C’est la reprise chez les sportifs professionnels. Après des tests, il apparait que beaucoup sont positifs au Covid-19; panique à bord : « On n’a jamais pris cela ou alors à l’insu de notre plein gré ! » nous disent-ils tous en chœur. La ministre des sports ne pourrait-elle pas leur dire que ce n’est pas un nouveau dopant mais un virus.

Des minorités issues du continent africain veulent réécrire notre histoire, débaptiser nos écoles, nos stades, nos rues…etc. Si notre pays les dérange, ils peuvent retourner à leurs racines mais l’Afrique est un continent qui n’a pas d’histoire contrairement à l’Europe ni d’aides sociales. Ils doivent en être jaloux: c’est pour cela qu’ils restent en Europe mais manifestent violemment. S’il y a un peuple qui devrait se faire entendre en France, c’est le peuple juif ; spolié sous plusieurs rois de France et  envoyé dans des camps de la mort en 39-45. Pourtant ce peuple quand il sent une haine s’abattre sur lui (dans certains quartiers), il quitte la France pour aller vivre en Israël chez ses ancêtres et retrouver ses racines. Il faut dire que là-bas, l’histoire c’est du lourd, du costaud, pas comme en Afrique : on y a vu la naissance de Jésus, Mahomet. Ce n’est pas n’importe quoi ! D’après ces excités africains, la France serait raciste. Colbert raciste, De Gaulle raciste…etc. Allons plus loin dans leur délire. Et Dieu dans tout cela ? Adam et  Eve étaient blancs. Donc Dieu est raciste et les chrétiens le sont par délégation. Mahomet était aussi blanc. Donc Mahomet est raciste et les musulmans aussi. En Asie, Bouddha était blanc; donc Bouddha est raciste et les bouddhistes aussi. Il y existe bien un Bouddha noir mais qui ne trouve qu’en « Charcuterie » !

Ce matin, un lapin…Je plaisante : ce matin j’ai porté une voiture de marque Renault chez Renault car qui peut mieux que Renault réparer votre Renault. Sur la facture une ligne m’a intriguée : désinfection de l’habitacle à 13.40 euros (taxe de 20% comprise). Cela fait partie  du protocole imposé pour la réouverture des garages. Je pensais que c’était gratuit; mais non. On paie et l’Etat ajoute sa touche personnelle: la TVA à 20%.  Il n’y a pas de petits profits pour l’Etat qui va bien devoir un jour rembourser les milliards promis à tous.