La France est un pays formidable où l’on peut tout faire sans risque.

Sous le quinquennat d’Hollande, le professeur Salomon avait averti dans un rapport demandé par l’exécutif que si une pandémie grippale survenait et pour éviter des morts et la propagation du virus, il fallait que tout le monde en tout lieu porte un masque (en Corse c’est la règle, c’est à cela d’ailleurs qu’on reconnait des corses dans la foule). Patron de l’ARS, il nous expliquait que le virus n’arriverait pas en France, puis que ce n’est qu’une simple grippe, puis que le masque ne servait à rien et maintenant que le masque est obligatoire pour tous et presque en tout lieu. Belle évolution intellectuelle. Dans d’autres pays civilisés, il aurait été démissionné. Mais nous sommes en France. Plus nos élites sont incompétentes plus ils ont le droit de retenter leur chance.

Cela nous ramène à notre Président. Incapable de gérer la crise de la COVID-19 et de suivre les recommandations du Plan de Crise en cas de Pandémie Grippale (voir autre chronique) pourtant très explicite, il se permet de donner des conseils sur la gestion de crise de Beyrouth (non pas le Bayrou de Pau et c’est dommage mais le Beyrouth du Liban) après l’explosion du port.

Un réfugié rwandais logé, nourri, habillé par la France à mis le feu à une cathédrale sans que cela n’émeuve quelqu’un; juste un « Ce n’est pas bien ! ». Le curé de la paroisse lui cherche même des excuses. On peut se demander qu’elle ait été la réaction si ce « drôle de paroissien » avait fait le même acte délictuel envers une mosquée ou une synagogue? C’est ça la France !

Un pyromane connu, plutôt désagréablement connu d’ailleurs, à mis le feu à  une forêt en pleine ville. Avec cette sécheresse aucun de nos dirigeants n’avait pensé mettre sous surveillance ce genre d’individus. Déjà que les terroristes, criminels ne peuvent pas être sous surveillance faute de personnels alors un jeune pyromane, pensez donc…

Cela nous ramène aux terroristes qui vont sortir de prison, des spécialistes de la guérilla, des actions commando et du plasticage. Pas le droit de contrôler leurs déplacements au nom de la liberté de circuler. C’est la France, pays des Droits de l’Homme… et non de l’Homme Droit comme cela devrait être.