Mille excuses. Dans la chronique précédente, je me suis trompé concernant la Coupe de France. Les clubs amateurs ont été omis de la compétition, seuls ceux de L1 et L2 vont la jouer. C’est une Coupe de la  Ligue déstructurée. Malgré mon erreur, ma conclusion reste valable.

 Comme les français ne font pas confiance à notre gouvernement, ils hésitent à se manifester pour la vaccination. Du coup, coup de com du gouvernement pour donner l’envie aux français de passer à l’acte. Tout d’abord : on atteint des sommets avec le doc Cymès, celui qui est médecin partout sauf dans son cabinet et qui n’avait pas pris au sérieux la pandémie ; il a ameuté les journalistes lors de son injection. N’oublions pas les artistes qui veulent se faire photographier en se faisant vacciner sans doute en échange de la réouverture moins tardive des salles de spectacles. Par contre à l’opposé de Cymes on avait notre ministre Buzin, celle qui avait tout vu, tout compris, tout dit, tout prévu mais que l’on n’a pas voulu écouter au gouvernement. D’où son passage devant la Commission d’Enquête et prochainement devant les juges. Du coup pour éviter qu’elle ne parle trop, elle vient d’être nommée Ambassadrice auprès de l’OMS à Genève. Cela n’empêchera pas le procès pour la gestion du COVID n’ayant pas l’immunité liée à sa fonction d’ambassadrice pour cet acte antérieur à sa nomination. Mais elle pourra du coup ne pas répondre aux convocations en prétextant qu’elle a piscine dans le Lac de Genève.

Mitterrand est une référence pour les socialistes. C’est logique quand on voit ses successeurs : un coton-tige, un obsédé sexuel ou un Flamby.