On nous parle de durcir les contrôles du confinement. C’est normal, n’est ce pas! Car on risque plus en se promenant seul dans un parc, dans un bois ou même en ville. Bien sûr que non. C’est la promiscuité (rappel: ce n’est pas une future épouse ivre) qui propage le virus, pas les individualités. Ce qu’il faut c’est un couvre-feu national à faire respecter et non emmerder les petits commerces, les clients … etc.
On apprend que les masques chirurgicaux sont réutilisables. Tout le personnel médical (ou paramédical) le savait mais on ne nous a rien dit, le temps pour l’Etat d’engranger des millions via la TVA sur les masques. Lors de la première épidémie, j’ai fait un roulement avec 4 masques. On apprend aussi que seulement 45% des restaurants Routiers avaient eu l’autorisation d’ouvrir. Encore des preuves de l’incompétence de nos élites.
A Jeddah, une attaque à la grenade (pas le fruit) a eu lieu contre le cimetière non musulman pendant la commémoration de la Toussaint. Et chez nous, on laisse se construire des mosquées, se développer le rite halal .. etc. Ah elle va être belle la France!
Ah que la France est belle ! Tout le monde nous envie et pourtant certains ne se sentent pas français. Lamentable! Le jour de la commémoration du décès du Général De Gaulle, des connards (Jénifer, Debbouze (celui qui fait des films éponymes) et Nanty) ont entonné dans une émission (ou ont plutôt essayé) l’hymne américain au lieu de la Marseillaise qui aurait été de circonstance. Mais ils préféraient la victoire de Biden qu’honorer le sauveur de la France. Pourtant la France leur donne beaucoup pour financer leurs navets via le CNC donc nos impôts. Mais s’ils préfèrent les USA à la France, pourquoi ne pas tenter une carrière là-bas. Sauf que pour y arriver et réussir, il faut du talent! Ce qui leur manque.
Le principal accusateur sur le financement libyen de la campagne électorale de Sarkozy vient de se rétracter. Plus de casseroles. Etrange ce revirement! Relire ma Chronique 200 où je vous expliquais pourquoi Baroin se retirait de la course à la Présidence.