21ème jour sans pouvoir acheter ma Rosette chez mon grossiste.
1er mai. Des manifestations organisées, pour mémoire l’année dernière aucune manifestation à cause de la COVID. Cette année c’est autorisé. Pourquoi ? Réponse : élections à suivre. Une camionnette et des militants CGT ont été pris à partie par des groupes de Black blocs. Déclaration d’un manifestant dépité: « C’est ça la France d’aujourd’hui ». Quelle lucidité de la part d’un syndicaliste qui depuis des années prônaient l’indulgence envers les banlieues car ces délinquants sont les résultats de la société capitaliste et il fallait les excuser. Ce n’est pas de leurs fautes mais celle de notre société. Ca fait mal quand les protégés du PC se retournent contre leur protecteur.
La semaine dernière en vue de la préparation des élections locales de juin, les journalistes ont interviewé les cadres de LR se demandant s’il y aurait liste commune avec LREM puisque des transfuges, des traitres, sont au gouvernement de Macron et que cela avait coûté cher au parti LR, l’électorat traditionnel n’ayant pas apprécié et s’étant détourné du scrutin. Unanimité : « NON ! » pour ne pas encore plus désorienter les électeurs. Même R.MUSELIER, Président de la région PACA a dit NON. Mais Macron veut réduire à Epsilon le parti LR pour n’avoir comme opposant que le RN. Mais chez LR , comme chez les autres partis, il y a des carriéristes, des personnalités pensant déjà à leur intérêt avant ceux de la nation ; leur conviction se résumant aux avantages de la fonction. Ils se revendiquent de ce parti virtuel le TPMA ou « Tout pour ma gueule ». Et surtout n’oublions pas que la France a la Droite la plus bête du monde. Et là, dimanche, catastrophe, badaboum, Macron via Castex veut en PACA une seule liste regroupant LREM … et Muselier de répondre positivement ; il n’y était pas obligé mais l’appât du gain (un ministère ?). C’est la goutte qui fait déborder le vase ou plutôt exploser la Droite en mille pièces façon puzzle. Pas facile de recoller les morceaux pour toutes les prochaines élections. C’est la fin de LR. Qu’a t-on promis à Muselier (son vrai nom c’est Foualier en fait) pour être le fossoyeur de LR ? Un gars, qui la semaine dernière, refusait toute alliance, l’accepte maintenant est un parjure en qui on ne peut plus avoir confiance. Il est discrédité, il a vendu la Droite à Macron.. L’Histoire retiendra de lui comme étant le JUDAS de LR.
Ce lundi, ouverture de nouveaux nids à microbes (collèges et lycées) et des réservations de billets pour partir pour le week-end de l’Ascension. Il y aura donc des regroupements familiaux ou amicaux (ou ailleurs) générant de nouveaux cas. Le déconfinement est trop rapide par rapport au nombre de personnes protégées. Suite au prochain confinement.