Hulot à parler sur RTL à propos de la catastrophe au-dessus de Nice. Chaque fois qu’il y a une catastrophe naturelle, on fait appel au spécialiste Hiulot. Pas celui de Tati, mais celui qui a passé son temps à s’enrichir (il est millionnaire) en polluant la planète avec son sponsor Rhône-Poulenc. Il a parcouru le monde avec des hélicoptères russes périmés et pollueurs, il est entré dans des zones fossiles (grottes, lacs souterrains…) qui n’avaient jamais vu l’homme, apportant ainsi des bactéries dans un lieu vierge de toute pollution. Sans parler de son parc automobile (jusqu’à 9 véhicule diésel et essence et pas des petites). Et on le prend comme référence pour l’écologie. Lamentable.

On apprend que 130 terroristes de l’Etat Islamiste en prison au Mali ont été libérés en échange d’une femme française (membre d’une ONG) enlevée. Mais on ne sait pas si c’est l’Etat français ou malien qui est à l’origine de cet échange pour le moins très dangereux. En effet ils vont grossir les rangs des terroristes qui s’attaquent au Mali depuis plusieurs années. Ils seront plus nombreux pour faire des raids dans les villages, tuer la population locale et s’en prendre aux Forces Françaises. Combien de morts en plus à cause de cette femme irresponsable? Pourra-t-elle encore dormir? Lamentable.

La France a décidé de rendre des œuvres d’art emportés lors de la colonisation aux pays africains. Quand on voit ce qu’est devenu l’Afrique après la décolonisation, on peut se demander ce que vont devenir ces œuvres d’art : augmentation de l’islamisme radical détruisant des lieux de culte, de culture et d’écoles et surtout émigration des africains vers l’Europe. Ils auraient plus de chance de pouvoir profiter et voir leur patrimoine en France. Du coup tous les pays vont demander le retour de leurs chefs-d’œuvre. Si on continue dans cette optique de repentance, il faut aller jusqu’au bout : rendre les œuvres grecques, égyptiennes, romaines. Mais alors que restera-t-il dans nos musées ? Des toiles d’araignées ! Déjà que l‘on n’aura plus d’animaux dans les cirques … On brade le patrimoine historique de la France après avoir bradé le patrimoine industriel de la France. Lamentable. Mais au fait pourquoi la France ne pourrait-elle pas elle aussi demander le retour des œuvres dispersées pendant la révolution ?