Le premier tour des élections départementales-régionales a eu lieu. Tout le monde politique est content. Pourtant, il n’y a pas de quoi être fier quand on a reçu les suffrages de moins de 34% des électeurs potentiels (plus de 66% d’abstention). Mais peu leur importe, l’important est d’être en tête. Arrive maintenant le temps des magouilles, des compromis, des regroupements pour essayer d’avoir des élus. Ainsi les ennemis du dimanche 20 deviennent les amis du dimanche 27/06.

Avec les Ecologistes, on a une idée saugrenue chaque jour ou presque. Un écolo du Conseil de Paris, ayant sans doute consommé de l’herbe, a décidé et proposé au vote de verser des subventions aux associations en fonction du nombre de membres de sexe féminin et de  noirs. Et si on est transgenre … (voir Chronique 282).

Ce n’est pas mieux avec les Sénateurs, eux c’est l’alcool et les bons repas voire la sénilité. Avec l’arrivée du virus indien, 3 sénateurs ont fait une étrange proposition. Pour les personnes positives à la COVID indien, suppression de la carte de transport et port de bracelet électronique pour être sûr qu’ils restent chez eux. LOL ou pas LOL? Ne reviendraient-ils pas d’un voyage d’études en Chine ? Xi Jinping sort de ces corps !