La contamination ralentit. Après coup des ouvrages pourraient paraître en librairie sur le sujet. Je propose comme titre:

  • Covid-19: On nous cache tout, on ne nous dit rien.
  •  Covid-19: On ne nous dit  pas tout! avec un sous-titre Quand on nous dit quelque chose, c’est du chinois ou des mensonges).

A partir du 02 juin, les restaurants en zone verte pourront ouvrir. Première version du gouvernement, une distanciation importante ayant pour conséquence la division par 4 du  nombre de couverts. Puis rétropédalage (sauf doute une idée de la ministre des sports), on allège la distanciation ce qui revient à diviser par 2 le nombre de couverts. Et surtout, et là, on note tout le génie français (dans la série « on n’a pas de pétrole mais des idées »), proposer des menus jetables: bonjour la pollution, pas écologique tout ça! On aurait pu penser à des menus en hostie comme ceux que l’on met sur les gâteaux d’anniversaire, de mariage… Une fois lu, on mange le menu ; c’est plus fun que « il se détruira dans 10 secondes ou à la fin du repas»! Mais cela aurait sans doute choqué nos amis (?) musulmans. Si un menu sur une page, un menu écrit sur un tableau effaçable qui se promène dans les allées peuvent se concevoir, comment on fait avec la carte des vins qui parfois comporte quarante pages? Allez on se refait une réunion pour réfléchir au problème! On adore la réunionite en France. Autre idée qui fuse, celle sur l’utilisation des fumigènes pendant les matches. Le gouvernement y réfléchit ; pour l’instant c’est officiellement interdit. Semaine dernière réunion de la LFP et les clubs; des idées ont fusé mais….sans résultats car tout doit être validé par la FFF qui ne participait pas à cette réunion, trop simple! Encore de beaux jours  à venir pour les humoristes et chroniqueurs !