Le gouvernement a demandé aux 40 millions de français qui partent en vacances de les prendre en France en « remplacement » des 70 millions de touristes étrangers qui y viennent habituellement. Evidemment le compte n’est pas bon. De plus heureusement que les étrangers ne viennent pas car on n’aurait pas su où les loger, où les faire manger: distanciation sociale oblige (tout est divisé par deux).
Le Maire de Nice, avec l’argent du contribuable, avait organisé une fiesta dansante sur la Promenade des Anglais. Il comptait sur la responsabilité des niçois pour mettre un masque. Résultat: pas de distanciations, ni masques! Déjà il y a bien longtemps que les français sont irresponsable tellement ils ont été infantilisés dans leurs loisirs (se souvenir de M. Le LAY, PDG de TF1 et son explication sur les émissions de m… sur TF1), dans leurs travail où on leur demande de suivre bêtement des procédures; du style « Fil rouge sur bouton rouge, fil vert sur bouton vert.. du film sur la 7ième compagnie et patatras, il n’y a pas ces couleurs. Du coup comme cela n’est pas prévu, on ne fait rien! Voilà l’état intellectuel du français; alors lui demander d’être responsable …LOL! De plus quiconque a mis un masque en tissu ou un masque FFP2 sait que se dépenser physiquement avec est éprouvant. Alors se remuer le croupion pendant des heures est impossible d’où le retrait des masques. Ah, si le Maire avait essayé les masques, il aurait su. Du coup, Macron a décidé de rendre obligatoire le port du masque à partir du 01 Août. Pourquoi cette date? On ne risque pas d’être contaminé par le virus avant? Non ! Car, mais c’est bien sûr, le virus a pris des vacances … sur le continent américain jusqu’au 31 Juillet. On l’attend et on est tranquille jusque là; aucun risque donc d’attraper la COVID-19.
La Poste fait sa publicité via les radios. Elle est derrière les entreprises, nous dit-elle, pour les soutenir. Ca pour être derrière, La Poste est derrière même très loin derrière.
Ah ! Monsieur Darmanin, dont la dernière syllabe phonétiquement parlant décrit bien le personnage. «C’est le plus grand des violeurs, et ce n’est pas un gentleman, il s’empare de votre honneur… ». Quelqu’un d’autre serait déjà en préventive pour éviter la fuite, la destruction des preuves voire influencer les victimes. Mais lui il est nommé Ministre de l’Intérieur. De quoi être tenté … Mais, le jugement n’étant pas rendu, il est donc innocent, c’est la présomption d’innocence qui s’applique dixit Macron et son 1er ministre. Il est regrettable qu’il ne s’applique pas de la même façon pour tous. Souvenez-vous des minorités issues du continent africain, qui reprochaient aux policiers lors d’interpellations pour un délit d’être trop agressifs et d’être tous des racistes. Le Président, le 1er sinistre, le Ministre de l’Intérieur et bien d’autres ont fustigé les policiers. Pour eux pas le droit à la présomption d’innocence. Tous coupables d’agressions et tous racistes. Dans certains pays du continent africain, un tel comportement d’un gouvernement envers des Forces de l’Ordre aurait implacablement débouché sur un coup d’état organisé par les Forces de Sécurité. Quelle chance a le gouvernement d’avoir des citoyens infantilisés!