Souvenez-vous, Macron ne voulait pas donner des masques aux 8 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté (voir une autre chronique) car trop couteux. Suite aux tollés des associations il a décidé de donner des masques  aux 8 millions de nécessiteux (tiens ! On pense de 7 à 8 millions. Allez M. Macron encore un petit effort, vous allez bientôt atteindre les 10!) Et quand on pense que pour le Liban après l’explosion, Macron a donné au nom de la France 70 millions d’Euros. A croire que Macron veut se présenter aux élections au Liban. IL veut retrouver Carlos Ghosn ? S’ils font des petits, je n’en veux pas.

On apprend dans un journal de province (L‘Est clair) qu’un albanais ne voulant pas porter de masque fut contrôlé par la Police. Refusant de parler français, il fut conduit au poste de Police. Il insulta les policiers en Français (qu’est ce qu’on apprend vite quand on est albanais) et les menaça de mort. Il fut remis en liberté sans l’amende de 135 Euros et sera jugé prochainement (s’il ne disparait pas dans la nature). Toujours dans le même journal, on apprend qu’un automobiliste n’ayant plus de permis fut arrêté au volant de sa propre voiture  sans assurance et ivre. Il fut condamné en comparution immédiate à 3 mois de prison et sa voiture lui fut confisquée. Après enquête, il fut établi qu’il avait déjà été arrêté pour les mêmes faits le 27 juillet 2020 soit il y a 3 semaines; et pourtant toujours en liberté avec sa voiture. Heureusement qu’il n’a pas commis d’accidents pendant ces 3 semaines. En Lozère, une rave party de 15 milles personnes s’est déroulée sur un site protégé où l’on n’a pas le droit de cueillir une fleur sous peine d’amende. Il y avait une centaine de gendarmes pour…arrêter les organisateurs, confisquer le matériel, arrêter les drogués…Mais non! Vous n’y pensez pas, ils étaient là pour fournir de l’eau, des masques et du gel. Etrange cette France où tout est permis.

Hier Castex, sans masque, prédit prochainement le port obligatoire en tout lieu et en tout temps. Incroyable, quand il manque des masques, ils ne servent à rien et quand il y en a, ils deviennent obligatoires. De là à penser qu’il y a trop de masques en France et qu’il faut « les solder ». Ah les masques, je participais à un dépistage (comme encadrement) et j’avais des masques offerts par l’ARS et c’était des masques venant de …Chine!

De quoi rire jaune face aux élucubrations de nos élites.