Jan 23, 2025
L’Etat algérien ne veut pas nous rendre l’écrivain Boualem Sansal. Pourtant on lui a dit : «On vous reprend B. S. et en échange on vous sonne 3 influenceurs ! ». Il n’a pas voulu ; normal quand on a chez soi un tel écrivain on ne veut pas l’échanger contre 3 abrutis dont le QI doit se situer entre l’escargot et l’huître. Du coup le parlement européen a fait voter un texte demandant le retour de l’écrivain mais cette fois sans échange … ni ultimatum. Tous les députés ont voté ce texte sauf des élus de la gauche française. Et plus particulièrement des membres de LFI d’origine algérienne mais de nationalité française. C’est normal, LFI veut faire des musulmans son nouvel électorat (son électorat traditionnel, ouvriers, salariés … a déserté). Trop drôle, la Gauche est traditionnellement défenseuse des libertés, du droit de paroles, des mœurs, du droit d’expression. Et là elle censure la liberté d’écrire.
Jan 18, 2025
Bayrou a parlé à l’Assemblée. Un vrai travail de funambule, d’équilibriste digne de ce qu’on voit dans l’émission « La France a un incroyable » ou chez « Gruss ». Mais il a eu un moment de lucidité quand il a osé dire qui était responsable de ce déficit. Je le cite : « J’affirme que (NDR : il n’a pas osé dire j’accuse) tous les partis dits de gouvernements ont une responsabilité dans la situation créée ces dernières décennies. Et j’affirme que tous les partis d’opposition, demandant sans cesse des dépenses supplémentaires, ont dansé aussi le tango fatal qui nous a conduit au bord de ce précipice. » Le déclamer c’est bien mais il ne faudrait pas faire les mêmes erreurs (j’y reviendrai). Donc on connait les coupables, les gouvernements successifs et les partis d’opposition (Ex NUPES ou NFP) qui ont fait de la surenchère sociale (dépenses sans recettes) pour la paix sociale. Dans l’Ancien Régime, cela se serait terminé par des lettres de cachet soit pour la Bastille soit pour un maintien en leur domaine jusqu’à nouvel ordre pour les responsables. Mais on est en démocratie parait-il … quoique, on peut en douter avec ces politiques qui ressemblent de plus en plus à de nouveaux nobles que ne renierait pas la monarchie de l’Ancien Régime. Donc connaissant les coupables, on ne devrait plus leur confier des postes et ne plus les écouter. Or que voit-on ? Des ministres responsables restés ministres et même une 1ère ministre responsable redevenir ministre. Incroyable. On voit même Bayrou accepter des propositions, qui vont encore creuser le déficit, du PS alors qu’il a lui même accusé la Gauche d’être en partie responsable du creusement du déficit. Le déficit ne va pas diminuer de si tôt.
Jan 14, 2025
Le Président du Sénat pour sa présidence a acheté 2 fauteuils pour 34000 Euros. Bien, en période de crise où l’on demande aux français des efforts. C’est sûr que ses fesses seront bien au chaud, par contre nous, on a mal aux fesses.
Un influencer algérien, vivant en France, suite à des propos d’apologie de crimes sur des français, a été expulsé vers sa terre natale l’Algérie. Cette dernière a refusé de l’accueillir et l’a renvoyé vers la France. « Gardez vos merdes ». Evidemment la France n’a eu aucune réaction … comme d’habitude. Réfléchissons ensemble ; des algériens arrivent en France mais c’est l’Algérie qui décide de leur retour chez eux en Algérie et non la France, pays les accueillant. Donc pour éviter ces problèmes, il suffit de ne plus accepter l’arrivée des algériens dès maintenant même s’ils ont une résidence en France. A leur arrivée en France, interdiction de sortir de l’avion et retour vers l’Algérie. Et on remet les visas obligatoires pour venir en France. On peut aussi supprimer les soins aux algériens qui viennent se faire soigner en France à nos frais, surtout la nomenklatura algérienne. Evidemment pour faire cela, il faudrait avoir des couilles et arrêter de baisser son pantalon. Mais au niveau de nos gouvernements, baisser son pantalon est courant …