MaChronique 437

Avec ces élections inattendues et mal placées : vacances, tour de France, Euro de foot … on découvre que les services publics sont dépassés : demandes de procuration, sécurisation des lieux de vote, des fan-zones … (alors qu’on manque déjà de forces de l’ordre pour les JO). Pourtant la politique, c’est l’art de gérer la cité (en grec ancien). Là aucune gestion, aucune réflexion quant à la décision de dissoudre l’Assemblée et Macron veut que l’on vote pour ses représentants. Avec cette campagne rapide, on découvre le bal des faux-culs, des menteurs. Hollande nous donne des leçons de politiques alors qu’il a été nul. Le variant de la NUPES, le Front Populaire, est un mariage contre nature. Macron nous dit que c’est lui ou le chaos : c’est l’arroseur arrosé ou le pompier pyromane car c’est lui qui a tout fait pour n’avoir plus que des partis extrêmes en face de lui pour être sûr de conserver le pouvoir. Le plus drôle c’est le parti LR ; ils ont tellement honte que sur les affiches des  candidats aucun logo LR. Ils espèrent que sur un malentendu, ils pourraient avoir des élus. En effet depuis 50 ans que des gens votent pour les partis traditionnels qui ne s’occupent pas d’eux, certains peuvent avoir envi de voter pour des représentants hors système et là faute de marque LR, ils peuvent croire voter pour un candidat sans étiquette. C’est le seul moyen qu’à trouver LR pour ne pas être fanny.

Hier des journaux titraient « L’inquiétude des musulmans de France ». Pourquoi ils s’inquiètent ? Ils n’ont pas la conscience tranquille?  Ils ont des choses à se reprocher? Par contre la vraie question que devraient poser les journaux c’est : « Pourquoi l’islam fait peur ? ».

MaChronique 436

Vigilance orange, orages et averses, Hollande est bien de retour en politique. Il veut contrer Macron… !? Mais c’est lui qui a « créé » Macron. C’était avant qu’il fallait bloquer la progression de ce clown « Davosien ». Le plus drôle, c’est qu’Hollande fait liste commune avec un variant de la NUPES qui est un groupe de partis qui réunit en particulier LFI, parti qui  soutien le HAMAS, entreprise terroriste soutenue par l’Iran qui veut détruire Israël.  Donc Hollande (du PS donc humaniste par principe) approuve indirectement la destruction d’Israël ? Aucune pudeur et honneur. Encore plus drôle, Mélanchon depuis la dissolution de l’Assemblée Nationale et la reconstruction de la NUPES, se tait. Plus question de parler de l’Etat palestinien, de la reconnaissance du HAMAS, de l’Islamisme français, d’Israël en un mot de tout ce qui fâche et qui pourrait faire perdre des électeurs. C’est beau la politique en France. Ce qui encore plus drôle, c’est que le variant de la NUPES s’appelle Front Populaire en hommage à Léon Blum … qui était juif. Ca va monsieur Mélanchon ?

MaChronique 435

Hollande revient en politique. Bonjour la pluie. On n’a déjà pas eu de printemps alors l’été avec Hollande, le roi de la pluie …

M’Bappe, Thuram demandent aux français de ne pas voter pour les extrêmes. Ils représentent la France et n’ont pas à conseiller les gens. Ils devraient respecter un devoir de réserve. Mais que connaissent-ils de la vraie vie, eux qui gagnent 1 million d’Euros par mois au moins ? De plus, ils sont mis dans un cocon par leur club, loin des réalités du monde pour préserver leur concentration ; pas question que de petits problèmes puissent perturber leur préparation quotidienne.

Attal a dit, et c’est énorme, qu’en cas de victoires des extrêmes, il y aurait un risque de catastrophe économique. Ah ! Parce qu’aujourd’hui, on n’est pas en catastrophe économique et dans la merde ? On manque de tout : médicaments, de biens industriels, de médecins, d’infirmières … etc.. Tout est fabriqué à l’étranger (voir la mascotte des J.O.). L’énergie est de plus en plus chère et quand elle baisse, c’est le coût du transport qui augmente. Il y a actuellement 8 millions de personnes qui sont à 50 Euros près. S’ils doivent par exemple changer un pneu et c’est le compte bancaire à découvert. Tout ça depuis Macron qui vend la France. Alors les donneurs de leçons qui participent au dépeçage de la France …

MaChronique 434

Macron dissout l’Assemblée alors que cela devrait être lui qui soit dissous ou plutôt qu’il démissionne. Souvenez-vous quand Le Pen est arrivé au second tour, Jospin a démissionné et est sorti de la vie politique car il avait failli a son devoir à savoir réduire le FN. Macron aurait du faire la même chose … sauf que Macron a volontairement fait monter l’extrême droite FN ou RN) et l’extrême gauche (LFI) pour garder le  pouvoir et dissoudre les partis traditionnels pour ne garder que les extrêmes et LREM pour se maintenir. Diviser pour mieux régner. Et cela a marché : voir les scores du PS et LR en berne. Grace à cette dissolution, les journaux ne parlent plus de l’Ukraine ni de Gaza. Tant mieux. Du coup la Russie et Israël devraient en profiter pour durcir leur jeu guerrier, quitte à faire quelques entorses aux conventions internationales puisque plus personnes ne regardent pour achever les guerres plus vite.

La NUPES, non ce n’est pas une maladie comme l’herpès, mais un virus tout de même, regroupait PS, PC, EELV, LFI. Suite aux évènements du 07 octobre et la riposte israélienne, LFI a soutenu le Hamas (terroriste) et la NUPES a éclaté ; plus personne ne voulait « jouer » avec LFI. Et là, suite à la dissolution la NUPES se recrée. On oublie le soutien au Hamas, l’antisémitisme de LFI (procès en cours) et la « coranisation » de la France. Incroyable l’infréquentable devient fréquentable le temps d’une élection pour conserver des députés. On retrouve d’ailleurs la même chose avec LR et RN. Et nos politiques s’étonnent de leur rejet. Ils se moquent de nous et nous prennent vraiment pour des c… !  

MaChronique 433

Les élections européennes sont terminées. L’extrême droite arrive en tête. Rien d’étonnant. Cette Europe  n’est plus l’Europe des peuples mais l’Europe des grands groupes, des financiers et des technocrates. Cela fait des années, avec une accentuation du phénomène par Macron, que nos dirigeants négligent, méprisent la vraie France, celle qui se lève tôt et roule en diésel. Cette France périphérique, cette France d’en bas qui ne dit rien et qui encaisse des règlements de plus en plus liberticides …, c’est celle qui vient de ruer dans les brancards pour montrer son ras-le-bol. Quant aux LR, leur score correspond à ce que j’avais dit : un rejet par les français qui ne leur font plus confiance (voir mes chroniques). Donc Macron a dissous (c’est un peu cher pour un Macron mais, cela ne vaut pas plus). Il ne sait pas pourquoi, il l’a fait car il a été chercher des ordres à la World Company ou plutôt à Davos chez Schwab qui lui a dit de le faire. Pourquoi ?  On ne sait pas parce que cela va être un vrai bordel avec le RN anti musulman et LFI pro-Hamas et anti juif. De là à déclencher des émeutes du genre de celles de la Nouvelle Calédonie dans les banlieues perdues de la République ou conquis de l’Islam, il n’y a qu’un pas. Evidemment en arrière plan comme en Outre-mer la main de la Russie voire de la Turquie. Pour se justifier,  Macron a dit «  … Ma seule ambition est d’être utile à notre pays que j’aime tant ». Il fait bien de le dire parce que dans les faits, ce n’est pas le cas, il détruit à petit feu la France ; il la vend à l’étranger. Mais « qui aime bien, châtie bien ! » dit l’adage. Vu comme il nous fait souffrir, il doit nous aimer à la folie.