Il était une fois 2 étudiants en Ecole de Commerce qui avaient décidé de faire une petite fête d’anniversaire avec 20 personnes maximum. Tout commença bien jusqu’au moment où certains ont raconté la soirée sur les réseaux sociaux. Evidemment les personnes racontent sur ces réseaux des choses dont ils n’oseraient même pas se vanter au boulot ou dans leur famille. Du coup arrivée des potes des potes…Et comme dans toute fiesta ; il y a toujours l’invité surprise, ce soir là, la COVID-19. Bilan : cluster à l’E.C et fermeture pour une semaine. On aurait pu s’attendre au moins à une contravention de 135 euros pour les 2 organisateurs mais non rien ; la justice refuse de les poursuivre au prétexte qu’ils ont été débordés et que ce n’est pas de leur faute mais des participants ! LOL ! Je me demande ce qu’a ressenti le restaurateur, lui,  qui a du payer 135 euros en direct lors d’un reportage, lundi midi, avec les policiers pour avoir oublié de mettre à disposition le registre des noms ? Pourtant en écoutant la chancelière allemande justifiant le confinement localisé (je n’écoute plus les responsables français qui nous mentent), je cite « 10 personnes contaminées en semaine 1, c’est 20 en semaine 2, 40 en semaine 3 … ». Combien ces étudiants ont contaminé de personnes indirectement? A-t-on relevé le nom des participants, obligatoire au restaurant ou alors il y a encore une exception?

Notre dernière française enlevée (voir chronique précédente) est arrivée à Paris. Macron et quelques ministres étaient là … pour la forme car pas très enthousiastes. Pourquoi ? Parce que en fait ce ne sont pas 100 terroristes qui furent relâchés mais 300 ! De quoi doubler l’effectif de l’Armée Islamiste. Quand on sait que son territoire de jeu est tout le Sahel, elle a de quoi maintenant ouvrir d’autres fronts que le Mali ; on peut penser au sud algérien par exemple. Et cette brave dame, au micro de RTL, a osé dire  qu’elle n’avait qu’une envie, celle de repartir au Mali pour voir comment était maintenant l’orphelinat après ces 4 ans d’absence.

A chaque journée, une idée des Verts ; aujourd’hui, il s’agit d’un texte déposé par François-Michel Lambert (député EÉLV des Bouches-du-Rhône), Frédérique Dumas (députée des Hauts-de-Seine) et Martine Wonner (députée du Bas-Rhin), dans le cadre de la loi sur le bien-être animal, visant à classer les chats comme des espèces dites « nuisibles ». En effet ces doux « ronronneurs » se nourriraient d’espèces en voie de disparition donc protégées (oiseaux, rongeurs…etc) lors de leur promenade. Marrant, j’avais cru comprendre que c’était les pesticides et autres engrais qui en étaient responsables. Au fait et en fait, les nuisibles, ce sont les écologistes d’EELV. Pas de quartiers! J’attends une réaction proportionnelle de Catwoman! Au fait, ce n’est pas dans mes habitudes dans mes chroniques mais j’ai laissé les noms pour faire œuvre de mémoire lors de prochaines élections : ne les oublions pas … ou plutôt si !!

On embête les cafetiers, les restaurateurs, les forains …etc  mais on laisse se dérouler des soirées d’intégrations des grandes écoles, souvent avec la bénédiction et l’encouragement du directeur. Et là on découvre qu’un sous-préfet à donner son accord en pleine reprise de la COVID pour l’organisation d’une réunion de 750 personnes de l’Eglise Evangéliste, sans parler de l’encadrement. Pour mémoire le départ de l’épidémie en France a été une réunion à Mulhouse de la même secte. Il serait miraculeux que des clusters ne se déclenchent pas par endroit à la suite  de cet évènement ; toujours pour mémoire aucun miracle à Mulhouse. Moi à votre place, je changerai de chapelle. Pas terrible l’Eglise Evangéliste! Quant au sous-préfet, le premier mot résume à lui seul le personnage.