L’UDI, parti du Centre votant à droite a fait savoir qu’elle soutiendrait le candidat LR choisi lors du Congrès début décembre. Mais en même temps elle veut entendre la profession de foi des candidats pour voir si on trouve dans le programme proposé les valeurs de l’UDI. On en parle depuis plus d’une semaine, à croire que l’UDI ne lit ni ne regarde les journaux. A l’issue de leur audience,  l’UDI annoncera quel candidat représente le mieux ses valeurs juste une semaine avant le Congrès de LR ; de quoi semer le trouble au Bureau LR. Mais l’UDI a précisé que même si c’est un autre candidat,  elle le soutiendrait. A voir … Car au niveau des électeurs du Centre, il y aura un doute. Est-ce bien de voter pour un candidat non conseillé par le parti mais néanmoins soutenu par le parti ? N’oublions pas les candidats LR (au moins2) qui vont jouer le jeu en se rendant au siège de l’UDI alors qu’ils n’ont rien à y faire. La Droite a déjà du mal de se remettre des trahisons des cadres partis chez Macron et voilà qu’elle se complique la vie avec l’UDI. Du coup la Droite ne fera pas le plein des voix au premier tour.  On a vraiment la Droite la plus bête du monde.

La COVID revient. On s’y attendait (j’en avais parlé dans mes chroniques de l’été) sauf les Politiques qui malgré le peu de personnes vaccinées ont décidé de lâcher la bride. Résultat, on ne sait pas comment Noël va se dérouler. Je rappelle que la Politique, c’est l’art de gérer la cité, et bien chez nous c’est ne rien gérer, ne rien prévoir. Du coup pour les prochaines  élections … pensez-y !

M’Bappe vient de sortir sa biographie. Les supporters, qui arrivent à peine à lire OUI-OUI ou Voltaire, arriveront cette fois à lire l’ouvrage car c’est avec des images : c’est une BD.