Les LR se sont réunis pour écouter le programme de chacun des prétentieux pardon des prétendants. C’est le même programme, seul l’habillage change. De plus ils nous le ressortent à chaque élection et ils oublient tout quand ils sont au gouvernement. Ils nous disent aujourd’hui ce qu’ils feront demain qu’ils n’ont pas fait hier. Sauf dans le cas de la réduction des nombre de fonctionnaires (RGPP de Sarkozy) dont on a vu les conséquences sur les forces de sécurité : augmentation des territoires perdus de la République, services de renseignement ne pouvant plus surveiller les fichés S avec pour résultat des trous dans la raquette favorisant des attentats au Bataclan par exemple. N’oublions pas la désorganisation des services de santé dont on a vu les conséquences lors de la COVID. On peut se demander où ils vont pouvoir encore supprimer des postes. Tout ce joli monde est parti à Colombey pour aller sur la tombe du Général De Gaulle car ils se réclament tous d’une filiation. Ils sont persuadés que si le Général était de ce monde, il applaudirait à leur programme ; oubliant qu’il prônait l’indépendance totale de la France alors qu’eux n’ont fait que détricoter et vendre la France depuis 50 ans. Si De Gaulle vivait encore, il n’aurait pas utilisé ses 2 mains pour applaudir mais pour distribuer des baffes en criant : « Mais qu’avez-vous fait de cette France que je vous avais laissée comme Puissance Mondiale ? »
On a ce week-end le Salon du Made in France. Trop drôle, 90% des biens manufacturés sont fabriqués en Asie. On risque d’y voir plus de politiques que de stands. N’oublions pas que l’Europe autorise certaines pratiques pour tromper les consommateurs. Exemple, un type de coquillages peut être élevé en Irlande pendant quelques années puis remis dans une mer française pendant au moins 10 jours et du coup pouvoir porter le label « made in France ».
Trop drôle. La COP26, qui s’est réunie pour faire des propositions pour réduire le réchauffement climatique, avait choisi la ville de Glasgow (prononcer « Glace Go ») et ne reviendra pas. Trop forts nos politiques humoristes.