« Le Corona-virus est là », « le Corona-virus est là » : on croirait une pub pour des dragées chocolatées colorées. Il est partout dans les média ; tous les autres sujets sont occultés en particuliers ceux qui pourraient générer des passions, des débats juste avant les élections. De toute façon les réunions de plus de 1000 personnes sont interdites; cela évite d’entendre des conneries. Donc aux oubliettes le 49-3, les retraites, le face à face des syriens avec les grecs. Ces derniers n’ont pas l’habitude, ils attendent qu’ils se retournent… vers la Turquie!? Aux oubliettes la dissolution de l’Observatoire Nationale de la Délinquance décidée par Matignon (comme ça plus de références sur les crimes et délits). On profite pour faire passer des mesures impopulaires (j’en ai d’autres) mais couvertes par l’information du CoVid19. D’ailleurs je me demande, si malgré ce battage médiatique, « Le Corona-virus » passera devant « Canicule 2003 » au Box-Office. Au niveau gestion, c’est comme le reste, au jour le jour sans vision. Exemples : Dans le Haut-Rhin, les maires célèbrent des mariages avec tous les invités tandis que dans l’Oise, les maires ne les célèbrent qu’avec les mariés et juste les témoins. En Bretagne (dans le Morbihan), il y a des cas et malgré tout, des joyeux drilles ont organisé une réunion de personnes (2300) déguisées en Schtroumf pour être dans le Livre des Records ! Evidemment les Bourses baissent. Tant pis ! Les traders n’ont qu’à porter des slips plutôt que des caleçons.