Le Prince Philip, mari de la Reine d’Angleterre, vient de décédé. Il était le Prince Consort et il est maintenant le Prince qu’on rentre … définitivement.
J’avais déjà mentionné l’absurdité de ne pas vacciner le maximum de monde avec une dose en priorité comme au Royaume Uni (on reculait la seconde injection). Le gouvernement a refusé sous le fameux prétexte, fallacieux, de principe de précaution. On pleurait plutôt dire abus de précaution. Et bien le gouvernement fait machine arrière et recule la seconde injection à 6 semaines. Encore du rétropédalage. A force de faire du rétropédalage, la France n’est pas près de remporter le Tour de France cycliste.
Deux liaisons aériennes quotidiennes avec le Brésil malgré le variant brésilien se développant au Brésil. Il est très très dangereux pour les jeunes et les vaccins actuels ne seraient d’aucune efficacité. Et pourtant on continue à accueillir des passagers venant du Brésil. Les français arrivant passent des tests et doivent rester chez eux sans sortir pendant 1 semaine. On peut leur faire confiance ? Bien sûr que non. Il fallait les cloîtrer à leurs frais dans des lieux clos. Et bien non, pas utile dixit le gouvernement. On n’a pas fermé les frontières pour le variant anglais qui est partout maintenant, mauvaise stratégie… criminelle d’ailleurs. Alors pourquoi interdire l’entrée des avions venant du Brésil ? On est encore en retard d’un métro … ou plutôt de deux avions.