On peut enfin sortir sans attestation mais on doit rentrer non pas à minuit mais à 20h. Cendrillon avait plus de chance. Mais on ne peut toujours pas aller au cinéma, aux restaurants, au stade, au théâtre, dans les bars parce que ces endroits sont des lieux de haute propagation du virus. Et notre 1er sinistre d’ajouter que l’ouverture prévue vers le 20 janvier pour ces entités pourrait être repoussée en fonction de l’évolution de l’épidémie. Comment l’épidémie peut-elle se propager puisque les foyers infectieux ont été répertoriés et ciblés? Et pourtant malgré ces fermetures depuis 9 mois (abstraction faite de quelques réouvertures temporaires anecdotiques), on a constaté une augmentation des cas, supérieure à la première vague, ce qui a conditionné le conditionnement des peoples chez eux ou communément appelé confinement. Comment cela est possible? Les facteurs de propagation du virus on été annihilés, nous a dit le gouvernement. On est en pleine contradiction. 2 explications possibles : soit le gouvernement s’est trompé de coupables, soit il a volontairement (?) omis certains coupables. En réfléchissant et/ou relisant mes chroniques, le choix est facile, on n’a pas choisi les vrais propagateurs de la COVID … pour des raisons politiques et de business.
Autre incohérence, le 1er sinistre a dit aux parents, qui allaient partir pour les fêtes de Noël voir de la famille où il y avait des personnes à risque, qu’ils pouvaient de pas mettre leurs enfants à l’école ce jeudi et ce vendredi afin d’avoir 7 jours d’auto-confinement avant le réveillon de Noël pour ne pas infecter les autres. Ah ! Donc de l’école, les enfants peuvent ramener le COVID à leur famille. C’est possible mais contraire à ce que nos différents ministres nous ont vendu lors de la réouverture des écoles; à savoir que les nouveaux protocoles étaient faits pour justement éviter cela. Donc le protocole n’est pas aussi fiable que ce qu’on a bien voulu nous dire! Ils l’avouent sans l’avouer en prenant des chemins détournés parce que tout le monde ne va faire d’analyse comme moi. A force de nous mener en bateau, on va finir par avoir mal au cœur.
L’OMS, plus connue depuis le début de l’épidémie qu’elle n’a pas voulue voir sous le nom d’Organisation Mondiale Sinophile, a fait une déclaration officielle à tous les enfants qu’ils ne devaient pas s’inquiéter car le Père Noël n’a pas attrapé la COVID et qu’il est en pleine forme ainsi que la Mère Noël. Je ne savais pas que les enfants de moins de 4 ans écoutaient CNN ou Cnews. Au-delà s’ils croient encore au Père Noël, les parents doivent consulter ainsi que leurs enfants. Il faut tomber bien bas pour qu’une organisation officielle mondiale fasse ce genre de déclaration, c’est de l’infantilisme … ou comme je le dis régulièrement une preuve du déclin de notre civilisation occidentale.