Depuis ce week-end couvre-feu à 18h. Avant c’était 20h. Du coup de la coupe de champagne de 18 à 20h, on est passé au thé de 16 à 18h. Cela ne change pas grand-chose les deux sont diurétiques.

Aujourd’hui paraît, à ce qu’il paraît, le guide Michelin. Malgré 9 mois de fermeture des restaurants, les inspecteurs ont pu faire le tour des restaurants à analyser.  Trop forts, en 3 mois ils ont fait le travail de 12 mois. Quels crédits peut-on porter à leur analyse quand on peut penser à juste titre qu’ils ont  tenu compte de la situation des restaurateurs?  De plus d’après les dires de représentants de la profession avec qui j’ai discuté récemment, 60% des établissements ne pourraient pas redémarrer. Pourquoi publier alors un guide fait en situation dégradée où un certain nombre de restaurants n’existera plus ?

Près de Bordeaux, un projet est en cours pour l’implantation d’un parc de panneaux photovoltaïques sur 1000 hectares de pinèdes.  Il prévoit de planter 2 arbres pour chaque arbre abattu. Pour rappel, le maire écologiste de Bordeaux était contre l’abattage de sapins au nom du « bien-être » des arbres.  Ce serait drôle qu’il ferme les yeux et surtout sa bouche sur le sujet  lui que l’on a entendu sur toutes les radios protester contre les sapins de Noël  coupés. Juste pour info, un arbre n’est pas qu’un puits de carbone, avec des racines il maintient les sols, permet la biodiversité et participe à la captation des eaux de pluie ( un arbre en moyenne absorbe 60 litres d’eau par jour).

AUDI vient de sortir une voiture toute électrique dont le nom est E TRON.  On s’attendait, du coup, à un véhicule fonctionnant au méthane. Peut-être est-elle de couleur uniquement cacao et fabriquée à CUBA. E TRON met à mal le fondement originel d’AUDI. Souhaitons que cela ne reste pas dans les annales automobiles. Nous on a bien la KOLEOS de Renault. On reste du coup dans les 2 cas toujours en dessous de la ceinture.