Depuis le temps que je vous assène que le monde occidental est sur le déclin, chaque jour nous apporte confirmation.

Roland-Garros et son tennis. Quelques « happy few » peuvent regarder les matchs en tribune et à  21h (couvre-feu) on leur demande de partir alors que les matchs continuent ; avant on arrêtait à la tombée de la nuit. Du coup matchs sous les projecteurs sans public. Après 1 à 2 h de transport, ils peuvent suivre néanmoins la fin sur FR3 supprimant par le fait le film du dimanche soir. Comment a-t-on pu imaginer une telle organisation méprisant le public ? On arrête le match pour faire partir les spectateurs et on reprend à huis-clos. Quel intérêt ?

Autre exemple, ce matin un journaliste d’une grande chaîne radio a annoncé que la radio avait cent ans et que c’était la première fois qu’on allait la fêter. Bourré (non ce n’était pas Jean-Claude) à 7h du matin ?

Il y avait des élections législatives partielles ce dimanche. Une ministre LREM se présentait. Pourquoi ? Elle ne peut pas être député et ministre à la fois. Les gens votent pour élire quelqu’un qui ne siégera pas. Sauf des élections arrivent fin juin et cette ministre ne sera sans  doute pas du remaniement ministériel, d’où un parachute doré de député. On nous prend pour des c… et cela se voit de plus en plus et se ressent dans les votes : 85% d’abstention. C’est ce qui arrive quand on dérèglemente la Politique.

Encore plus représentatif, COVAX. L’OMS a demandé aux pays riches de ne pas vacciner les jeunes et de donner via cet organisme leurs vaccins aux pays les plus pauvres. Ce qui fut fait sauf que des milliers de vaccins ont été jetés car hors limite d’usage.  En effet personne n’avait vérifié la possibilité de la chose, on donne sans regarder l’existant. Des pays n’avaient pas les moyens matériels de réaliser la vaccination : pas de locaux, de main d’œuvre, seringues non compatible…etc.

C’est cela le monde de demain : des élites sans intelligence, sans logique, sans bon sens … Et ils voudraient être aimés