16ème jour sans pouvoir obtenir ma rosette d’un kilogramme, le grossiste ayant toujours peur d’offenser les musulmans pendant le Ramadan.

L’UE a décidé que les touristes américains pouvaient venir en Europe cet été si vaccinés. Toutes les capitales européennes se sont rejouies ; des devises vont arriver. On se calme les incompétents! Primo pour accueillir, il faut des hôtels, des restaurants, des bars, des musées… etc. Pour l’instant en France du moins, rien de tout cela. Secundo un vacciné peut être porteur du virus et le diffuser au non-vaccinés. Avant d’ouvrir à tout vent,  il faut vérifier qu’il y a suffisamment d’européens donc de français vaccinés pour être au seuil de non prolifération de la maladie soit 70% de la population vaccinée sinon on repartirait vers un nouveau confinement à la rentrée. Encore une fois de plus, la preuve du manque d’intelligence de nos politiques. 

Et vlan ! Une nouvelle loi sur le terrorisme. Environ une par an  à chaque attentat. Nos politiques sont perdus,  ils font ce qu’ils peuvent pour montrer qu’ils s’occupent des français et surtout, on est en période électorale, il ne faut faire monter le R.N.  Pas besoin de nouvelles lois pourtant, car elles existent mais les juges refusent d’appliquer correctement les lois votées par les représentants du peuple.  L’attentat de Rambouillet a montré comme souvent, que le terroriste était au départ une personne en situation irrégulière qui aurait du être expulsée (or dans ce cas 10 ans d’errance).  Mais les juges en avaient décidé autrement. Actuellement 6000 fiches S dont 4000 n’ont pas la nationalité française donc expulsables à priori. Et bien non  on les surveille comme on peut (sous effectif policier chronique et surtout depuis la RGPP de Sarkozy ; pour mémoire Pécresse et Bertrand qui se présentent aux élections ont voté cette RGPP.  PENSEZ Y !). Comme d’habitude nos politicards pleurent  en disant « Plus jamais ça », font une marche blanche et font une nouvelle loi pour se donner bonne conscience.