29ième jour au stalag et toujours pas de nouvelles de Madame Macron. On nous avait dit, des naïfs le croient, que tout serait différent après le Covid-19. Et bien pas partout ; par exemple dans le sport business et professionnel. Ainsi, sera sans doute décidé de continuer le championnat de football. On aurait ainsi après plus de 2 mois d’arrêt un championnat de 10 rencontres (celles restant à jouer) sur 5 semaines soit 2 matchs par semaine. On se retrouve comme lors de la reprise après les congés d’été. Et tout le monde sait que la reprise du championnat se fait difficilement pour certains clubs, y compris les meilleurs. 2 ou 3 rencontres sont nécessaires pour retrouver les automatismes (souvenez-vous du club de Monaco qui a eu du mal à décoller cette saison et qui maintenant est classé dans les premiers). Par conséquent, le résultat du championnat sera faussé. Le plus simple aurait été de déclarer ce championnat 2019-2020 comme une année blanche et on repartait avec les mêmes équipes, les mêmes joueurs (pas de mercato). Trop simple et pas assez rentable pour nos instances du football. On apprend aussi que le Tour de France cycliste se fera …en Septembre. Avec la reprise du travail (on espère) peu de monde le long des routes et pas beaucoup de téléspectateurs sauf peut-être quelques seniors, s’il en reste, rescapés du Covid-19. Espérons qu’il n’y aura pas de neige précoce dans les montagnes. Par contre, le championnat professionnel de hand-ball est terminé sans avoir fini de jouer les rencontres. Le championnat de football amateur est terminé aussi sans avoir fait tous les matchs (décision des instances du football). 2 poids, 2 mesures en fonction de ce que touchent la FFF et la LPF ; Ah ! Le fric qui corrompt tout.
Hier, je suis allé faire mes courses ; j’ai acheté du concombre et j’ai la surprise de ne pas voir le concombre masqué (référence Journal de Vaillant).
Une question me taraude l’esprit car je ne fréquente pas certains quartiers. Les femmes voilés portent-elle le masque (si d’aventure elles en portent un) sur le tchador ou en dessous ?