Après avoir infantilisé les français, nos politiques s’auto-infantilisent. On est au ras des pâquerettes voire en dessous, on est au niveau des égouts. Après avoir défendu leurs idées chez Hanouna dont le public est composé d’ados boutonneux en manque de reconnaissance, nos politiques foncent présenter leur programme dans une classe d’école où des élèves de 8 à 12 ans vont les interviewer. Mais que connaissent-ils de la vie, de l’économie, de la géopolitique… ? Eux qui, d’après des études nationales ou internationales, savent lire mais ne comprennent pas toujours ce qu’ils lisent et sont les plus mauvais occidentaux en maths. Nos politiques se rendent ridicules pour essayer de reconquérir un électorat qui leur échappe de plus en plus surtout que ceux qu’ils espèrent toucher de ce fait ne votent pas. Dommage que le ridicule ne tue pas ; on comprend pourquoi l’abstention est le premier parti de France. Etrange cette société qui infantilise les adultes et font croire aux enfants qu’ ils sont des adultes, des personnes importantes qui comptent … en fraise Tagada(?). Notre société sublime les enfants (Conseils municipaux d’enfants, Symboles de l’écologie avec Greta von Jeanne d’ Arc par exemple… etc) et se veut être à l’avant-garde dont on ne sait pas de quoi d’ailleurs mais n’est pas capable de les préparer, de les former pour trouver un emploi à la sortie du monde universitaire.
La COVID revient. Pas de nouvelles mesures. Pourtant des milliers de réfugiés ukrainiens arrivent en France. Sont-ils vaccinés ? Sont-ils testés ? Si ce n’est pas le cas, il y aura un risque de recrudescence des cas dans les hôpitaux dans quelques semaines et avec l’arrivée de l’élection présidentielle … C’est sans doute pour cela que des voix s’élèvent pour avancer les élections législatives.
Coupe du monde de football 2022, la mayonnaise n’a pas pris, l’Italie vient d’être éliminée par la Macédoine.
Castex, bon camarade, ex LR, tient meeting LREM pour descendre en flamme son ancienne compagne de jeu Pécresse. La pauvre, si on peut dire parce son patrimoine … , se consolera avec un poste au prochain gouvernement Macron et là plus de droite traditionnelle. Tout cela pour que Macron n’ait en face de lui que l’extrême droite au second tour.