Avr 16, 2025
Beaucoup de choses se sont déroulées depuis 3 semaines mettant à mal nos politiques et démontrant qu’ils sont nuls, incompétents et c. On a eu le jugement de Marine Le Pen. La justice a appliqué à la lettre la loi, faisant du zèle. On aurait aimé qu’elle fasse la même chose envers les délinquants. Mais le plus drôle, c’est que cette disposition (inéligibilité immédiate) a été votée par les sénateurs et les députés. Et ce jugement fera à cours sûr jurisprudence. Donc nos parlementaires risquent la même chose. Ils se sont auto-baisés sans s’en rendre compte. Cela change de l’autoamnistie. Et puis on a Macron qui demande aux industriels de ne plus investir aux USA. Ils ont commencé en 2024 à l’élection de Trump. Si on applique la consigne Macron, un industriel vendant 30% de sa production aux USA, ne va plus pouvoir les vendre là-bas. Du coup moins de C.A, de bénéfice, d’impôts pour l’Etat et licenciement. Alors qu’en investissant aux USA, il va conserver son C.A, ses bénéfices et l’Etat ses impôts. Mais il devra licencier le personnel dédié à la production US. Cherchez l’erreur alors que l’Etat cherche de l’argent. Autre drôlerie, le scrutin 2026 pour les Municipales. On aura une liste sans pouvoir rayer des noms pour les communes de moins de 1000 habitants. Dans ma commune on avait 3 listes de 15 noms et les électeurs ne gardaient que 15 noms choisis sur les 3 qui correspondaient d’ailleurs toujours aux mêmes personnes depuis 30 ans. Ce qui prouve qu’étaient choisis des élus compétents pour la commune pas comme les listes dans les grandes villes où il y a pléthore de copains, d’élus ayant perdus leur siège (à l’image des Européennes). Dans ma commune, on a 6 femmes et 9 hommes, on aura donc une liste 8 hommes et 7 femmes. On va perdre un compétent pour récupérer quelqu’un de novice. Dans le village d’à coté, ce sera 3 novices à la place. Dans un village, il faut des gens compétents en forêts, pêche, chasse … qui gèrent seuls et qui connaissent toutes les ficelles, les portes où frapper … pas comme dans les grandes villes où chaque élu posté a avec lui des conseillers, des secrétaires qui font le job à leur place. Quel mépris pour la France profonde. Et le plus consternant, Laurent Wauquiez qui veut faire un bagne à St Pierre et Miquelon pour les OQTF. Et je propose comme directrice du « camp de vacances » … Marine Le Pen puisqu’elle va avoir du temps libre
Mar 27, 2025
Devinez quel pays de l’UE sera bientôt la première puissance militaire d’Europe ? C’est la Pologne. Dès que la Russie a mis les pieds en Ukraine, la Pologne s’est dit « Oh putain, ça craint », évidemment en Polonais moi je vous la fais en VF. Du coup branle bas de combat. On augmente le budget de la Défense : infanterie, blindés, chars, avions (des américains d’ailleurs, les seuls disponibles rapidement, les constructeurs de l’UE étant à flux tendu). Pas un autre pays européen n’a pensé se réarmer pour protéger ses propres citoyens, préférant protéger les ukrainiens en grattant les fonds de tiroirs pour donner quelques munitions aux ukrainiens voire des équipements en prélevant sur les fonds stratégiques. Sans parler des millions d’Euros qui vont du coup manquer dans les budgets des pays. Par contre l’UE a sanctionné la Russie : gel des avoirs, plus d’importation de gaz ou de pétrole. C’est vrai que cela est plus efficace comme protection si les russes bombardent la France par exemple … Comment nos élus peuvent avoir une vision à si court terme, sans voir ce que faisait la Pologne et l’imiter ? Peut-on encore faire confiance à nos élites qui nous oublient et nous négligent? La France et l’UE commencent seulement à se rendre compte du besoin de se renforcer militairement mais 3 ans de perdu pour la reprise en main de notre puissance militaire. Qui veut la paix, prépare la guerre ou la politique, c’est l’art de gérer la Cité ou gérer c’est prévoir : tous ces phrases et ces adages des anciens semblent avoir été oubliés depuis des années par nos dirigeants.
Mar 10, 2025
La France, l’Europe sont nues. Depuis 40 ans, elles ont se sont démilitarisées au prétexte qu’il n’y aurait plus aucune guerre en Europe et que de toute façon les USA et l’OTAN nous protègeront. Et pendant ce temps, la Russie, la Chine et dans une moindre mesure la Corée du Nord augmentent leur budget militaire. Nos dirigeants s’en moquaient pour les raisons précédemment notées, oubliant ainsi les visées expansionnistes de ces pays, respectivement refaire l’URSS, intégrer Taïwan et récupérer la Corée du Sud. La Russie a commencé en tentant de récupérer l’Ukraine et Trump a été élu aux USA. Ce dernier ne veut plus aider l’Europe qui se la coulait douce et doute de l’acte de soutien des pays membres de l’OTAN en cas de guerre. Et là, il n’a pas tort. En effet le pacte fut signé après la guerre sous l’émotion des barbaries nazies en 1946 :« plus jamais cela ». Et 80 ans plus tard, avec nos sociétés de consommation, de progrès où les habitants ont connu la paix et le calme, plus personne ne se sent concerné par l’esprit de défense, le patriotisme et plus personne n’a envi de mourir pour un pays lointain. L’Europe, après le discours martial de Macron, va débloquer 800 milliards pour une Europe de la défense. Le problème est qu’on a vécu à flux tendu au niveau des armements. De moins en moins d’ingénieurs spécialisés en armement, des machines outils pas renouvelées, des filières disparues … Il faut tout recréer et surtout produire local. Sait-on encore le faire ? Les micro-processeurs par exemple devront être 100% européens de A à Z ; il ne faudrait pas que des pays étrangers puissent à distance intervenir sur nos missiles par exemple. Or la Russie est très forte. Souvenons-nous des bipers du Hamas il y a quelques mois, commandés à distance par Israël. Donc une Europe de la Défense indépendante ne se crée pas en quelques mois mais en dizaine d’années pour être opérationnelle et être au niveau des potentiels belligérants. Tout ce qui fut dit, n’est que de la communication, du vent. Comme d’habitude la France, l’Europe furent lâches comme elles le sont dans de nombreux domaines : immigration, drogue, délinquance, mondialisation, ouverture des frontières …etc.
Mar 3, 2025
Dans quel pays vit-on ou plutôt dans quel pays nous fait-on vivre ?
On a un président du Conseil Constitutionnel qui est un délinquant en col blanc et devrait être en prison si les faits n’avaient pas été prescrits. Hanouna, qui a coûté 8 millions d’amendes à C8, a le droit de continuer ses méfaits sur M6 alors qu’on fait disparaître C8. En temps normal, ce serait Hanouna qui aurait … disparu du paysage médiatique. Autre temps autres mœurs ! A quoi sert le CSA ! M6 qui était la petite chaîne qui monte devient celle qui chute. D’ailleurs on se demande si le M de M6 ne signifie pas Merde. En effet les émissions sont de plus en plus dignes de « beauf-land ». Après « Un diner presque parfait », ou Cordula et ses cagoles, on a « un mariage presque parfait » où une présentatrice (ou qui tente de l’être) explique qu’un traiteur n’a pas à présenter ses produits dans un plat en alu. Erreur c’était des plats en inox. Comme quoi, elle présente sans connaître son sujet. J’ai peur que bientôt, M6 présente « un enterrement presque parfait », ou «une crémation presque parfaite » ou encore « un suicide presque parfait ». Le pire est l’émission « Mariés au premier regard » ; maintenant les candidats ont droit en plus de se toucher sans se voir. A quand le reniflement des fesses comme les chiens. En ce moment passe une publicité pour une voiture hybride, autrefois anglaise, où l’on nous dit qu’elle roule 100 km en électrique et le reste en thermique avec une moyenne de 5.1 litres d’essence 100 km. Donc quand elle passe en thermique elle consomme beaucoup plus … que ma Mondéo diésel de 15 ans : je fais aussi 5.1l/100 !!! Comme quoi les hybrides c’est de la merde et on force les gens à en acheter alors que cela pollue plus quand elle passe en thermique. Encore un cas typique de ce pays « France » (c’est passé à la télévision); il y a un artisan qui ne peut transmettre son savoir avant sa retraite car il ne peut employer un apprenti pour reprendre son travail car … ses machines de production ne sont plus aux normes ; elles datent de son grand-père. Pas facile quand on va partir en retraite de racheter du matériel aux normes pour plusieurs dizaines de milliers d’Euros. C’est la France de maintenant, rien de cohérent ou de logique. Que du vent !
Jan 23, 2025
L’Etat algérien ne veut pas nous rendre l’écrivain Boualem Sansal. Pourtant on lui a dit : «On vous reprend B. S. et en échange on vous sonne 3 influenceurs ! ». Il n’a pas voulu ; normal quand on a chez soi un tel écrivain on ne veut pas l’échanger contre 3 abrutis dont le QI doit se situer entre l’escargot et l’huître. Du coup le parlement européen a fait voter un texte demandant le retour de l’écrivain mais cette fois sans échange … ni ultimatum. Tous les députés ont voté ce texte sauf des élus de la gauche française. Et plus particulièrement des membres de LFI d’origine algérienne mais de nationalité française. C’est normal, LFI veut faire des musulmans son nouvel électorat (son électorat traditionnel, ouvriers, salariés … a déserté). Trop drôle, la Gauche est traditionnellement défenseuse des libertés, du droit de paroles, des mœurs, du droit d’expression. Et là elle censure la liberté d’écrire.
Jan 18, 2025
Bayrou a parlé à l’Assemblée. Un vrai travail de funambule, d’équilibriste digne de ce qu’on voit dans l’émission « La France a un incroyable » ou chez « Gruss ». Mais il a eu un moment de lucidité quand il a osé dire qui était responsable de ce déficit. Je le cite : « J’affirme que (NDR : il n’a pas osé dire j’accuse) tous les partis dits de gouvernements ont une responsabilité dans la situation créée ces dernières décennies. Et j’affirme que tous les partis d’opposition, demandant sans cesse des dépenses supplémentaires, ont dansé aussi le tango fatal qui nous a conduit au bord de ce précipice. » Le déclamer c’est bien mais il ne faudrait pas faire les mêmes erreurs (j’y reviendrai). Donc on connait les coupables, les gouvernements successifs et les partis d’opposition (Ex NUPES ou NFP) qui ont fait de la surenchère sociale (dépenses sans recettes) pour la paix sociale. Dans l’Ancien Régime, cela se serait terminé par des lettres de cachet soit pour la Bastille soit pour un maintien en leur domaine jusqu’à nouvel ordre pour les responsables. Mais on est en démocratie parait-il … quoique, on peut en douter avec ces politiques qui ressemblent de plus en plus à de nouveaux nobles que ne renierait pas la monarchie de l’Ancien Régime. Donc connaissant les coupables, on ne devrait plus leur confier des postes et ne plus les écouter. Or que voit-on ? Des ministres responsables restés ministres et même une 1ère ministre responsable redevenir ministre. Incroyable. On voit même Bayrou accepter des propositions, qui vont encore creuser le déficit, du PS alors qu’il a lui même accusé la Gauche d’être en partie responsable du creusement du déficit. Le déficit ne va pas diminuer de si tôt.
Jan 14, 2025
Le Président du Sénat pour sa présidence a acheté 2 fauteuils pour 34000 Euros. Bien, en période de crise où l’on demande aux français des efforts. C’est sûr que ses fesses seront bien au chaud, par contre nous, on a mal aux fesses.
Un influencer algérien, vivant en France, suite à des propos d’apologie de crimes sur des français, a été expulsé vers sa terre natale l’Algérie. Cette dernière a refusé de l’accueillir et l’a renvoyé vers la France. « Gardez vos merdes ». Evidemment la France n’a eu aucune réaction … comme d’habitude. Réfléchissons ensemble ; des algériens arrivent en France mais c’est l’Algérie qui décide de leur retour chez eux en Algérie et non la France, pays les accueillant. Donc pour éviter ces problèmes, il suffit de ne plus accepter l’arrivée des algériens dès maintenant même s’ils ont une résidence en France. A leur arrivée en France, interdiction de sortir de l’avion et retour vers l’Algérie. Et on remet les visas obligatoires pour venir en France. On peut aussi supprimer les soins aux algériens qui viennent se faire soigner en France à nos frais, surtout la nomenklatura algérienne. Evidemment pour faire cela, il faudrait avoir des couilles et arrêter de baisser son pantalon. Mais au niveau de nos gouvernements, baisser son pantalon est courant …
Déc 27, 2024
Le nouveau gouvernement Bayrou à été créé. Comme il y a des téléphones reconfigurés, dont on ne dira jamais assez que ce n’est pas du neuf (ma compagne a un téléphone haut de gamme remplacé 3 fois et il fonctionne toujours aussi mal), on a un gouvernement reconfiguré ou alors c’était des ministres en fin de droit qu’il fallait recaser voire les deux. Certains qui ont participé au déficit (Borne ex1ère ministre Reine du 49.2 par exemple) est de nouveau ministre. D’autres comme Valls qui a quitté la France avec pertes et fracas pour essayer de se faire élire en Espagne et se faire rejeter revient comme ministre. On croit rêver. Ce n’est pas ce que veulent les français. Comment peut-on renommer des ministres qui ont profité, pardon, organisé le déficit ? Il y a suffisamment de personnalités politiques ou non qui n’ont pas participé à ces gouvernements et qui pouvaient être nommés. De toute façon les ministres connaissent peu les dossiers, ils sont aidés par une pléthore de conseillers. C’est comme ça qu’un ministre du jour au lendemain devient Garde de Sceaux alors qu’il était ministre des affaires étrangères la veille.
Déc 15, 2024
Bayrou a été la bouée de sauvetage de Macron. Pourtant c’est le même Bayrou qui avait dit, lors de la cohabitation Chirac-Mitterrand, qu’il était favorable à une démission du chef de l’Etat en cas de défaite dans les urnes de son parti. Encore un bel exemple du pourquoi du rejet de nos responsables politiques. Donc Bayrou a joué la roue de secours de Macron. On peut dire qu’il est la Bayrou(e) de secours. Attention, il y a roue de secours et roue de secours. On a la vraie, identique aux 4 autres roues, et puis l’ersatz permettant de faire quelques km seulement et puis il y a la non-roue (en fait de roue c’est une boite à outil juste pour regonfler). Donc Bayrou est entre l’ersatz et la non-roue : un truc qui sert à peu de chose. Pour s’en rendre compte, il suffit de discuter avec un habitant de Pau, un vrai, pas de celui que l’on a vu à la télévision, glorifiant le maire ; en fait il ne fait que le minimum syndical quand il n’a pas trop bu. On peut aussi s’intéresser à ce que pensait Simone Veil de lui. D’ailleurs elle aurait été une bonne première ministre. Elle disait de lui : « Bayrou, c’est pire que tout » quand il soutenait Sarkozy. Elle le jugeait perfide et opportuniste et disait encore de lui « Je connais tout de son passé et ses trahisons successives ». Cela laisse rêveur sur la personnalité du gars car S. Veil était une figure respectée, honnête, sincère et n’a pas dit ces mots-là à la légère. Elle avait bien cerné le personnage fourbe.
Déc 13, 2024
Bayrou 1er ministre ! ou 1er sinistre. La montagne a accouchée d’une souris. Ou plutôt d’un rat. Car Bayrou est un rat. Il a bouffé à tous les râteliers pour qu’on pense à lui pour un poste de ministre. Giscardien sous Giscard, Chiraquien sous Chirac, Socialiste sous Hollande. S’il avait fait la guerre 39-45, il aurait été Pétainiste sous Pétain et Gaulliste sous De Gaule. C’est l’exemple type du gars dont parle J. Dutronc qui retourne sa veste. Car Bayrou n’a pas de conviction, tout est bon pour rester dans la course politique. Exemple, il a été commissaire au plan depuis 2020 et il n’y a rien fait. C’est d’ailleurs un rapport accablant du Sénat sur son travail inexistant. C’est un branleur. Pauvre France. Jusqu’à quand les français vont-ils supporter des incompétents pour les gouverner ?