Jan 25, 2024
Ce matin, dans Nancy, embouteillages. Je pensais que c’était les agriculteurs qui avaient commencé leurs manifestations. Je branche ma radio sur Radio-Bleue et j’entends un individu s’offusquer que les députés aient voté la loi sur l’immigration en oubliant que cela correspondait aux désirs des français. Très démocrate le monsieur. Et d’ajouter que migrer était un droit. Et les devoirs des migrants envers la terre d’accueil, il est où ? C’est toujours pareil pour ces donneurs de leçons (sans doute un PS ou LFI), ils parle de droits des migrants mais jamais de leurs devoirs envers la France, envers le drapeau, envers les français, envers nos us et coutumes …
Parmi nos ministres, on a Amélie Oudéa Castéra. Une A.O.C. :Appellation d’Origine Contrôlée. C’est un gage de qualité, il faut satisfaire à de nombreux critères. A priori, on peut dire que notre ministre de l’Education Nationale, au regard de ses dires sur l’Ecole Publique, n’a pas coché toutes les cases. Elle ne mérite pas l’Appellation.
Jan 15, 2024
Il parait que ce lundi est le jour où l’on a moins le moral. On l’appelle le Blue Monday. C’est normal on est en France pendant le Dry January ; ça fait 15 jours que les français taraudent à sec.
Jan 14, 2024
Dati ministre de la Culture. Je me marre. J’en rigole encore. J’en ai mal au ventre. Ce qu’elle doit connaître de la culture celle des vers à soie pour ses foulards Hermès et quant aux évènements culturels elle ne connaît que les défilés de mode chez Chanel. De toute façon elle ne fera que peu de chose car Macron n’a aucun programme politique culturel. Macron l’a choisie pour se venger d’avoir dû passer sous les fourches caudines des LR lors de la loi sur l’immigration et pour semer le trouble chez les électeurs de la Droite. En prenant Dati il espère ainsi gagner une mairie à Paris. Dati n’était pas obligée d’accepter le poste mais c’est une arriviste, une courtisane, une cocotte comme on disait sous l’Ancien Régime. Elle a les dents tellement longues que je ne l’inviterai pas à dîner chez moi de peur qu’elle ne me raye le parquet ; par contre au potager elle ferait de beaux sillons pour semer. Le plus pour cette Traîtresse c’est qu’elle n’aime pas Macron et son clan. Souvenez-vous. Elle disait « En Marche, un parti de quoi ? … En Marche c’est les traitres de gauche et les traitres de droite. Ceux qui y sont viennent du PS ou des Républicains…C’est la vérité… ». Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon on n’aurait plus de politicards.
Dans le Nord-Pas de Calais, ce week-end, sera organisée une marche pour mettre la pression sur le gouvernement pour qu’il tienne ses promesses d’aides suite aux inondations. Ce sera plutôt un canotage.
Jan 10, 2024
M.Attal premier ministre ! Après s’être introduit dans le PAF, la secte LGBT s’introduit au sommet de l’Etat. Soyons fous : Ruquier à la Culture (la première syllabe est en harmonie), Robin à la condition féminine …
Jan 5, 2024
BONNE ANNEE à tous et à toutes.
En ce début d’années beaucoup de hausses et peu de baisses. Si ! Une baisse, celle de l’âge pour passer son permis de conduire. 17 ans au lieu de 18. Qu’a bien pu se passer dans la tête du gouvernement ? Au nombre d’accidents, les plus impliqués sont les moins de 25 ans. Alors pourquoi rallonger la liste des jeunes accidentés ? Ces jeunes (17 ans) ne votent pas, de toute façon vu le classement PISA, pas sûr qu’ils sachent lire et décrypter les professions de foi des candidats. La raison est ailleurs. L’Etat n’a plus de sous et la croissance en France n’est pas liée aux exportations (on a délocalisé notre industrie, merci Delors, celui qui vient de décéder) mais à la consommation … qui baisse avec la hausse des prix et surtout de l’énergie. Donc il faut faire de la consommation pour faire rentrer de la TVA. CQFD ! Ainsi en 2024 on verra, en plus des 18 ans, des centaines de milliers de jeunes boutonneux se précipiter pour passer le permis, puis acheter une voiture, puis prendre la carte grise et une assurance. Tout cela soumis à une TVA de 20 à 5%. Comme d’habitude avec nos gouvernements, pas d’études avant. Ca doit fonctionner: ils ont fait Sciences Po , l’ENA. Sauf, pour que cela fonctionne, il faut les sous des parents, déjà pas mal pressurés, des auto-écoles dimensionnées, des moniteurs en plus à former et des inspecteurs aussi. Ce qui n’existe pas encore !
Jacques Delors est décédé. Tout le monde l’encense. Pourtant son Europe, c’est celle des grands financiers, des grands groupes industriels et pas celles des peuples comme le voulaient les fondateurs. Il faut se méfier des gens de gauche ; ils disent vouloir votre bien mais en fait ils le veulent vraiment. Donc je ne vais pas pleurer un destructeur de la France. Bien au contraire!
Depardieu aurait violé des femmes. Vu le personnage, il ne devait pas y avoir de génération spontanée pour aller dans son lit. C’est étrange que les journalistes sortent cette information, alors qu’il y a, depuis plus de quarante ans, des millions de français qui se font régulièrement sodomiser par les politiques et on n’en parle toujours pas.