La dictature des minorités a encore frappé. Si elles ne se sentent pas à l’aise dans notre monde occidental, civilisé, pétri d’histoire, qu’elles le quittent mais qu’elles arrêtent de vouloir réécrire notre civilisation et la transformer. Ainsi pour faire amende honorable envers l’Afrique colonisée les éditeurs se sont sentis obligés de changer le titre du roman d’Agatha Christie « Les 10 petits nègres » en «Ils étaient 10 ». On croit rêver ; on n’est plus chez nous ! Pourquoi changer le titre? Si cette communauté africaine avait lu le livre, elles aurait vu qu’il n’y avait pas de nègres dans l’histoire. Mais pour cela faut-il encore savoir lire ! Et demain « Le Rouge et le Noir » deviendra « L’indien et l’africain »? On est vraiment en pleine décadence. Des faits similaires avaient entraîné la chute de l’empire romain.
Le Tour de France cycliste va démarrer. Des tests seront faits sur les coureurs et en cas de 2 personnes positives dans une équipe, celle-ci serait éliminée. Panique dans les équipes jusqu’au moment où elles ont compris qu’il ne s’agissait pas de positivité au dopage mais au COVID-19.
Le PSG battu lors de la finale a du mal à récupérer. Psychologiquement ou physiquement ?. D’où sa demande acceptée par les instances du football français de reporter son match contre Lens de samedi au mercredi suivant. Et Lens rejoue 3 jours plus tard. Mais le club lensois lui ne sera pas fatigué suite à sa rencontre contre le PSG ? Comme c’est étrange ce manque de neutralité, d’équité des instances. Ce n’est pas très sport ; 2 défaites en vue pour Lens! La FFF et la LFP sont-elles les toutous du Qatar? Combien de zéros sur le chèque?