Gréta von Jeanne d’Arc a été élue personnalité de l’année par des média. Quelqu’un sorti de nulle part, qui a quitté l’école à 16 ans et parcourt la planète en bateau à voile (on est loin de la marche de Mao ou Ghandi). Quitte à honorer des femmes, il suffisait de mettre à l’honneur les femmes qui ont permis de faire reculer et de détruire l’Etat Islamiste (EI). Les femmes Kurdes ! Mais problème, il y a les Turcs appartenant à l’Otan qui considèrent les Kurdes comme des terroristes. Nos élites courageuses ont choisi une personne insipide dont on ne connait pas ses soutiens.
Ah J.P. Delevoye, haut commissaire aux retraites ! Il est entré au gouvernement en oubliant sa « Déclaration d’Intérêts ». C’est la loi, c’est obligatoire ! Il s’agissait, au départ, de 3 mandats dont certains bénévoles et d’autres payants (5000 Euro tout de même). Puis il a avoué qu’il y en avait 10 et puis, la mémoire lui revenant, il déclare avoir en fait … 13 mandats ! Comment peut-on faire confiance à ce gouvernement qui ne respecte pas les lois ?
Les JO de 2024 auront lieu à Paris. Comme c’est la première fois que le surf sera discipline olympique, il faut trouver des vagues. A Paris, malgré le réchauffement climatique la mer ne va pas arriver tout de suite. Donc il faut trouver un lieu, pas trop loin pour rester dans un faible bilan carbone comme nous le serine la maire de Paris. Et là, c’est énorme ; on va faire la compétition à Tahiti ! 15000 km en avion ! Bonjour le bilan carbone ! Il parait que c’est plus beau et que les rouleaux sont plus gros. Les Basques doivent être contents ! En fait en creusant un peu, on découvre que les horaires de début des épreuves correspondent par hasard aux horaires demandées par les chaînes de TV américaines. Ah ! Quand le business prédomine sur l’écologie….
On récupère depuis quelque temps des combattants de l’EI ; ils sont français et vivaient dans les quartiers difficiles. Dès leurs arrivées, ils sont jugés par une Cour Spéciale. Les peines infligées sont lourdes et assorties de périodes de sûreté systématiques aux deux tiers de la peine. Mais depuis deux mois, la cour d’assises spécialement composée pour juger les crimes terroristes de combattants de la zone irako-syrienne, inflige des peines plus légères et sans période de sureté. Ainsi dans 5 ans certains sortiront. Il faut savoir que ces combattants ont été formés aux techniques des commandos, aux techniques de la guérilla sans parler du maniements d’explosifs. Pourquoi tant de mansuétudes qui d’ailleurs étonnent et choquent de nombreux juges ? C’est à cause des élections municipales en Mars 2020 où se présentent des listes communautaires, anti-françaises, dans ces banlieues difficiles d’où sont issus ces combattants. Afin de calmer les esprits là-bas, l’Etat essaie de ne pas remettre de l’huile sur le feu en donnant des gages à leurs familles et amis qui les soutiennent. L’Etat veut ainsi montrer qu’il est prêt à pardonner pourvu qu’ils fassent des excuses et se repentent (pas rependent, c’est dommage).
Samedi soir, c’était le spectacle pour pépères pervers (je parle de l’élection de Miss France) toujours présenté par le cireux J.P. Foucault. Abstraction faite du résultat qui me semble toujours douteux : le politiquement correct, le « faut pas faire de vagues », l’idéologie primant. A la fin du spectacle, il fut demandé au jury présent de donner leur avis sur la soirée.
Arriva le tour de M. Brogniart ; ce qu’il avait retenu c’est que les prétendantes avaient su répondre à toutes les questions posées par le jury. Waouh ! Il vient découvrir que des femmes peuvent être belles et instruites ! Un peu misogyne le présentateur, Non ?