On ne sait pas, on ne sait plus et on reste planté là … ébahi par tant de non-sens, d’incompétence, d’errements au niveau gouvernemental.

La Moselle en urgence sanitaire. Nos politiques, toujours loin du peuple ne comprennent pas mais les frontaliers savent pourquoi on a cette recrudescence de l’épidémie (j’en ai déjà parlé). Du coup on appelle le ministre de la santé, qui va bientôt découvrir « La Santé ». Véran a voulu jouer César (« Veni, Vidi, Vinci ») mais en fait au lieu de Jules César, on a eu droit au César de Pagnol. Pas de mesures !

On a eu aussi droit aux Victoires de la Musique. Les lauréats se congratulaient sans masque sans oublier les dizaines de personnes gravitant autour de l’organisation et durant les répétitions. Et on interdit les spectacles Salle Pleyel pour écouter de la musique classique pour éviter les contacts..

 Lors d’un journal télévisé, un reportage fut diffusé sur  Le  Secours Catholique (ou le Secours Populaire, je ne sais plus) qui avait organisé des séjours à la montagne pour les jeunes issus des banlieues. On y voyait l’encadrement sans masque côtoyant les jeunes sur les luges. Et nous petits français si on oublie nos masques, c’est 135 euros !

Ah ! Le pompon est pour Madame WARGON*. A l’instar de l’ONU qui décrète à tour de bras des Journées commémoratives, elle a décidé de faire une Soirée de la Solidarité Nationale dans les grandes métropoles. Les bobos désœuvrés iraient se promener le soir, à la  tombée de la nuit, dans les rues pour découvrir le monde des sans-abri. Un peu comme si on partait à la découverte d’animaux en voie de disparition, sauf que là, le SDF n’est pas en voie de disparition malheureusement. C’est lamentable ! D’une indécence ! Quel manque  de  respect ! Comment peut-on imaginer ce genre « d’excursion » ? Comment peut prendre naissance dans un cerveau ce genre d’idées irrespectueuses des plus démunis, des plus miséreux ?

*Madame W. est la fille de M. STOLERU, ancien homme politique, (comme quoi c’est toujours le même microcosme qui dirige la France ; on ne fait pas des chats avec des chiens et réciproquement) et elle est … la ministre du Logement. Si Si !