MaChronique 429

Kendji Girac : 2.5 g d’alcool dans le sang et bourré de cocaïne. Tiens, Pierre Palmade devait être invité !

 Les étudiants de Sciences Po bloquent leur école pour soutenir les palestiniens de Gaza. Sciences Po, vous savez c’est la fabrique de politiques incompétents et lâches. Lâches parce que c’est plus facile de bloquer son école que de partir avec une ONG à Gaza ou de bloquer l’ambassade d’Israël. On risque moins les coups et d’être gazé. Il est loin le temps où des français  prenaient les armes pour aider les Républicains espagnols face à Franco ou encore où l’on découvrait quelques français partir soutenir leurs frères musulmans en Yougoslavie. Dans ce cas c’était les premiers Djihadistes, suivis par les RG, mais le gouvernement de l’époque n’avait rien fait pour les empêcher de partir faire la guerre au prétexte que confrontés à la guerre sans préparation, ils reviendraient la queue entre les jambes. Malheureusement, cet épisode a créé des vocations toujours d’actualité. Donc revenons à ces nantis de Sciences Po ; puisqu’ils sont pro-palestiniens, peut-on dire que SCIENCES PO est devenu SCIENCES-PRO.

MaChronique 428

Macron, sur conseils de ses conseillers, a décidé de mettre une taxe de 3% sur les livres d’occasion vendus par des bouquinistes ou libraires via Rakuten, Amazon ou FNAC. Quelle mouche les a piqués ? Ou plutôt quelle seringue. C’est une demande des éditeurs qui veulent vendre plus de livres neufs, donc à chaque relecture ou revente : une taxe. On croirait la SACEM du livre. En allant plus loin, il faudrait aussi taxer les Bibliothèques municipales, les municipalités qui mettent à la disposition des gens un arbre à livres pour échange. Il ne faut pas oublier que les bouquinistes vendent aussi des livres qui ne sont plus édités depuis des années. Il faudra aussi  les taxer alors qu’il n’y a plus d’ouvrages neufs chez les éditeurs ? C’est ubuesque. Donc encore une taxe alors qu’on est déjà Champion du monde des prélèvements. Il est dommage que l’Absurdité et le Taux de prélèvements ne soient pas des disciplines olympiques car on aurait déjà 2 médailles d’or dans la poche aux J.O. 2024.

MaChronique 427

La violence, les agressions, parfois mortelles, augmentent dans les établissements scolaires et même à l’extérieur des établissements toujours sur fond de communautarisme et perpétuées par des jeunes récidivistes qui ne  reçoivent comme peine qu’un rappel à la loi. Depuis 10 ans au moins, des rapports des parlementaires ou des chargés de missions, des livres écrits par des professeurs alertent de ce développement de la violence. Rien ni fait. Mais maintenant, les élections européennes arrivent et la liste Macron est au fond du trou. Donc il faut marquer les esprits. Le gouvernement redécouvre l’eau chaude en fait. Attal fait des propositions pour endiguer cette violence. ? Attention, c’est du lourd ; Il parait même que Poutine a tremblé en les entendant. Je cite : internat, tolérance zéro, refus de l’excuse pour jeune âge et aussi l’inscription « fauteur de trouble » dans Parcoursup. J’avais prévenu, c’est du costaud. A quand le retour du Bonnet d’Ane ?

MaChronique 426

Après le bombardement de le Consulat d’Iran en Syrie par Israël, l’Iran, pour solde de tout compte, a tiré quelques missiles ou drones sur Israël qui a éliminé 99% de l’armement en plein vol. L’Iran n’a pas pris de risques en faisant cela, il voulait juste ne pas perdre la face devant son peuple. Il ne voulait pas une riposte d’Israël. Quitte à faire des  martyres, autant que ce soit pour quelque chose qui vaille le coup. Et l’Iran joue la montre, si on peut dire. Elle attend d’avoir la bombe atomique pour attaquer vraiment Israël. Et là bingo, Israël riposte et l’Iran devient pays martyre. Le monde musulman s’enflammera contre le monde occidental, judéo-chrétien.

Tous les pays demandent à Israël de calmer le jeu : « On est à 1-1, le match est fini ». D’ailleurs c’est ce qu’a dit l’Iran qui ne veut pas voir ses infrastructures industrielles et militaires bombardées avec le risque de retard dans la fabrication de la bombe atomique. Mais le but final iranien, c’est la destruction d’Israël (discours de M. Ahmadinejad en 2005) . Donc les occidentaux peuvent toujours demander à Israël de calmer le jeu, mais c’est une vision à court terme. A moyen ou long terme, l’Iran attaquera de toute façon Israël aussi surement que la Chine récupérera Taïwan. Il y aura un embrassement du Moyen-Orient de toute façon ; reste à savoir quand! Autant éradiquer le germe avant qu’il ne se développe.

MaChronique 425

Rachida Dati soutient Aya Nakamura et parle de « racisme pur et dur » (sic)  parce qu’une majorité de français n’en veut pas  pour chanter Piaf lors de l’ouverture des JO. C’est le type  même de réaction d’une personne manquant d’arguments. Parfois on utilise aussi les termes de xénophobe, fasciste. Alors que c’est tout autre: voir MaChronique 421. Son patron, Macron, insiste en disant « elle a toute sa place aux JO ». Absolument! A condition … qu’elle ne chante pas.

Poutine, après avoir accusé les tchéchènes puis les ukrainiens d’être derrière l’attentat de Moscou, accuse les services secrets français d’être dans le coup. Je suggèrerai une autre piste à M.Poutine: celle des « terroristes » qui ont agi à Moscou au théâtre de la Doubrovka en 2002 ou dans le métro de Moscou en février 2004.