Oct 28, 2022
Macron a parlé ce mardi. Comme d’habitude, tout le monde a pu y trouver ce qu’il cherchait. Il a parlé de l’âge de départ à la retraite, 64 ou 65 ans. En oubliant complètement que l’Etat lui-même donne un pécule pour que les plus anciens partent avant l’âge de 62 ans et que les entreprises ne conservent pas leurs seniors au nom de la rentabilité (10 à 15%) annuelle. Il a aussi fustigé les partis extrêmes qui se sont regroupés et ont voté la motion de censure suite à l’utilisation du 49.3. C’est la démocratie monsieur le dictateur. Du coup, il tend la main aux LR. On sait ce que cela a donné de l’avoir acceptée lors du premier quinquennat : recul du parti LR aux élections, Pécresse moins de 5% aux présidentielles. LR a réussi à sauver les meubles aux législatives en stipulant qu’il serait dans l’opposition sans concession pour LREM. Alors s’il resserre la main de Macron, c’est fini pour LR ; les français ne seront pas dupes une seconde fois mais Macron aura réussi son pari : détruire les partis traditionnels pour conserver le pouvoir ou plutôt son parti, lui ne se représentant plus.
Oct 19, 2022
Encore une victime supplémentaire d’une hors-la-loi qui n’aurait pas dû se trouver en France. Combien de dangereuses personnes se trouvent tous les ans, libérées avant d’avoir purgé leur peine ou non expulsées, et commettent des homicides ? Beaucoup trop mais les juges n’ont pas de compte à rendre contrairement aux policiers qui pour une égratignure sur un délinquant se retrouvent devant l’IGPN. Du coup l’opposition crie au scandale, demande des comptes. Cette opposition actuelle était la majorité d’avant où le même phénomène d’impunité existait que critiquait la majorité actuelle quand elle était dans l’opposition. Que c’est drôle, ces politiques ni responsables ni coupables. Évidemment arrive toujours le même leitmotiv de la part du gouvernement en place ( de gauche comme de droite) « il ne faut politiser l’affaire et respecter la douleur de la famille ». C’est facile botter en touche mais les parents de cette jeune fille aimeraient bien comprendre comment elle a pu se faire assassiner. C’est tout ce que le gouvernement a trouvé pour justifier son inaction. Lamentable, le minimum aurait été de reconnaître qu’il y avait des trous dans la raquette voire des fautes professionnelles et que des sanctions pourraient être prises bien que l’on sache que ce genre d’enquêtes ne débouche rarement sur la mise en cause de magistrats.
Oct 18, 2022
Peu après l’attentat du Bataclan, à un journaliste qui lui demandait pourquoi Israël avait moins de morts par attentats en 10 ans que la France en 1 journée, un responsable lui répondit que lorsqu’un germe commence à prendre, on n’attend pas qu’il se développe, on l’éradique avant. C’est de la prévention. Évidemment il ne s’agit pas de faire disparaître Martinez de la CGT (qui se discrédite toute seule d’ailleurs). Le gouvernement aurait dû agir en avance de phase car il connaissait le problème. Des parlementaires LREM avaient fait remonter auprès du gouvernement qu’un mouvement allait débuter dans les raffineries. Rien ne fut fait. On a vraiment à faire à des incompétents qui ne voient rien et gèrent au jour le jour. Aucune action préventive, aucune mesure d’impacts quant aux décisions prises ou non : gilets jaunes, COVID, passage au tout électrique, Ukraine. Avec cette dernière, après avoir fourni des armes, l’Etat va entraîner des soldats ukrainiens qui tueront des soldats russes. Et l’Etat pense que la Russie va rester les bras croisés. Quelle naïveté : la Russie peut faire des cyberattaques contre nos institutions (hôpitaux par exemple) ou s’attaquer à nos intérêts en Afrique via des groupuscules islamistes.
Je regarde malheureusement « L’amour est dans le pré », on n’a qu’une télé. Je suis toujours surpris par les tracteurs plus rutilants qu’à la sortie de la concession, par l’alimentation : au lieu de manger les produits de leurs fermes, les demandeurs vont les acheter en supermarchés avec les prétendants. On nous présente vraiment une image déformée de la réalité agricole. La question : mais pourquoi? Une demande de la production pour rester politiquement correct ? A l’instar du courrier dont une seule partie est donnée car triée pour rester dans la « ligne éditoriale de M6 » (on aimerait connaître les critères de choix), le reste du courrier étant donné à la fin de la diffusion.
Oct 13, 2022
Coluche a dit : « … F.O. le syndicat qui est beau et la CGT, le syndicat à jeter …. ». Et c’est vrai. Il faut jeter ce syndicat au feu tant il détruit la France et les français. Pourquoi cette grève chez Total ? Pour des augmentations de salaires ? Non, ce fera l’objet d’une autre grève. Pour l’instant, il s’agit d’une grève pour que les négociations salariales annuelles commencent en Octobre au lieu de Novembre. On en rirait si cela ne mettait l’économie en péril. Comment une minorité peut-elle tout bloquer pour une futile raison ? Il suffisait de négocier comme d’habitude, en novembre et tout simplement d’ajouter une clause dans les négociations comme quoi la hausse se ferait avec rétroactivité. Mais rien de cela, l’intelligence est au sommet ! Et l’Etat s’en moque ; les membres du gouvernement sont partis visiter des algériens … en Algérie. Pas la peine d’aller si loin, il y en a suffisamment en France ! Hier j’étais au service d’ophtalmologie et il y avait des infirmières qui se plaignaient que de nombreux patients qui avaient des rendez-vous ne pouvaient venir car les ambulanciers, par peur d’être à cours de carburant, triaient les patients et n’amenaient que les patients les plus handicapés à l’hôpital. Faut-il en déduire qu’ils ont des compétences médicales et que de nombreux malades transportés par VSL pouvaient se déplacer seuls ? Si c’était vrai, la Sécu ferait des économies ! Un audit serait bien venu.
RTL calcule chaque mois le prix d’un panier de référence de produits alimentaires de base. On arrive à … +25% sur 12 mois. L’Etat se frotte les mains avec une TVA frappant tous les produits et évidemment ne fait rien ! Certains profitent de la situation. Par exemple mon petit épicier a voulu refaire le plein de vins de bourgogne comme ses stocks diminuaient. Et bien, le même millésime a vu doubler son prix hors taxes entre l’été et cet automne. Le vigneron applique déjà les hausses de 2022 sur les vins 2020 au lieu de les appliquer sur les vins de 2022 commercialisés en 2024. On est en pleine anarchie, plus aucun respect de l’autre.