Pour le match France Allemagne, le couvre feu est maintenu à 23h mais le gouvernement a demandé de la mansuétude de la part de la Police. C’est-à-dire verbalisation à la tête du client ou selon l’humeur du policier ? Ce qui est certain c’est qu’on a encore les policiers en première ligne sans ordre précis.  Par contre pour la finale de tennis à Roland Garros , pas de couvre-feu. D’un côté on a « des Gaulois réfractaires, fumant des clopes et roulant au diesel » et de l’autre côté « des Bobos, fumant des petites herbes et se promenant en vélo ». Toujours le Parisianisme et le mépris pour la province et la France périphérique.

Après avoir vu un artiste détruire son œuvre venant d’être achetée dans une déchiqueteur à papier ; ce qui a fait augmenter le prix. On a deux artistes qui récupèrent des déchets d’œuvre d’autres artistes et les passent au mixer pour en faire de la poudre blanche qu’ils mettent dans des petits sachets et les vendent 100 euros le gramme.  Il faut faire attention de ne pas se tromper de sachets, entre coke et poussière d’œuvre….

Un nouveau projet de la mairie de Paris  : faire payer le stationnement aux motos, scooters. L’adjoint chargé,  il devait l’être c’est sûr,  du projet a expliqué que c’était normal car il y avait occupation du domaine public comme pour le stationnement des voitures. Sauf que, on le met où le ticket de stationnement sur un 2 roues ? Et s’il pleut ?

Moralité : On est en pleine décadence morale, intellectuelle et  politique.

Mercredi 16 juin, un nouveau film avec Line RENAUD sort dans les salles. Sans doute un remake du «  Retour de la Momie ».