte la tempête ».

Chronique 350

Cela fait des années que je dis que nos élites sont en dessous de tout. Encore une preuve  cette semaine lors de l’audition des responsables qui avaient la responsabilité de la gestion de l’événement footballistique Réal vs Liverpool. Des scènes d’une rare violence se sont produites aux dires des présents et de ceux qui ont vu les enregistrements. L’Etat français était mis en cause mais se défendait en accusant les supporters anglais.  Seuls les enregistrements vidéos pouvaient montrer la réalité. Super sauf que personne (dirigeants de la FFF, gestionnaires du stade, la Justice, des ministres concernés …) n’a pensé à les conserver pour l’enquête ; la Police attendait une réquisition du Parquet qui n’est jamais venue (effacement auto au bout de 7 jours) ; ce qui est normal maïs les autres protagonistes pouvaient les conserver au cas où.  Mais ils n’y ont pas pensé. Et ceux-là nous gouvernent ! Donc très étrange cette disparition,  elle arrange le pouvoir. Des preuves ont été détruites par négligence volontaire ou dictée.  Il est clair que les vidéos montraient des choses dérangeantes à la veille des élections sinon pourquoi avoir joué la montre. Pour information, même après un effacement des données sur un support informatique,  on peut récupérer toutes ces données via un logiciel spécifique ; donc si on veut connaître la vérité,  il suffit de réquisitionner les disques durs et de faire son travail. Mais personne n’osera pour ne pas faire de torts au pouvoir avant les élections. Et si nous français moyens, on supprimait de notre mémoire  les date du dimanche 12 et du dimanche 26 juin …

Chronique 349

Les élections approchent et les promesses de Macron via sa première Ministre se multiplient, sous-entendant bien sûr qu’elles ne se réaliseront qu’en apportant une majorité à LREM. Ce serait bien la première fois qu’un homme politique tiendrait ses promesses. Et pour la totale et bien montrer qu’il s’occupe de la préoccupation des français,  Macron propose de créer une commission sur les problèmes hospitaliers. Ca fait sérieux, le Président s’occupe enfin de nous, sauf que n’importe quel professionnel de santé pouvait lui donner la réponse. La voici. Cela a débuté avec Chirac qui donna un pécule aux médecins pour partir en retraite plus tôt. Puis il y a eu la RGPP de Sarkozy poursuivie par Hollande et Macron. D’où  les problèmes mis en évidence par l’épidémie COVID. Et pour assurer le coup Macron nous fait le coup du front républicain non plus contre Le Pen mais contre Le Pen et Mélenchon. Je cite : « Le  projet de Jean-Luc Mélenchon et de Marine Le Pen c’est le désordre et la soumission ». Étonnant de la part de quelqu’un qui a tout fait pour diviser les Français pour se maintenir au pouvoir et qui se soumet au diktat de l’UE et des grands groupes industriels et financiers. Au moins on sait qu’il parle en connaissance de cause.

Coup de froid hier lundi 06 juin, pour l’équipe de France de football. Après une défaite contre le Danemark, elle fait match nul contre la Croatie. On peut dire que les français n’avaient pas la banane à Split.