Hier, commémoration des victimes de la SHOAH en Israël. 1 millions de morts dans les camps de concentrations en Allemagne durant la seconde guerre mondiale. J’ai appris cela à l’école et je me suis toujours demandé, (et je continue à me poser cette même question dont je n’ai toujours pas de réponse satisfaisante) ; « Comment cela a pu se produire à l’insu du monde entier ? ».  C’est la même question que je me pose concernant l’arrestation par la Gestapo de Jean MOULIN. Comment cela a pu se produire à l’insu de tous les groupes, réseaux émaillant la France de cette époque ? On ne saura jamais, une OMERTA recouvre cette période de notre histoire.

Suite à la non-tenue du procès de l’assassin de Madame Halimi pour des problèmes de drogue, suite au sondage montrant que 35% des juifs français se sentaient menacés et voulaient quitter la France, le Président a cru bon,  pour des raisons électorales (les Municipales), d’intervenir dans ce dossier aux mains de la Cour de Cassation, sortant de son rôle de Président de tous les français et Gardien des Institutions. A la rigueur, la critique de cette décision de justice aurait pu être faite par le ministre (ou la ministre ?) de la justice ; mais au fait, il y a-t-il quelqu’un au ministère de la Justice ? Le Président, comme de nombreux français, a dit qu’il préférerait la tenue d’un procès. La Cour de Cassation saisie, doit rendre prochainement un arrêté; laissons la faire ! En effet quelque soit son verdict, il y aura doute ; si elle renvoie le coupable, déclaré fou, devant une Cour, certains diront que la Cour a été influencée par le Président, dans le cas contraire, certains diront, que face à la pression du Président, elle n’a pas voulu déjuger la cour d’appel pour montrer son indépendance voire son exaspération ! La justice n’en sortira pas grandie encore une fois.

Avec le Corona-virus (pour info, ce n’est pas l’addiction à la Corona) en Chine dont le joli nom scientifique est 2019-nCoV, la Cité Interdite est maintenant interdite aux touristes. Enfin ! Du coup elle porte bien son nom !