On vit dans une ère formidable. Au début de la pandémie, on nous avait expliqué qu’il fallait contenir la population positive à la COVID 15 jours sous cloche (période d’incubation du virus). Et maintenant, ce n’est plus que 7 jours après nous avoir dit que 5 jours suffisaient. Comment peut-on faire confiance à nos élites. Le Conseil Scientifique que Macron n’écoute plus vient de faire rentrer en son sein 2 nouveaux membres, grassement payés par nos impôts (sans doute encore du copinage, je ne vois que cela) ; il s’agit d’un vétérinaire et d’un psy ! Le gouvernement vient de découvrir le médicament qui a guéri Trump et veut l’importer. Il découvre l’eau chaude ou quoi ? En effet l’Allemagne en a déjà commandé depuis plus d’un mois (voir Chronique). 20 départements  sont classés ROUGE et qu’a-t-on fait ce week-end ? Rien ! Juste une menace du gouvernement sans réfléchir aux conséquences, disant qu’il y aurait sans doute du confinement « week-end » si une augmentation des cas se poursuivait. Du coup, la peur que ce soit le dernier week-end libre, a généré des sorties. A Paris et sa couronne, tout le monde le long de la Seine, dans les parcs sans respecter les distances de 2 mètres. Dans les Vosges des lorrains toujours sans respecter les distances. Et l’Etat dans tout ça, il regarde, il tente de rassurer « encore 4 à 6 semaines à tenir » et après? Rambo nous avait promis fin février 4 millions de vaccinés, on en est à un peu plus de 2 millions, il en manque plus d’un million! Les USA viennent de valider un nouveau vaccin à une seule injection et vaccinent à tour de bras. Et l’Europe dans tout ça, elle va peut-être le valider mais il y a des procédures: du coup si tout va bien il arrivera en théorie fin mai. Mais il faut aussi que l’Autorité de Santé française le valide. Fin 2021 devrait être la bonne date en fait.

Sur demande de militantes féministes américaines, il n’y aura plus de Monsieur et Madame PATATE  mais la famille PATATE. J’ai peur pour Monsieur PROPRE.

Dans la même loufoquerie, après que la chaîne Disney ait retiré Peter Pan, Belle et le Clochard, les Aristochats … et quelques autres dessins animés de son catalogue pour enfants aux prétextes que cela pouvait leur donner des mauvaises idées (il y aurait bon nombre de clichés racistes), la France a décidé de partir dans la même direction. Ainsi Babar l’éléphant serait une apologie du colonialisme, donc à supprimer. Un éditeur a demandé en accord avec la Comédie Française, que soient réécrites 5 œuvres de Molière en langage plus simple afin de les rendre plus accessibles à ceux qui ont des problèmes avec la langue française. Ce n’est pas comme cela que l’on va intégrer les enfants d’immigrés mais en leur apprenant la langue du pays qui les accueille. Que fait la Ministre de la Culture ? Rien. Depuis son passage dans des émissions de m… à la télévision, elle a perdu tout sens des réalités. Ce qui prouve bien que ces émissions sont là pour détruire le cerveau et tout sens critique. Et ce n’est pas tout, le Club des Cinq qui a baigné notre jeunesse a droit à sa cure écologiste. Les histoires ont été réécrites afin de simplifier la langue (comme pour Molière) et de retirer tout ce qui dérange nos écologistes (plus d’allusion au sucre, aux sacs non recyclables, aux bateaux à moteur, aux aliments non bio…), en un mot tout ce qui n’est pas dans l’air du temps. On a intérêt de conserver nos livres de jeunesse ; on pourra les montrer sous le manteau à nos petits enfants en disant : « c’était avant la dictature des minorités et la chute du monde occidental ».