Depuis plus de 10 ans, les gouvernements successifs ont joué l’autruche face à la montée de l’islam dans les banlieues malgré les alertes de penseurs, universitaires journalistes, spécialistes de l’islam…etc ; tous accusés de racistes, d’islamophobes, de fascistes. Mais les élections municipales arrivent et des listes « islamistes » dites communautaires apparaissent. Il ne faut pas faire de vagues d’où le mutisme du gouvernement jusqu’à présent. Ainsi l’iman qui avait radicalisé le fonctionnaire de police qui a tué 4 de ses collègues continue allègrement à exercer son ministère et à prêcher dans sa mosquée. Aucune arrestation ou reconduite dans son pays. La ministre de la Justice soutient les agresseurs musulmans contre une jeune fille (Mila) agressée parce qu’elle s’est défendue. Il y a beaucoup d’autres exemples. Mais cette lâcheté fait monter le RN ; d’où réunion, cette semaine, avec les maires des communes où il y a des zones de non-droit tenues par les islamistes, zones appelées par les spécialistes, territoires perdus de la République. Macron veut une reconquête. Ca va papoter comme d’habitude et après les élections, les belles promesses seront oubliées. Pour faire bonne mesure, la ministre de la justice a repris la parole, suite à l’affaire Mila, pour dire tout le contraire de ce qu’elle avait dit auparavant. Sous d’autres règnes présidentiels ou dans d’autres pays, elle aurait été démissionnée et renvoyée à ses chères études…de droit !

Ah le coronavirus ! Il y a les français (ou autres) qui reviennent via les avions officiels et qui sont mis en « quarantaine » (plutôt quinzaine d’ailleurs). Puisqu’aucune mesure d’interdiction des vols venant de Chine n’a été prise, que ce soit en France ou en Europe, les gens peuvent aussi revenir, fuyant l’épidémie, via des vols réguliers sans contrôle, ni  quarantaine. Pas grave nous a dit la ministre de la Santé. Il suffit par exemple qu’ils se lavent les mains et qu’ils portent un masque pendant 2 semaines ; si pas de symptôme, ils sont sains sinon voir avec le SAMU. Génial, j’imagine très bien la tête des passagers dans un bus à côté d’ un autre passager masqué ou des clients d’un supermarché faisant à la queue à la caisse avec devant ou derrière eux un masqué. Mais ce sera la panique ! A quoi pensent nos politiques ? Et ce week-end, ce qui devait arriver arriva. Un anglais venant de Chine via les Pays-Bas a rejoint des amis aux Contamines-Montjoie. Pas de chance, il est contaminé et a pu contaminer tranquillement ses amis, les gens du village, les skieurs qui se trouvaient avec lui dans les cabines…etc. Cela fait beaucoup de monde à retrouver. Malgré cela, la ministre persiste et signe, on n’interrompra pas les vols venant de Chine.

La bonne blague de ce week-end. Suite à la défaite, à la déroute, que dis-je à la Bérézina des  LR aux élections européennes, la responsabilité fut rejetée sur le patron des LR et des cadres LR démissionnèrent, se déclarant même pour certains Macron-compatibles ; on ne sait jamais si une place au gouvernement se libérait… Et bien certains de ces ex-cadres préparent leur retour pour se présenter à l’élection présidentielle de 2022, contre … Macron, sous l’étiquette….Roulement de tambour….Les Républicains (LR). J’aurai plutôt pensé au parti TPMA (Tout Pour Ma gueule). Et  les heureux nominés sont V.Pécresse et X.Bertrand ! Aucune pudeur et aucun honneur !