Seizième jour au stalag. J’ai regardé une chaîne de télévision diffusant en boucle l’information. J’ai découvert, je ne mange plus avec mes doigts, que sur la droite de l’écran, il y avait le journaliste (qui peut être de gauche d’ailleurs) qui parle, un bandeau en bas défilant avec d’autres informations sans rapport avec ce qu’il dit et sur la gauche un interviewé avec sous-titres. J’ai eu de la chance, il n’y avait pas la « shiva » mimant les paroles. Si cela continue, on va ressembler à Marty Feldman. Donc en haut à droite, le journaliste expliquant, un petit film à l’appui de ses dires, qu’en Autriche, tout le monde doit porter un masque et l’on voyait des distributions à tous à l’entrée des édifices, supermarchés… et dans le même temps à gauche, un ponte chinois, chercheur-médecin, nous expliquant que la propagation du virus en France et USA était la conséquence du non port obligatoire des masques. Mais ils sont où ? Mais ils sont où? Mais ils sont où  les masques… ? Personne n’en a et pourtant des milliards ont été commandés et à grand renfort de reportages on a vu arriver des caisses contenant …des masques( ?). On en est sûr ou c’est de l’intox ? A croire qu’ils y a  des mangeurs de masques. C’est de la cellulose et c’est bon pour le transit; de là à penser qu’il y a un rapport avec les gens qui ont stocké des rouleaux de papier hygiénique…

Le gouvernement réfléchit. Oh putain ça fait peur ! Il réfléchit à la sortie du confinement; ce serait encore une usine à gaz : sortie variable en fonction du lieu, de la personne, de l’âge du Capitaine…etc. Quand on a vu comment ont été gérés le confinement, les masques, les tests et les réactifs, les appareils respiratoires… on a tout à craindre!

Les américains, sur les aéroports chinois, rachètent les colis de masques qui étaient destinés à la France. Tollé de l’opposition surtout des présidents de régions estampillés LR. Rien au niveau des Marcheurs ; c’est vrai que se déclarer Marcheurs et rester confinés sans sortir pour marcher… A priori, ces LR ont oublié un peu vite qu’ils ont voté la RGPP et les économies faites sur les hôpitaux par le gouvernement Sarkozy. C’est extraordinaire de rendre notre service de santé dépendant du bon vouloir de pays étrangers pour faire des économies pour rester dans les critères de Maastricht. Cela s’est poursuivi sous Hollande et Macron.