Un député LR réfléchit à un scénario innovant pour les primaires à droite pour satisfaire tout le monde .. en espérant un Messie … pour l’instant il est en Espagne. Il a aussi précisé que même si Zemmour était plébiscité, LR ne le soutiendrait pas car il ne fait partie de la famille. Quelle famille? LR , la Droite ou la Famille  Politique? Et oui en France pour réussir en politique, comme dans le Cinéma d’ailleurs, il faut faire partie de la famille, de la Secte. « Pas question de donner le pouvoir au peuple, il reste entre nous ».

Comme je l’avais prévu, le variant Delta se développe avec le retour des libertés. Panique en haut lieu. Du coup ce qui était impossible en Mai-Juin est faisable maintenant. A savoir se faire vacciner sur son lieu de vacances, pour la première injection ou la seconde. Pourtant, le gouvernement nous avait bien dit que c’était trop compliqué au niveau logistique … Encore une fois on nous a pris pour des c… . De plus ce qui est étonnant, c’est que l’on propose aux vacanciers un vaccin à 2 injections alors qu’il existe un vaccin mono dose (Jensen) dont les effets secondaires sont quasiment inexistants. C’est celui qu’il faut privilégier avant le départ et pourtant le gouvernement ne le propose pas alors qu’il est partout. Est-ce que par hasard, il n’y aurait pas de petits arrangements pour favoriser Pfizer ou Moderna ?

A Lourdes, c’est la panique. Il n’y a peu de pèlerins. Pourtant si il existe un endroit où l’on est protégé, c’est bien là-bas !

Loin de buller, Poutine a décidé que toute boisson alcoolisée pétillante produite en Russie pouvait se prévaloir du nom de Champagne. Logique car la Russie ne reconnait pas les  AOP,  AOC … Il n’a pas perdu la « bulle » mais cela correspond aussi aux représailles face aux sanctions prises par l’Europe et les USA contre Moscou pour l’emprisonnement du journaliste  opposant à Poutine. Il met la pression sur les occidentaux. Il faut voir aussi la même chose avec le ralentissement de la production de gaz destiné à l’Europe qui a pour conséquence une augmentation des tarifs (+10% en France). C’est ce qui se produit quand on chatouille trop un dictateur avec qui on a passé des accords (en importation et exportation) et qu’on dépend de  lui pour des produits indispensables. C’est ce qui se produit avec la Chine qui vient de récupérer avec fracas Hong-Kong (opposition en prison et liberté de la presse supprimée). Les démocraties s’offusquent, crient au scandale … mais rien d’autre; trop de dépendances commerciales de la part de nos démocraties donc pas de sanctions. Et demain … la Chine récupérera Taïwan avec des occidentaux aux abonnés absents.