L’OMS (Organisation Mondiale Sinophile, ex-Organisation Mondiale de la Santé) nous a dit que le Covid-19 pourrait ne jamais disparaître. Oui malheureusement, il existe des choses dangereuses et inutiles que l’on aimerait voir disparaître. C’est le cas de l’OMS, porte parole de la Chine qui nous a menti, certains pays (dont la France s’appuyant sur ses dires) ont pris tardivement des mesures qui ont contribué à la propagation du virus.  On peut aussi citer le Ministère de la Santé qui avait prévenu le gouvernement dès le début 2020 de la pandémie mais qui ne fut pas écouté. Alors pourquoi un ministère s’il ne sert à rien? Il n’a pas, non plus, été capable de fournir des masques aux personnels soignants alors que c’est son rôle. Embourbé dans des procédures administratives lourdes, il n’a pas pu obtenir des livraisons de masques Ce sont les mairies, les CD, les supermarchés qui ont fait le job. Sans oublier le Ministère des Sports, faisant du rétropédalage…un sport, conseillant d’arrêter les championnats, voulant faire le Tour de France à huis clos.

L’Italie va rouvrir ses frontières aux touristes début juin. Macron s’est plaint car pour lui le déconfinement et la reprise des activités touristiques auraient dû se faire avec une harmonisation au niveau européen. Parce que le virus a touché tous les pays de la même façon? Parce que le traitement sanitaire fut le même pour tous et surtout les organismes des européens ont  réagi de la même manière? Et la marmotte, masquée, met le chocolat dans le papier…etc. Bien sûr que non ! Mais Jupiter est devenu Ponce-Pilate ; il se retranche toujours derrière d’autres pour se couvrir. « Ce n’est pas moi, c’est lui ! ». J’espère que le Comité Scientifique est bien payé pour servir de fusible quand les procès arriveront à la fin de la crise. Et surtout l’ouverture précoce italienne montre aux étrangers et aux français, peut-être à tort, une meilleure gestion de la crise. Alors qu’une ouverture collégiale aurait masquée l’incompétence de notre gouvernement. Et là-dessus, le gouvernement veut une harmonisation au niveau européen mais au niveau France, il la refuse (plages ouvertes par endroits, baignades autorisées par endroits…etc). On est vraiment des cons finis pour accepter ce traitement.

Dans les séries télévisées à venir, conséquence du Covid-19, les baisers disparaitront. Pas complètement. Il y aura toujours les baisés : ceux qui regardent les merdes qui passent à la  télévision.