MaChronique 394

Le décès de Nahel montre l’incompétence de nos politiques depuis 40 ans. Les problèmes migratoires  ont commencé dès le regroupement familial voulu par Giscard, puis avec  l’immigration musulmane massive  non contrôlée. Au fil du temps des ghettos se sont créés et on est arrivé à ces territoires perdus de la République où l’on a une autre France, un autre état, dans la France. Suite aux manifestations nos dirigeants découvrent la vraie vie, qu’ils refusaient de voir. Du coup, LREM et le gouvernement veulent sévir envers ces délinquants mineurs et leurs parents qui laissent faire. Ainsi et c’est très drôle, on voit le Garde des Sceaux dire que les parents peuvent faire des mois de prison et payer 15000 euros d’amende. C’est le même, qui en tant qu’avocat, avait permis grâce à ses célèbres plaidoiries d’éviter des sanctions aux parents et à leurs enfants délinquants. Le pire, c’est Véran qui avait fustigé avec les élus LREM, le maire de Valence qui voulait supprimer les aides sociales communales aux parents de délinquants. Et là, découvrant la vraie vie il veut faire les mêmes choses. Aucune pudeur ! Ils sont lamentables. Revenons aux émeutes. Les Renseignements Intérieurs savaient qu’il se préparait quelque chose, et le gouvernement a laissé faire comme s’il fallait faire tomber la pression latente pour éviter que cela n’arrive au moment des JO. Donc des délinquants issus des Territoires perdus vont tout casser, voler et ils retournent dans leur territoire avec leur butin. Cela a duré 4 jours. Jamais la police, gendarmerie n’ont intercepté ces jeunes lors de leur retour au foyer, beaucoup plus simple que d’essayer de les arrêter lors des exactions urbaines. Pourquoi ? Les commerçants remercient l’Etat pour son incompétence. Pour s’excuser il prolonge d’une semaine les soldes. D’accord, mais pour vendre quoi ? Tout a été volé, les commerçants n’ont plus de stocks. Que de la poudre aux yeux, des effets d’annonces, pour masquer leur mépris pour la France d’en bas.  

MaChronique 393

Il fallait remplir une déclaration sur  la destination de biens immobiliers pour le 30 juin. La date à été reculée d’un mois devant l’afflux de demandes d’explication. Une usine à gaz comme d’habitude. Tout cela pour nous voler de l’argent et nous pourrir notre quotidien. Par exemple, je possède plusieurs licences sportives et l’on vient de finir les AG. C’est incroyable le nombre de nouvelles normes applicables au nom de l’écologie qui fait augmenter le prix de la licence et du matériel. Il faut bien payer le «quoi qu’il en coûte» !

Parlons du décès de Nahel. Comment en sommes arrivés là ? Cela pose beaucoup de questions. Comment un adolescent de 17ans peut-il conduire une grosse voiture ? Qui lui a vendu, ou prêté voire loué? Cette personne doit rendre des comptes. Et la justice ? Comment un tel délinquant peut-il circuler librement alors que si la loi était correctement appliquée il aurait dû être en prison, donc toujours en vie.  Et les parents qui ont touché des aides sociales pour éduquer leur enfant ? Ils n’ont rien fait. Ils sont responsables du décès de leur fils, on pourrait les déclarer complices de la délinquance de leur enfant. Au niveau des faits ; Nahel , avec sa voiture, a grillé des feux tricolores, roulé plein pot dans les couloirs de bus au risque de renverser des piétons. S’il avait percuté des passants qu’aurait t-on dit sur les réseaux sociaux ? Comme d’habitude : « Mais que fait la police ? ». Là elle est intervenue pour éviter que des innocents soient tués par ce chauffard. Et on lui reproche. Alors comment faire pour la sécurité, la protection des honnêtes gens face à cette délinquance de plus en plus violente et une Justice qui refuse la tolérance zéro. Quant aux politiques,  ils ont été nuls.  Dès le décès connu, Macron, Borne se sont exprimés en tirant à boulets rouges sur le policier alors qu’ils n’étaient pas sur place. Ils ont vu ce que les réseaux sociaux voulaient bien montrer en oubliant la présomption d’innocence. D’abord où était le Prince pardon le Président ? A Marseille pour acheter les produits locaux de la banlieue nord (circuit court, c’est écologique) et pour faire un business-plant. Quant à Borne, on ne sait pas trop où elle était. Lamentable !!!