MaChronique 446

Hier 26 juillet 2024, j’ai pris la beauf-attitude : j’ai regardé l’inauguration des J.O. Au début c’était original puis c’est devenu chiant, long. On était dans le beauf-land. On y a vu des drag-queens, des danses tribales (sans doute pour faire plaisir aux africains qui sont de plus en plus nombreux ou alors pour faire cesser la pluie). Parce qu’il pleuvait; on aurait cru que Hollande était invité. Peut-être l’était-il d’ailleurs, cela expliquerait la pluie. Par contre le pique-assiette de service n’était pas là. Rare, il est de chaque cocktail pour mendier. Je parle du Président ukrainien bien sûr. Par contre, il y avait des athlètes ukrainiens : étrange pour un pays en guerre et vu le nombre croissant de réfugiés fuyant leur pays, je pensais qu’il ne restait que des soldats là bas. Passons … Donc seconde partie chiante : de la musique plus proche du bruit, Nakamura tentant de chanter Aznavour. C’était incompréhensible. A sa place je porterai plainte pour destruction d’œuvre. De plus elle n’a fait que se caresser les seins en chantant. J’espère qu’elle y a pris du plaisir parce que, nous, on n’a pris aucun plaisir à l’entendre. Heureusement la Marseille a été chanté magnifiquement par une chanteuse d’opéra, on a eu Lady Gaga, magnifique et réentendu Cerrone, Polnareff et pour finir Céline Dion chantant Piaf. Céline Dion et Lady Gaga chantant, c’est autre chose que Nakamourir.

MaChronique 445

Aujourd’hui 23 juillet 2024, Macron va parler sur France-Télévision. On n’est pas à une émission de merde près. Que va-t-il dire ? Il nous a fait le coup d’une lettre où il disait avoir compris le besoin de changement mais dans les faits, rien n’a changé. Macronistes et LR pourtant minoritaires ont trusté presque tous les postes des commissions à l’Assemblée. Il va dire, selon les fuites bien organisées, qu’il veut une trêve politique pendant les J.O.. Foutaise bien sûr. Car il veut gagner du temps car il ne sait plus quoi faire. Il attend les ordres de la World Company (c’est-à-dire du Président de Davos : Schwab qui fait ou défait les Présidents) qui réfléchit au scénario possible qui satisfasse les Grands. Car le scénario imposé à Macron (dissolution) ne  s’est pas déroulé comme prévu après la dissolution. En effet, les « conseillers de Davos » voyaient une majorité absolue au RN d’où un 1er ministre RN et son gouvernement qui n’arriveraient pas à gérer la France car Macron a mis aux postes-clés de l’administration des amis sûrs. D’où un blocage des institutions et un état déplorable de la France et hop retour des macronistes à la prochaine élection présidentielle pour relever la France et ainsi descendre le RN. Ce qui n’avait pas été prévu, c’est la coalition de gauche de 4 partis, devenus ensemble majoritaire. Elle veut le pouvoir avec un 1er ministre de Gauche. D’où boulette ! Problème ! Aucune majorité logique hors « magouillage et tripotage » (qui ont remplacé « labourage et pâturage » dans le célèbre adage). Donc Macron attend les ordres.

MaChronique 444

On en sait un peu plus sur les magouilles pour faire élire une macroniste au perchoir et se partager les postes essentiels, alors que ce parti est minoritaire. C’est grâce à l’apport des voix de droite (celles des LR). Ainsi un ensemble minoritaire truste les postes au détriment des élus majoritaires désignés par  le vote des français. Pour arriver à cela Macron a négocié avec Wauquiez (LR). Qu’a obtenu Wauquiez pour lui-même ?  Un poste de ministre, de 1er ministre ? L’avenir nous le dira. On a vraiment la Droite la plus bête du monde. Depuis l’élection de Macron, chaque arrangement avec Macron crée une fuite des électeurs de droite. Voir les score de Pécresse (moins de 5% aux présidentielles). LR a relevé la tête lors des précédentes législatives quand LR a décidé d’attaquer de front Macron et de ne plus faire des petits arrangements. Avec ce genre d’arrangements pour l’obtention du perchoir en dehors tout respect du vote des français qui voulaient un changement, LR continue de creuser sa tombe et va bientôt mourir. Le plus simple aurait été de désigner pour le perchoir, comme on fait dans les Armées,  « le plus ancien dans le grade le plus élevé ». Cela aurait été un hommage pour celui (ou celle) qui pendant 20 ou 30 ans a toujours été élu. Cela prouvait son dévouement pour sa circonscription et son pays. Ben non, car il parait que c’était un communiste et Macron ne voulait pas de membre de NFP. Mais les députés si intelligents qu’ils puissent être auraient dû s’en moquer et élire leur collègue méritant. Ce qui à mon sens aurait redoré le blason de l’Assemblée très terni par des années de magouilles, de « godillots ». 

MaChronique 443

Serait-on devant un changement de régime : fin du libéralisme outrancier et début du  gauchisme ? Pourquoi je dis cela ? Car la France est dans la même situation qu’en 1789. A relire Tocqueville sur l’état de la France à la veille de la révolution (tome 3 de ses œuvres dans la Pléiade), on se croirait en 2024. Telles les choses étaient semblables. Un pouvoir à bout de souffle, un roi dans lequel le peuple n’avait plus confiance, des ministres incompétents, une classe dirigeante s’accrochant à ses privilèges et surtout plus de sous dans les caisses de l’Etat. Voici des exemples. Actuellement on a des élus qui semblent être retombés en maternelles. On bourre les urnes pour l’élection du président de l’Assemblée. Puisqu’il y a une majorité absolue (RN plus NFP), élue par le peuple rejetant les macronistes qui ne veulent pas travailler avec les 2 extrêmes, on ne devrait donc pas voir une macroniste au perchoir. Et pourtant c’est le cas. Etrange !? Cela veut dire que des tractions, des magouilles entre petits amis (lesquels ?) ou ennemis se sont déroulées au mépris des électeurs. Quant au mépris envers les français, je vous renvoie au milliard dépensé pour purifier la Seine pour les J.O. et surtout pour la com de madame Hidalgo et dans le même temps on songe à réduire les retraites et certains avantages fiscaux pour les petits épargnants. Dirigeants incompétents : un préfet donne l’ordre de tirer des fumigènes sur des manifestants contre les bassines dans un champ fraîchement moissonné et très sec : bilan incendie du dit champ. Le préfet qui reçoit ses ordres du Min de l’Int  n’a pas pensé que l’herbe sèche après les fortes chaleurs pouvait s’embraser. Je vous le dit on est comme en 1789 : fin d’un régime. En ce qui me concerne, je porte lunette noire, une casquette et une sacoche en bandoulière pour faire touriste afin que l’on ne me prenne pas pour un français tellement j’ai honte de notre classe dirigeante, de nos élites et des français eux-mêmes.  

MaChronique 442

Macron est enfin sorti du silence en publiant un texte. A la fin on s’attendait à un « Vive la République, Vive la France » : mais rien. Cela prouve à quel niveau il porte la France dans son cœur. Il nous dit avoir compris, entendu le peuple qui donne une majorité à une gauche plurielle et à une extrême droite mais ce sera ses textes de lois qu’il faudra discuter. Comme il n y a pas de majorité absolue suite au bordel qu’il a créé, tel Pilate, il s’en remet aux députés pour lui trouver une majorité pour faire passer ses lois mais sans LFI, ni RN. Pas facile car ce second tour, voulu sans triangulaire, a été « sanglant » (en un seul mot  .. quoique pour certains LREM), une vraie boucherie, ils se sont entretués. Tous ont eu les votes de leurs électeurs plus ceux des autres partis même aux opinions radicalement opposées. Par exemple des LR ont voté RN pour faire échec à EELV ou à LFI, voire l’inverse. Donc tous ont été mouillés dans ce pseudo acte républicain pour faire échec au RN. Bilan 50 députés RN de plus ! Alors réunir des députés élus (hors LFI ou RN comme a demandé Macron) en sachant qu’ils ont pu être élus par ces 2 partis infréquentables est vraiment une marque de mépris pour les électeurs. Si de plus, Macron prend un PS (qui fait parti de la coalition NFP) sans un LFI, ce sera l’émeute dans les rues.