Jan 30, 2023
Lundi 30 janvier, retour de la gastro et de l’émission « L’amour est dans le pré » avec sa cohorte d’invraisemblances et de commentaires nuls, déplacés voire désobligeants de part de la présentatrice qui a pris le melon depuis qu’elle anime plusieurs émissions sur M6. Au début c’était une émission gentille, simple, pure avec de bonnes intentions et de bons sentiments ; on n’avait qu’une envie : adopter un agriculteur ou une agricultrice. Tout était spontané; maintenant on a l’impression de voir un film, tout semble scénarisé. Plus de place à l’improvisation. C’est devenu une multinationale, un business, une marque déposée. Les machines agricoles sont plus rutilantes qu’en sortant de la concession. Par contre les lieux de travail des agriculteurs sont encore dans leur jus ; V. Damidot n’a pas encore été appelée pour rajeunir les lieux. Mais cela ne saurait tarder. Les agriculteurs de M6 font les courses avec leurs prétendantes dans les supermarchés alors que tout agriculteur digne de ce nom mange ses propres fruits, légumes et viande. Un jeune agriculteur qui vient de trouver l’âme sœur suite à l’émission n’arrive pas à trouver une maison dans son propre village où il vit avec ses parents. Pourtant ces biens se vendent de bouche à oreille pour éviter qu’ils ne soient achetés par des parisiens qui ne viendraient qu’aux vacances et râleraient pour les bruits et les odeurs. Et hop émissions avec Stephane Plaza de M6 qui lui, trouve une maison … à la sortie du village où le jeune et ses parents ont leur ferme. Et chose étrange, ils n’avaient pas connaissance de la vente d’un bien dans leur propre village. C’est impensable et impossible dans un village. Je sais de quoi je parle puisque j’habite dans un village de 963 âmes et tout se traite entre villageois en priorité. « L’amour dans le pré » est devenu un business. Tout est arrangé pour l’audimat. On arrive même à voir un père et une fille participer à l’émission. Suspense ! Comment gérer les 2 groupes des prétendants ? Est-ce que les prétendants de la fille ne vont pas trouver l’âme sœur parmi les prétendantes du père ? Vous voyez quel profit peut en tirer M6 avec une bonne communication et augmenter son audience. Si cela continue, on verra M6Boutique s’occuper des listes de mariage des couples formés à l’issue de la saison. A quand les mugs, les chapeaux, les polos logotés … ?
Jan 27, 2023
J’ai écouté Véran nous vanter les mérites de la réforme de la Retraite proposée par le gouvernement. 100 milliards qu’il faudra trouver pour faire perdurer le système de répartition. Ce sera en augmentant les cotisations et le nombre d’années de cotisations ou un mixte des deux. Il était tellement pathétique que J’ai pleuré …. de rire. Comment peut-on faire croire que l’on pourra continuer avec un système initialement mis en place quand il y avait un retraité pour quatre cotisants alors qu’on arrive vers un schéma de 1 cotisant (voire 0.9) pour 1 retraité ? On se moque des français. Pourquoi insister pour conserver ce système ? Dans 5 ans, se reposera le même problème. Ce système de répartition n’est plus viable. Ce qu’il faut c’est faire un autre système avec, par exemple un système à point comme en Suède ou alors un système avec une partie répartition et une autre partie personnalisée ou autre chose. On apprend aussi en disséquant le projet de loi que dans cette nouvelle mouture les femmes étaient moins bien loties que les hommes. Du coup face au tollé, l’Etat crée un leurre, de la fumée : il faut détourner l’attention du peuple. Alors on jette un autre os a grignoter : les Armées et ces 400 milliards promis sur plusieurs années pour les moderniser et on n’a pas de sous pour les retraites (100 milliards). Ca crée le buzz car on ne peut pas moderniser une armée vieillissante qu’on a laissé décliner volontairement depuis des années au fil des différents gouvernements en quelques années. C’est en décennies que cela se chiffre. De plus on est dans l’UE donc on devrait se concentrer sur une Armée européenne et non jouer en solo. Sans parler de l’OTAN dont la France fait partie. En cas de conflit, tous ses membres sont solidaires du pays attaqué. On comprend donc mieux l’utilité du rideau de fumée pour faire oublier le projet de retraite. Et comme un seul leurre ne suffit pas, on informe le petit peuple que l’Etat prévoit de donner à l’Ukraine des chars LECLERC ; chars très performants mais qui ne pourront être opérationnels que dans 6 mois (il faut les préparer, former les soldats car les servants ne peuvent pas être français sinon Poutine pourrait prendre cela pour une déclaration de guerre, former ceux chargés de l’entretien …etc) et de plus on en a très peu. On a le double effet « KISSCOOL ». 1er effet, on constate le manque de matériels pour faire face à un conflit en France et on prévoit de gros investissements pour le combler. Et le second effet « KISSCOOL », on donne le peu qu’on a à l’Ukraine. On se demande s’il y a un pilote … de char (?) dans l’avion France.
Jan 20, 2023
Hier, 18 janvier 2023, manifestations contre la réforme des retraites proposée par l’Etat macronien. Selon le Ministère de l’intérieur 1 million de manifestants, selon les syndicats plus de 2 millions, selon Poutine aucun manifestant et selon Zelenski 40 millions de manifestants. Et pendant ce temps Monsieur Macron et 14 ministres sont partis en vacances en Espagne. Encore une preuve de l’intérêt que porte notre président aux français. C’est logique quand on est la marionnette de Davos et de la World company ; on ne pense à rien, on exécute les ordres des Grands de ce monde. Où va-t-on ? On nous dit qu’il n’y a pas de sous pour les retraites et le gouvernement vient de donner plus de 100 millions d’Euros au Pakistan pour l’aider suite aux dégâts dus aux inondations. Pays musulman, anti français et protecteurs des talibans. Mais dans quel pays vivons-nous. Je ne reconnais plus ma France. Dans les supermarchés que je fréquente très peu, on ne trouve plus rien. Les rayons sont vides, on croirait des magasins de l’URSS et quant à la population qu’on y rencontre, on croirait le Magreb. La hausse des prix est masquée : les oranges se vendent par filet de 750g au lieu d’ 1kg, les soupes instantanées sont par carton de 3 au lieu de 4. J’avais besoin d’une cartouche de toner, je vais dans le magasin où l’imprimante a été achetée: 82,99 euros en cartouche d’origine. Je vais ailleurs : prix 57 euros mais rupture de stock chez l’importateur . Ce qui explique la hausse du prix chez le premier magasin qui en avait encore un peu. J’en ai trouvé via internet en Allemagne : cartouche compatible à 17 euros plus le port. Il n’y plus rien en France. Ma compagne malade va chez le médecin qui lui prescrit un sirop. A la pharmacie plus de stock et rupture aussi chez le grossiste jusqu’à une date inconnue. Du coup le pharmacien lui a délivré … la version enfant en lui disant de doubler les doses ! L’Ukraine a peut être bon dos mais si elle s’était laissée envahir … A croire que l’on a tout donné à l’Ukraine. De toute façon c’est à nos dirigeants de prévoir, de nous protéger. Mais comme pour la COVID ils font montre d’une totale incompétence et de manque d’intelligence, de logique et de bon sens. Espérons que la Russie ne nous attaquera pas car, de plus, on a donné tout notre stock d’armes à l’Ukraine.
Jan 13, 2023
Pendant la Coupe du Monde de football, les journalistes ont harcelé le Président de la FFF (Le Graët) pour connaître le remplaçant de Deschamps, son contrat arrivant à échéance. Zidane, Zidane, Zidane… !!! criaient-ils. Les CV de Zidane, de Deschamps étaient prêts avec son lot de documentaires et … Deschamps reste entraineur. Du coup plus de grains à moudre pour les journalistes ; il leur faut donc trouver un nouveau sujet pour combler le manque. Du coup les journalistes reviennent vers Le Graët : Pourquoi Zidane rejeté ? Comme cela l’irritait il leur répondit qu’il n’en avait rien à secouer de Zidane. C’était en langage Le Graët bien sûr, il s’est mis au niveau du supporter de base. Tollé général, on ne parle pas comme ça à un Dieu vivant. Mais le Dieu vivant nous a fait perdre la Coupe du Monde 2006 avec son coup de boule, on n’est pas obligé de ne retenir que celle de 1998. Zidane a donc remplacé Noah comme Dieu vivant auquel il ne faut pas toucher. Souvenez-vous, on n’avait pas le droit de critiquer Y.Noah après sa seule victoire à Roland Garros sur un coup de pot (d’ailleurs qu’y avait-il dans le pot) parce qu’il faisait plus des « business-plants » que du tennis.
Jan 5, 2023
J’adore les instances du football professionnel français. Le championnat a repris après la Coupe du Monde avec des matches tous les 3 jours pour inclure la Coupe de France (on a l’habitude) ; Coupe que l’on aurait pu supprimer cette année avec ces 7 semaines de « vacances au Qatar ». Le plus drôle, c’est que la reprise du Championnat de Ligue 1 se déroule … les lundis et mercredis dont certains à ..15 h. Qui peut aller au stade ou regarder la retransmission TV à ces moments là ? A croire que nos dirigeants n’avaient pas fini les pots de vin offerts par le Qatar.
Le gouvernement est content l’inflation diminue en décembre (5.9% au lieu de 6.2%). Pour mémoire, le ministre de l’Economie avait dit que le pic de l’inflation était en Juillet et que les prix allaient baisser pour la fin de l’année. Un peu fâché avec les maths notre ministre. Concrètement, on se demande où il va chercher ces chiffres. Dans la réalité, c e n’est pas tout à fait cela. Exemple, hier j’ai discuté avec le gérant du bar du village : 35% de hausse sur le fût de bière, idem sur les sacs de café donc répercutions sur les prix de vente. Il faut dire que depuis que les salaires étaient indexés sur les prix dans les années Giscard, l’INSEE a pris l’habitude de diminuer volontairement la hausse de 5% pour diminuer la montée des salaires ; les salaires ne sont plus indexés mais cela continue sur recommandation des divers gouvernements. Exemple si l’inflation officieuse calculée par l’INSEE est de 10% , le gouvernement annonce, via l’INSEE, une inflation officielle de 9.5% (10 – 0.5 = 9.5%). En fait on est au-delà de 6%. Quel menteur ce gouvernement !